Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment enregistre des sons qui passent sur un radio internet sur mon ordi!

Tags :
  • Radio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2005 18:49:10

Salut! j'aimerais savoir comment je fais pour enregistre les sons qui passent sur un radio internet
example Skyrock ..?
en fait c'est possible? Merci !

Autres pages sur : enregistre sons passent radio internet ordi

11 Avril 2005 20:13:27

Bonjour,
Essaye TotalRecorder ou Audacity, ils capturent les sons sortant du pc en temps réel
12 Avril 2005 01:26:18

Mon expérience personnelle : Audacity ne permet pas de faire cela si ta carte-son ne dispose pas au départ de la fonction "What U Hear".

En revanche, Total Recorder est une petite merveille ! Tu enregistres tout ce qui passe par ta carte-son et tes enceintes (même les radios du net en streaming, normalement non enregistrables, et même les jeux vidéo). Ça marche même avec la plus pourrie des cartes-son. Et ça marche même si tu n'as qu'un simple composant-son intégré à ta carte-mère.

Total Recorder existe en version gratuite de démonstration qui rajoute un bruit toutes les minutes à l'enregistrement.

Mais le mieux, c'est d'acheter la version complète sur internet avec une carte bleue. Moi, avec le taux de change de l'euro, ça m'a coûté seulement 9,63 euros en février dernier. Inutile de te dire que ça ne m'a pas ruiné. Et pour ce prix, j'ai droit à toutes les versions futures du logiciel... à vie.

Crois-moi, je ne regrette pas cet achat !!

Contenus similaires
12 Avril 2005 04:43:22

ok je vais ensayer de le acheter ! en tk ça va être le premier logiciel que je achete :) 
13 Avril 2005 01:34:48

Avec, tu peux enregistrer en WAV (PCM), MP3, Ogg Vorbis et d'autres formats. Tu peux aussi régler la qualité d'échantillonnage, et d'autres options encore.

Tout cela pour 9,63 euros...

18 Juin 2005 16:24:40

Salut
existe t il un logiciel de montage de son gratuit comme pour les video ex:"movie maker"

merci de vos réponses :-)
18 Juin 2005 17:58:59

Tu veux parler d'un logiciel "éditeur de wave" (c'est comme ça que ça s'appelle).

En gratuit et en français, et très performant, je te conseille le logiciel Audacity (clique ici).

Mais attention : comme tous les logiciels "éditeurs de wave", il faut y consacrer du temps pour acquérir suffisamment d'expérience et en tirer les meilleurs résultats.

18 Juin 2005 20:57:14

si tu utilises winamp, il existe le plug in stream ripper qui te permet de faire ca (gratuit)
18 Juin 2005 21:02:59

doudjiou xtrasystole sait vendre un produit mdrr
19 Juin 2005 20:48:30

Merci a vous tous :-D
26 Août 2005 16:36:39

Tu peux aussi enregistrer avec Hardisskogg un logiciels gratuit d'enregistrement des sons de la carte son!il est assez simple d'utilisation!
26 Août 2005 17:33:57

PRÉCISION TECHNIQUE : HarddiskOgg se contente d'enregistrer la sortie analogique de la carte son.

Ce qui n'est pas le cas avec TotalRecorder (voir plus haut) qui, lui, se substitue au pilote de la carte-son, permettant l'enregistrement du signal numérique sans aucune perte de conversion N/A et A/N.

Ainsi, même si le but affiché de ces deux logiciels est le même, la qualité du résultat n'est pas la même.
Au final, le rapport signal/bruit obtenu par HarddiskOgg est moins bon (en pratique, cela se traduit par l'ajout d'un bruit de souffle, plus ou moins important, sur l'enregistrement obtenu avec HarddiskOgg).

7 Septembre 2005 02:42:40

Bonjour

Et bien ecoute j ai suivi tai conseille met la j ai quand meme un probleme avec ton logiciel, quand je l instale tout va bien par contre quand je veu ecouter la radion avec iTunes le son et totalment sacager, peut etre il y a tile des option a faire dans tom logiciel ? s il y a des option a modifier peut tu me les donner s il te play a oui il peut pas etre en francais ?
7 Septembre 2005 20:02:44

Tu parles de quel logiciel ?

HarddiskOgg ou TotalRecorder ?

8 Septembre 2005 05:20:48

Citation :

sangohan39 a écrit :
quand je l instale tout va bien par contre quand je veu ecouter la radion avec iTunes le son et totalment sacager

Hmm... Je ne vois pas... Je n'ai moi-même jamais rencontré ce problème (mais je n'utilise pas iTunes).
Utilises-tu la version gratuite d'évaluation ou la version licenciée ?

Pour ce qui concerne la traduction en français de l'interface, je ne crois pas qu'elle existe. Mais ce n'est pas vraiment gênant, car l'utilisation du logiciel devient très vite instinctive.

8 Septembre 2005 18:58:45

j ai telecharger la version gratuite avant de prendre la version complete, met bon si je peut enregistre quelque chose avec ces pas la peine, peut etre que ca vien de la carte son, ces une carte son integre.
8 Septembre 2005 23:24:27

Citation :

sangohan39 a écrit :
peut etre que ca vien de la carte son, ces une carte son integre.

Non, je ne pense pas. TotalRecorder fonctionne avec toutes les cartes-son et avec tous les composants-son intégrés aux cartes-mères, même les plus bas de gamme.

As-tu bien saisi la clef d'activation de licence ?

Essaye de désinstaller puis de réinstaller TotalRecorder.

Peut-être que le problème vient d'iTunes...

9 Septembre 2005 01:21:52

Citation :
As-tu bien saisi la clef d'activation de licence ?

il y a une cles d activation avec la version gratuite ?

sinon j ai deja fait la reinstaletion ca marche pas merci quand pour tai reponse ces tres sympa de ta par
9 Septembre 2005 21:25:48

Citation :

sangohan39 a écrit :
il y a une cles d activation avec la version gratuite ?

Non, mais la version complète s'obtient en saisissant la clef de licence dans une fenêtre de la version gratuite (ce qui transforme la version gratuite en version complète).

Citation :

sangohan39 a écrit :
merci quand pour tai reponse ces tres sympa de ta par

Yapadkwa...

14 Septembre 2005 20:20:22

bonjour est-ce que qqun sais comment enregistrer un relais avec station ripper??? merci !
28 Septembre 2005 04:44:13

bjr,
j'ai installé total recorder+ la licence, et je programme avec scheduler. Bien que je déclenche la radio avant total recorder, il n'enregistre pas, aucun son, et surtout il ne fait pas de sauvegarde des fichiers enregistré.
un patch français est-il disponible ?
merci
28 Septembre 2005 20:20:50

Citation :

davcayenne a écrit :
Bien que je déclenche la radio avant total recorder, il n'enregistre pas

Il faut faire l'inverse.

Il faut commencer par activer l'enregistrement sur TotalRecorder (clique sur le bouton avec le point rouge). Cela fait que TotalRecorder va se tenir prêt à enregistrer dès qu'il entendra de l'audio (quelle qu'en soit l'origine, c'est génial).

Ce n'est qu'après que tu lances l'audio. Totalrecorder démarrera pile au début de l'audio.

À la fin, pour ré-écouter ce qui a été enregistré, tu cliques sur le bouton avec le triangle vert.

Si tu souhaites modifier les paramétrages par défaut, va dans Options > Settings (et notamment dans Open/save pour spécifier l'emplacement des dossiers de rangement).

28 Octobre 2005 08:47:29

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai téléchargé gratuitement HarddiskOgg. Il est excellent.

Le souffle ?
J'ai été musicienne pendant 20 ans, et honnêtement, quand on n'a pas à mixer précisemment après...
Y a vraiment aucun soucis !

La seule éventuelle difficultée, c'est le paramétrage du logiciel. Pendant des années, je n'ai pas eu de problème... Et là ! La honte... Je ne me souviens plus du tout de ce que je dois faire ??? Smart, VBR.... Out complétement ! :-(

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
:-?

Merci !

:-P Et bonne journée et bientôt super bon week-end ! :-D
[/size]
29 Octobre 2005 00:16:37

En fait pas besoin de logiciel si c'est du radio blog que tu veux récuperer. Tu lance l'écoute et dès que le fichier est télécharger, tu vas dans IE, "outils", "option internet","paramètre","afficher les fichier", tu copie le .swf dans un répertoire de ton choix et tu le renome en .mp3. Et voilà bonne écoute.
5 Novembre 2005 12:12:58

Effectivement, j'ai enregistrer 40 sec avec Total Recorder format wave = 7.70 mo contre 160 ko au format hdp avec ogg.

Le fichier Ogg a du souffle, c'est indéniable. Par contre comment faire pour lire le fichier hdp car aucun de mes lecteurs n'y parvient...?

Merci
22 Novembre 2006 11:33:50

Pour radio blog , tu lance l'écoute et des que la lecture du fichier est finit tu va dans OUTILS > OPTIONS INTERNET... > (Onglet GENERAL) [Rubrique "Fichiers Internet Temporaires"] Cliquer sur "Parametres..." > Cliquer sur "Afficher les fichiers ..." > Sa ouvre un dossier , a partir d'ici soit tu cherche le fichier .swf (moi perso sa a pas marcher quand je l'ai renommer en mp3) mais l'autre solution c'est que tu cherche tous les fichiers en .RBS que tu fais glisser sur ton bureau et que tu renomme en mp3 et le tour est joué !!! Bonne écoute !!!
9 Mars 2007 21:39:23

:bounce:  nikel merci je vé tester ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook