Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fire wire, remplcé par usb2 ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Mars 2007 17:04:49

Bonjour,

J'ai un camescope panasonic mini dv et je fais le DV out à l'aide de la prise fire wire de mon PC.
Voilà que ma femme veut acheter un PC portable et le vendeur nous dit que les prises fire wire sont désormais inutiles pour les DV out. Vendeur dixit "les connections USB2 sont à 400m bits/s et suffisent pour le DVout, d'ailleurs les fabricants de portables ne mettent plus de fire wire sur les portables"

Avant d'acheter le portable, je voulais savoir si c'est vrai, et si quelqu'un fonctionne en USB2 avec un camescope mini DV.

je memeffie quand même..
merci

Autres pages sur : fire wire remplce usb2

10 Mars 2007 17:21:18

C'est en effet exact. L'USB2 a remplacé le firewire et est bien plus rapide et universel. Mon père utilise l'USB2 pour sa sortie DVin/out.
10 Mars 2007 17:45:58

Dans ce cas il utilise un cable Fire Wire (Dv out) / Usb2?
Il ne doit pas pouvoir passer les videos par le cordon USB destiné aux photos du camescope..
Contenus similaires
10 Mars 2007 19:11:04

Il utilise un cable USB et il n'y a aucun souci. J'utilise le même genre de cable pour transférer mes musique sur mon lecteur mP3.
10 Mars 2007 20:34:06

Merci à toi
alors je viens d'approfondir le sujet sur le forum du repaire.
Ce que j'ai compris : USB2 est largement suffisant pour le DV out mais il peut y avoir des pb, car la nature des transferts est différente, selon USB2 ou Fire Wire.
ça doit aller bien pour les camescopes DVD, plus difficilement pour les mini DV, si ça intéresse, voici le lien de la discussion.
de toute façon on peut ajouter unecarte pcmcia, c'est je pense la solution que je vais choisir.

http://www.repaire.net/forums/dv/145040-connection-fire...
11 Mars 2007 01:45:32

oui, maintenant que tu me le rappelles, je crois qu'il avait une carte PCMAIA livré avec Pinnacle, le prog qu'il utilise pour son traitement vidéo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS