Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

mix dj

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
Anonyme
19 Février 2007 14:10:36

[]Bonjours a tous les dj présent sur le site, voila shui une nana qui aime le mix depuis lontemps et ki na jamé osé se lancer!!mé depuis ke je suis 24h sur 24 a la maison mé journé sont super longues donc pourkoi ne pas essayer!
Mais voila jy connais absolument rien et en ski conserne le materiele a avoir c pareille j'y comprens rien.
Serait t'il possible davoir des infos pour etre DJ O FEMININ?moi jaimerai mixer du hip hop, rnb, zouk !
Maintenant reste a savoir le materiel pour les débutant platine vinyle ou cd c koi le mieu!!
merci de me répondre

Autres pages sur : mix

Anonyme
20 Février 2007 17:47:00

merci c gentil de mrépondre, mé jaimerai mexercé sur du congrés de plus mon ordi il rame bad!!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Février 2007 20:40:03

a bas desoler je ne peut rien pour toi :( 
21 Février 2007 00:49:07

moi aussi j'ador mixer j'ai moi meme des platines vinyles et cd mais le mieu c effectivement virtual dj moi je lai en version complète et je m'eclate!
Anonyme
21 Février 2007 16:16:56

bok, ok, vs ete adorable!
Maintenant mise a part virtual dj, komen on choisie son matoS?!!
21 Février 2007 23:18:44

Si tu débute, tu pe acheter une table de mixage et une platine vinyle comme sa tu branche ta table a l'ordi et a la platine. Et la tu va tamusé
Anonyme
23 Février 2007 13:46:28

ah je peut acheter aolrs?, mais platine cd c mieu ou pa?et en ski conserne les branchement??!merci de repondre
25 Février 2007 23:02:08

Salut à toi !
Je suis DJ depuis bientot 2ans. Je mixe House/Urban/Electro.
Déjà dire que virtual DJ c'est énorme je suis pas d'accord !!! Pour avoir un ordre d'idée des difficultés qui t'attendent oui mais ca mache le travail (calage des tempos). Autre inconvénient : Tu ne peux faire qu'une chose à la fois avec la souris alors que la nature t'as doté de deux mains :wahoo: 
Si tu veux plus d'infos j'ai un site avec un forum sur le DJing (il y a pas mal de débutants)
http://nforcet.free.fr
et le forum http://nforcet.free.fr/forum

A très bientot...
Anonyme
26 Février 2007 13:22:37

Ok dj trash, c'est bien ske jme dizait, jai finalment décider de me l'acheter ce virtual dj(mé déja d'entré on sans que le logiciel execute pas mal de manouvre kil me faudra reproduire si je mis met a fond).
Maintenant je doit dire ke je reste sur ma faim et ke sincerement jaimerai me lancer dans le dJing, c trop mortel....
Donc au connaisseurs merci de mdonner des infos
Une meuf ki veut mixer merci
26 Février 2007 14:42:25

Ca dépend de ton budget? Pour commencer pas la peine d'acheter ampli+enceintes+caisson de basse ca coute trop cher et ca sera au détriment de ton matos purement DJ...
Ensuite autre question indispensable au choix du matériel, quel genre de musique aimes-tu/veux tu mixer???
Anonyme
27 Février 2007 07:31:47

bah mwa déja niveau son déja jai ke du zouk et dla dancehall, jvoudrai essayé de mixé dabor sur sa apré jverrai, mwen la jai acheter un ordi toshiba!!
Maintenan toi tu me conseille koi?on peut s'échangé coordonner, mwen shui alé sur ton site il est vraiment bien tu esplik voila pas les truk mais moi et les branchement c ded!!
Je sais ke shui relou mé vraiment jai envie dmi mettre a fons sa me plait.
En ski conserne le budjet sa va petr 400e...
6 Mars 2007 08:56:19

nicoforcet@hotmail.comXX (enlever le XX)
24 Mars 2007 00:30:34

Salut Lagoragui ! je mixe de la tek depuis 15 ans sur vinyles uniquement...Pour 400€ t'auras pas grand chose à part en occas ! c'est quand meme un investissement consequent...A savoir qu'une platine vinyle Technics c'est environ 400€ en neuf,ton budget est déjà mort ! quant aux lecteur cd,c'est encore plus cher...mais tu peux trouver toujours des occas soit sur le net soit chez tes disquaires.Moi j'ai tjs préféré le vinyle a cause du toucher,de ce son si special...et le fait de passer des heures a les rechercher fait parti du dj a mon sens ! mais le vinyle a aussi un cout ! maintenant avec les lecteurs cd tu vas sur le net,tu pioches ce que tu veux...le dj devient faineant ! mais les lecteurs s'améliorent...bien que si tu veux de la bonne qualité il faut depouiller ton livret d'epargne ! va voir sur playback ils font des package avec table+platines(cd ou vinyles)+casque pour pas trop cher...si tu choisis le vinyle,privilegie une platine à entrainement direct,càd sans courroie...tu peux relier ensuite ta table de mixage sur ton pc avec un cable rca(prise rouge et blanche coté table sur la sortie master) et jack(prise comme celle du casque sur l'entrée micro de ton pc)...en tout cas tu n'as pas choisi la voie de la facilité en choisissant ce style de musique qui requiert beaucoup de doigté ! bon courage !
http://dj.playback.fr
30 Mars 2007 03:09:36

Pour debuter c'est vrai il existe ce fameux virtual dj même si je ne suis pas totalement sur des progres que l'on peut faire dessus ( essai de piloter un avion de chasse parcque t'a joué à flight simulator...)
Pour te shematiser le cablage je vais tenter de faire simple:

Tu relis tes platines vinyles ou cd sur ta table de mixage sur les sorties phono (vinyle) et line(cd)
Tu relis ta table de mixage a ton ampli
Tu branche tes haut parleurs sur ton ampli

J'ai créer un site qui se nomme EasySound justement destiné aux Dj(ette)s débutant tu y trouveras peut etre quelques infos qui pourrais t'aider.
http://easysound.fr
A plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook