Votre question

SVP Besoin d'aide convertion divx PB son !!

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Février 2007 16:54:22

Besoin d'aide svp !!

Je ne pense pas être un novice mais bon là faut le dire je ne comprends pas.
Rapidement j'ai téléchargé Blood Diamond et Les infliltrés en format .avi donc divX, je les converti en format dvd avec "ConverttoDvd" ou "Vso" une fois la convertion et gravure terminé je file le testé sur mon lecteur dvd mais là gros pb !!
Le film commence impeccable seulement on dirait que le son est erroné, enfin on dirait qu'on accélére la bande son alors que le film lui se déroule normal donc en gros le son est brouillé, sa fait comme si c"était canal + en brouillé !!
Je ne comprends pas car j'ai ce probléme avec ces deux films là seulement ! Tous les autres que je convertis je lé lis impeccable
Mais ces 2 films là me font sa , alors que sur le pc la lecture é nikel ke ce soit en divx ou avec le dvd !!

Pouvais vous m'aider ?

A croire que Di Caprio met une sécurité sur les films ou il joue :s

Autres pages sur : svp besoin aide convertion divx

8 Mars 2007 12:19:19

[:gooniz:9]

Salut Engdevals

Même punition que toi pour "blood diamond" au format avi, le son est brouillé quand je le le lis sur le lecteur du salon. Par contre sur le pc c'est audible mais en écoutant bien ce n'est pas parfait non plus,
le niveau du son au début est notamment très bas. Je ne suis pas novice non plus, je l'ai réencodé avec ripp-it-AM plusieurs fois (et en 2 passes) en boostant le son + fonction "resample", bref rien à faire le son est comme crypté sur la tv, comme tu dis on dirait canal+ non décodé.
voilà je n'ai donc pas de soluce ni d'explication, les codecs d'origines ne me semble pas en cause, de plus cela le fait sur un autre fichier (le même film) pris sur une autre source.
Bon, il s'agit peut-être d'une protection qui s'est glissée dans les fichiers divx ou xvid et que le lecteur ne peut pas contourner genre macrovision (bizarre qd même) .... si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue. A+
8 Mars 2007 13:17:11

peut-on connaitre le codec exact du son (ac3,mp3 ...) et son echantillonage ??
Contenus similaires
8 Mars 2007 13:30:21

oui nadtony,
avec le logiciel Gspot.exe
menu fichier -> ouvrir -> ton film
et là tu as toutes les infos sur les codecs utilisés.
(A + tard , je dois filer au boulot)
8 Mars 2007 13:43:47

hypernaute a dit :
oui nadtony,
avec le logiciel Gspot.exe
menu fichier -> ouvrir -> ton film
et là tu as toutes les infos sur les codecs utilisés.
(A + tard , je dois filer au boulot)

Trop gentil de me l'expliquer :lol:  , mais moi je demande l'analyse de vos videos pour pouvoir vous aider... :lol: 
D'ou ma question, pouvez vous nous donner vos analyses surtout le son pour que l'on sache de quoi on parle.
8 Mars 2007 17:15:42

:pt1cable:  oups ! désolé :lol:  je croyais au contraire que tu voulais de l'aide. Alors merci à toi d'essayer de m'aider

bon voilà les infos du fichier d'origine ( avant conversion)
taille fichier: 702 MB débit 585 kb/s frame/s 23.976
codec audio: 0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
codec vidéo: xvid
type de flux et entrelacement: OpenDML AVI
période d'entrelacement: 1 vid frame (42 ms)
rapport de l'entrelacement: 1.00
débit audio 96 kb/s (48/ch, stereo) CBR
fréquence d'échantillonnage 32000 Hz

codecs audio compatibles (installés sur le pc)
ACM Format Name Lame MP3
ACM Long Name LAME MP3 Codec v0.9.0 - 3.95 (stable)
ACM Short Name MPEG Layer-3 Codec
ACM Long Name Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (professional)

Vu le résultat médiocre en le lisant sur le lecteur (du salon) je l'ai alors converti en divx 5.xx (avec ripp-it, option "compatible platine de salon") en réencodant au passage l'audio ... je sais ce n'est pas la dernière version du codec mais ce n'a rien donné .... :cry:  :cry:  d'habitude je lis très bien les divx encodés en 3.xx jusqu'au 6.xx sans problème sur ce lecteur
A+ :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS