Votre question

pb gravage sur DVD + R

Tags :
  • Nero
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Mars 2007 21:27:38

Bonsoir,

j'ai gravé récemment sur un dvd+r (8x high speed / data 4.7 gb) quelques fichiers .avi via NERO 6 (start smart --> créer un dvd de données). J'ai mis dessus environ 3,2 giga de données. Jusque là no problemo, je lis bien mes fichiers mais aujourd'hui j'essaie, toujours de la même manière, de rajouter un fichier supplémentaire .avi, voire écraser en gravant par dessus ; l'une ou l'autre solution m'irait...mais rien à faire Nero me jette en me disant que le fichier n'est pas inscriptible ??
Je ne comprends pas. Mon DVD est-il out? Fallait-il cocher "permettre d'ajouter des fichiers par la suite" ?
Qqu'un a une idée ?
Merci.
Maitena

Autres pages sur : gravage dvd

23 Mars 2007 22:48:04

Salut,

Alors un DVD+R est un DVD inscriptible donc tu ne peux pas écrire sur des données déjà existantes.

Lors de la première gravure, tu as du finaliser le DVD, c'est à dire le clôturer (pas d'écriture possible par la suite et à la suite des données déjà présentes).

Si tu souhaites écrire à la suite la prochaine fois, il te faudras créer un DVD de données multisessions (pas de "disque entier" donc). Donc oui, il faudra (et aurait fallu) cocher "permettre d'ajouter des fichiers par la suite".

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;) .

PS : on parle de gravure et non de gravage.
24 Mars 2007 08:12:25

Merci beaucoup !!

Gravure bien sûr !! Le g(r)avage c'est pour les oies !!!
Honte à moi.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS