Votre question

150 Mo de video c'est lourd pour le web ? RESOLU !

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Mars 2007 23:30:55

Bonsoir à tous, je voudrais juste avoir une petite info : j'ai un divx de 150 Mo / 500x370 px que je voudrais mettre sur un site.
Est-ce-que 150 Mo c'est trop lourd ?
Je veux dire par la que si les personnes qui veulent voir la video vont devoir attendre pas mal de temps ça le fait pas trop quoi.
Merci et bonne soirée !

Autres pages sur : 150 video lourd web resolu

6 Mars 2007 23:33:05

J'oubliais de préciser que cette video dure 13 minutes.
6 Mars 2007 23:45:32

...et en fait c'est un fichier .avi et non pas divX (je sais pas la difference).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Mars 2007 00:37:15

mildek a dit :
...et en fait c'est un fichier .avi et non pas divX (je sais pas la difference).

Avi est le conteneur, DivX est le codec utilisé pour la compression.

Sinon, oui, ça fait un peu lourd pour voir ta vidéo.

Je te conseilles de ne pas intégrer le lecteur sur ta page (balise <embed>), mais plutot de faire un lien de téléchargement.

Comme ça, les autres l'auront sur leur DD, c'est plus simple ;) 
7 Mars 2007 12:18:49

Salut Manslipkorn,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai cherché un peu et je l'ai mit en .flv, il pèse maintenant 75 Mo environ par contre est-ce-qu'il est possible de mettre un preloader a cette video pour éviter qu'il faille toujours attendre le temps de la mise en mémoire.
Merci. A+
7 Mars 2007 17:55:01

mildek a dit :
Salut Manslipkorn,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai cherché un peu et je l'ai mit en .flv, il pèse maintenant 75 Mo environ par contre est-ce-qu'il est possible de mettre un preloader a cette video pour éviter qu'il faille toujours attendre le temps de la mise en mémoire.
Merci. A+

Salut mildek, pas de quoi pour la réponse.

Alors, il est vrai que j'aurais tendance à la mettre en téléchargement malgré le fait que tu ais réduis la taille de ta vidéo. Car il faut bien admettre que tout le monde n'est pas connecté en ADSL, et qu'il est plutôt ennervant je trouves de lire une vidéo par tranche de 2 secondes parce qu'elle n'est pas mise en mémoire tampon ;) .
7 Mars 2007 20:22:13

Ok merci pour les conseils, bonne continuation !
7 Mars 2007 20:24:02

ya pas de bouton "sujet résolu" ?
7 Mars 2007 20:36:06

Nop faut le rajouter dans ton titre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter