Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Un petit coup de neuf en remplacant une 8600GTS

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2010 13:37:57

Bonjour

J'ai actuellement une 8600GTS sur mon PC (je ne sais plus quel modèle, mais il y a le même dessin dessus que sur cette image

Une carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L
Un boitier ASUSTEK TA_863
Un Q6600
Un DD de 1To
2 Go de RAM

Je pense déjà racheter 2x 2Go de Ram mais je souhaiterai aussi changer de CG. N'ayant pas trop suivi l'actualité des dernières sorties, je ne sais pas trop ce que je pourrai avoir pour un budget de 200€ max pour améliorer un peu mon PC au niveau de la CG car ça commence à devenir difficile sur certains jeux actuels et à venir pour jouer sur mon écran de 22". Je ne cherche pas de performances ultimes mais avoir un petit rafraichissement de ma config, et également éviter les saccades à la lecture d'un HD sur MP Classic (même si je dispose d'un WD HD TV Live).

En vous remerciant pour vos conseils.

Autres pages sur : petit coup remplacant 8600gts

Meilleure solution

12 Décembre 2010 14:38:26

Salut,

tu pourrais prendre une HD6850 qui se trouve en dessous des 200 € ou encore une GTX460 qui peut se trouver aux alentours de 130 €.

A part ça , c'est quoi ton alimentation , faut voir si elle peut tenir le coup.
partage
12 Décembre 2010 14:43:50

euh ça je ne sais plus trop la marque ni la puissance de l'alim, je ne l'ai pas sous les yeux pour l'instant, faut que je regarde ça quand je rentre ! Il me faudrait quoi au minimum ?
L'écart de performance est important avec la GTX460 ?
Et au niveau des branchements, y a pas eu de nouveautés (avec l'alim et la CM) ? Parce que je suis capable de l'assembler (brancher 2 cables c'est dans mes cordes), mais savoir si c'est compatible avec mon matériel, je vous laisse le soin de me conseiller ^^
m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2010 14:47:47

Pour ce qui est de la compatibilité c'est bon , ta carte dispose d'un port PCI Express. Par contre , ile me faut la marque et la puissance de l'alimentation ainsi que la taille du boitier ( ça tu mesure entre le panneau arrière et la cage à disques dur) pour vérifier que la carte rentre bien.

Oui l'écart avec la GTX460 est grand puisqu'il y a 3 générations d'écarts sans compter que la GTX460 est une réussite!
m
0
l
12 Décembre 2010 14:56:30

euh le boitier, il fait Dimensions (L x P x H) 180 x 436 x 413 mm .
Donc je pense que ca devrait aller :) 
Je regarde ça précisément lundi soir ainsi que la marque/puissance de l'alim, mais je crois dans mes souvenirs que c'est une 300W HEDEN.
m
0
l
12 Décembre 2010 14:58:38

Et la config que j'ai, ca tient encore la route, autrement dit, c'est un bon investissement de le réactualiser au vu de l'équipement que j'ai autrement ?
Et pour la RAM, que me conseillerais tu (si je peux me permettre de tutoyer ^^)
m
0
l
12 Décembre 2010 15:46:44

Oui c'est bon pour le boitier.

Par contre l'alimentation si c'est une Heden 300 W change , c'est vraiment de la merde ces alim. Tu dit ne pas vouloir dépasser les 200 € ce qui est faisable avec une GTX460 + une alimentation 400W type Corsair CX ou encore Antec 400 W etc.

Réactualiser la carte graphique pourquoi pas. Etant donné que tu as un Q6600 , elle ne sera a priori pas bridée par le processeur.

Par contre si a court terme tu pense changer le processeur et tout autant attendre.

Pour la RAM , tu as les kit 2*2 Go G.Skill PK PC8500 par exemple.
m
0
l
12 Décembre 2010 15:58:47

Bah je pense pas forcément tout réactualiser, c'est juste pour lui redonner un ptit coup de jeune comme je pense que c'est ça qui va pêcher un peu dans les temps à venir.
Tu penses que le processeur est bientôt à la ramasse aussi ?
Le passage à 4Go est important ou 2 peuvent suffire pour la RAM ?
m
0
l
12 Décembre 2010 15:59:20

Meilleure réponse sélectionnée par Franchesco_49.
m
0
l
12 Décembre 2010 16:25:14

Le passage à 4 Go n'est pas très utile si ton OS est un 32 bit vu qu'il ne reconnaitra que 3 Go et des poussières donc autant rajouter une barrette de 1 Go dans ce cas.

Si c'est un 64 bits là c'est utile. 2 Go peuvent suffire mais pas oiur tous les jeux par contre (je parle là des gros FPS et blockbuster actuels).

Le processeur aujourd'hui est loin des meilleurs mais avec un petit coup d'OC il peut encore faire l'affaire si tu n'es pas trop exigent.
m
0
l
12 Décembre 2010 16:37:05

bah tout dépend, si y a un proc qui s'adapterait à ma CM, pour un prix raisonnable et avec une différence qui vaut le coup, ca peut être intéressant !
m
0
l
12 Décembre 2010 17:27:08

Non ce n'est pas le cas. Il y a bien des processeurs compatibles mais le prix n'en vaut pas la peine.

Le mieux c'est encore d'acheter un ventirad à 20 € , type TX3 de CoolerMaster et d'overclocké ton processeur @3/3.2 Ghz , tu obtiendra un gain non-négligeable (surtout compte-tenu du prix que tu y aura mis ;)  ).
m
0
l
15 Décembre 2010 19:18:31

Bonsoir,

J'aurai une dernière petite question si tu es toujours disponible, est ce que ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078154.html
permet d'overclocker mon processeur.
Et si oui, y a t-il un bon tuto pour un novice comme moi pour le faire ?

Merci encore !
m
0
l
15 Décembre 2010 21:05:57

Un Zalman CNPS7000 c'est trop vieux ! En OC il sera très limite à mon avis , surtout sur un processeur gravé en 65 nm.

Pour les tutos , tu va en section Overcloking doit y en avoir un ou deux pas mal sinon t'ouvre un topic , il y a des gens très compétant là-bas! ;) 
m
0
l
15 Décembre 2010 21:22:51

Merci encore, c'est vraiment sympa d'être aux ptits oignons pour répondre à mes questions !
m
0
l
15 Décembre 2010 21:41:24

De rien! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande