Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran pc noir... mais internet fonctionne!

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2010 09:51:39

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu allumer mon pc (compaq). Après avoir entré mon mdp d'utilisateur, au lieu d'avoir mon compte qui se charge, j'ai un écran noir... Ma souris par contre est visible.

Ma tour a bien la "diode" orange qui dit que ça tourne...

J'ai un fait "ctrl+alt+suppr" pour aller dans le gestionnaire de tâche et ne vois rien. J'ai tenté d'ouvrir au hasard firefix et google chrome (en faisant "nouvelle tâche") et ça fonctionne.

J'ai tenté la même chose avec emule, nada

Bref, là je peux me connecter sur le net, mais mon fond d'écran est noir.... et je ne peux rien faire d'autre que surfer.

J'ai besoin de votre aide svp!

Merci beaucoup par avance

<config>Windows Vista / Firefox 3.6.8</config>

Autres pages sur : ecran noir internet fonctionne

Anonyme
15 Décembre 2010 10:45:16

Salut

question bête peut-etre, mais as tu redemarré ton pc via le gestionnaire des taches?

sinon essaie de relancer explorer, toujours à partir du gestionnaire, fichier-nouvelle tache, "explorer.exe" , entrée.

ou au pire, tu redemarres en mode sans echec, et tu restaures ton systeme à une date antérieure .

m
0
l
15 Décembre 2010 11:49:40

Bonjour.. chaugnar :) 

oui j'ai tenté de relancer explorer, mais marche pas non plus

ni word, ni rien du tout... que Google Chrome et Firefox

Bizarre hein? :heink: 

Je vais tenter une restauration, mais j'aimerais éviter car j'ai des photos etc... et j'ai peur de tout perdre!! C'est mes enfants (enfin mes mooglies) et j'ai plus de cd vierges pour mettre leurs photos dessus :sweat: 
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2010 11:52:18

euh sinon chaugnar, quand je fais "ctrl+alt+suppr" j'ai pas le gestionnaire de suite (suis sous vista)

j'ai le choix pour verrouiller le pc, changer d'utilisateur, modifier le mdp, fermer la cession ou ouvrir le gestionnaire de tâches (et là tu peux rire, je sais pas comment redemarrer mon pc depuis le gestionnaire)

ce que je sais, c'est que j'ai forcé à s'éteindre (avant de remarquer que je pouvais ouvrir chrome), mais en redémarrant, ça n'a rien changé
m
0
l
Anonyme
15 Décembre 2010 12:28:59

aouistiti a dit :

Je vais tenter une restauration, mais j'aimerais éviter car j'ai des photos etc... et j'ai peur de tout perdre!! C'est mes enfants (enfin mes mooglies) et j'ai plus de cd vierges pour mettre leurs photos dessus :sweat: 

fais juste une restauration systeme comme, expliqué ci dessous, tu ne perdras pas tes données.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

mais passe en mode sans echec pour le faire.
http://www.forum-vista.net/demarrer-windows-vista-en-mo...
m
0
l
15 Décembre 2010 13:35:11

Merci!!!
aller, je tente et allume un cierge pour ne pas tout perdre!!!

Petite info qui pourrait aider:
dans le gestionnaire de tâches, je regarde à processus... et dans la colonne "processeur, je me rends compte que tout est à 0, sauf les onglets de Chrome, et évidemment le gestionnaire de tâche...

A part ça, tout est à 0... un rapport avec mon problème vous pensez?
m
0
l
Anonyme
15 Décembre 2010 13:40:41

aouistiti a dit :

A part ça, tout est à 0... un rapport avec mon problème vous pensez?

oui, les programmes ne tournent pas.

j'espere que la restauration resoudra ton probleme ..
m
0
l
15 Décembre 2010 14:18:45

wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci Chaugnar!!!!

Le mode sans échec était dans le même état que le mode normal.

Donc j'ai fait F8\Réparer le système
J'ai allumé 10 cierges, attendu 15 bonnes mn que l'outil de démarrage fasse son boulot...

Après avoir refait l'outil de démarrage 2 fois, et redémarré le PC manuellement, ça fonctionne à nouveau!!!!

Et j'ai même pas perdu mes photos ;) 

Merci beaucoup beaucoup beaucoup! Après 4 heures de galère, c'est reparti comme un 40 :D 
m
0
l
Anonyme
15 Décembre 2010 14:20:44

cet élan de bonheur me redonne un coin de sourire en cette bien morne journée de grisaille.

bonne continuation.

tient, met [resolu ] en editant ton titre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter