Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Comment faire ?] Xvid qui saccade - Packed Bitstream

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Novembre 2006 17:12:37

Xvid qui saccade sur platine de salon

Un problème de saccade d'un Xvid sur une platine DVD de salon (compatible DivX et Xvid) est souvent du à un encodage avec l'option Packed Bitstream. Pour que tout rentre dans l'ordre, une simple manip' suffit pour supprimer le Packed Bitstream.

1 - Télécharger le logiciel gratuit MPEG4 Modifier sur le site de l'éditeur : www.moitah.net (lien direct : MPEG4 Modifier). Extraire le fichier MPEG4Modifier.exe et lancer le (aucune installation n'est nécessaire).
(Attention : l'utilisation de ce logiciel nécessite d'avoir installé au préalable Microsoft .NET Framework 2.0)

2 - Une fois ouvert, charger le film en cliquant sur Browse :

Allez chercher votre film sur votre disque dur et Ouvrir . Une fenêtre de chargement va apparaitre.

Il suffit de patienter quelques secondes.

3 - Une fois chargé, vous saurez si le Packed Bitstream est présent.
Si c'est le cas, il y aura marqué Yes sur la ligne Packed Bitstream.

4 - Pour supprimer le Packed Bitstream :

Méthode automatique : cocher la case Unpack et Auto. Il ne vous reste plus qu'à sauver votre film en cliquant sur le bouton Save... (donner un nom au fichier et Enregistrer).

Méthode manuelle : cocher la case Unpack et décocher la case Auto. Sélectionner la ligne "Divx...b...p" puis cliquer sur Edit. Dans la fenêtre User Data field qui apparait, remplacer le "p" final par un "n" puis OK. Il ne reste plus qu'à sauvegarder le film en cliquant sur Save... (donner un nom au fichier et Enregistrer).

La sauvegarde se lance. Patienter quelques minutes.

5 - La sauvegarde est terminée. Il ne vous reste plus qu'à graver votre film en CD de données.

En cas de problème, de questions, de commentaires, de corrections à apporter, merci d'utiliser ce topic.

Autres pages sur : xvid saccade packed bitstream

21 Mars 2007 16:12:27

moi j'ai fais ce qui est ecrit et lorsque j'ai regarde si packed bitstream etait present la reponse etait non ... donc je ne sais toujours pas comment resoudre mon prob d'image saccade au lecteur dvd
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS