Votre question

TV HD : LCD ou plasma ?

Tags :
  • Plasma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Mars 2007 10:45:42

Suite au chouette focus sur la TV HD (LCD ou plasma ?), nous vous proposons de réagir ici, et de poser toutes vos questions sur ce sujet brulant et ô combien précis qu'est la haute définition et les écrans plats ! :) 

Autres pages sur : lcd plasma

7 Mars 2007 10:47:31

Honnêtement, à quoi sert la HD ?
7 Mars 2007 10:48:54

Bah, tu as déjà vu de la HD ? :) 
Franchement, c'est juste vraiment beau, t'as une finesse au niveau de l'image et des détails qui est pas comparable avec le reste...
Contenus similaires
7 Mars 2007 10:55:50

Je veux bien te croire, mais ce qui m'inquiète c'est ... après ! A un moment donné l'oeil ne suivra plus ...
7 Mars 2007 10:57:31

Bof,on s'esbaudi devant 2 Mpix, mais sur un 40 pouces ça fait des pixels Hénaurmes. On est toujours très loin de la résolution offerte par une diapo projetée à l'ancienne, d'un beau tirage sur papier photo etc... Allez encore un petit effort et on passera bientôt à la Quad HD (2560x1600 = 4 Mpix), et, là, ce sera pas mal :) 

P.S. : Bon je dis ça, mais je serais quand même bien content de mater des HD DVD ou Blu-ray ou de la TNT HD quand elle sera dispo...
7 Mars 2007 10:58:41

je suis pro full hd (pourquoi ne prendre que du hd ready alors que d'ici peu cela ne suffira pas pour exploiter au mximum son hd dvd son disque blu-ray ou le contenu tv hd dispo sur quelques chaines)
autre gros + : les prix qui sont de plus en plus abordable, les grands écrans deviennent à porté du plus grand nombre...
full hd forever !!!
7 Mars 2007 11:03:26

david : t'inquiètes, ton oeil (en tout cas les miens) est encore très loin de ne plus pouvoir faire la différence... Ou alors tu as un salon trrrrèèès profond :) 
7 Mars 2007 11:07:53

Moi je trouve la résolution actuelle est suffisante... je ne voit pas une grande utilité à avoir une image plus précise... Je ne pense pas que les programme tv et les films proposent des images avec des détails si petits qu'ils auraient besoin d'être plus nets...
7 Mars 2007 11:12:46

Le dossier ne porte pas vraiment sur la TV HD, mais plutôt sur les deux types de dalles utilisés dans les téléviseurs. Pensez-vous avoir déjà vu une différence entre les technologies plasma et LCD ?
7 Mars 2007 11:46:44

Et le bon vieux mais EXCELLENT tube CRT ?

Ce mois de novembre, après avoir tourné dans pas mal de boutiques (détaillants et GMS) et chez des copains qui venaient d'acquérir de belles dalles, et aussi certains 82 cms à tubes, j'ai craqué sur un philips 82cm à TUBE ! (avec pixel+2, un régal sur les dvd ou les chaines hertzienne comme tf1 ou FR2).
Pour 680 euros chez alapage.com, il y a une qualité d'image exceptionnelle, qui, d'après ce que j'ai pu observer, ne se trouve pas à moins de 1800/2000 euros en écran plat... alors, même si la bête pèse 49kg...j'ai choisi.
Remarque: voyez les magasins aux USA: vous trouvez bien plus de TV CTR en haut de gamme, qu'en France. Est-ce un effet de marketing ? on essaye de faire croire au public que écran plat = qalité d'image ?
7 Mars 2007 11:49:38

Je trouve aussi que le CRT a une très belle image (c'est une technologie qui a fait ses preuves), mais malheureusement, c'est complètement délaissé par les constructeurs quant à la HD. C'est sûr que l'aspect est beaucoup moins sexy qu'un écran plat !
7 Mars 2007 12:11:32

La TVHD est une véritable révolution. Et il est très utile de savoir la différence entre le plasma et le LCD pour faire le bon choix. Quoi s'il en soit je pense qu'on se met des oeillères en de voulant utiliser la TVHD que sur ces 2 technologies d'écran (par soucis de design et pour la tendance) au détriment d'autres choses...
7 Mars 2007 17:02:34

Au détriment de quoi d'autre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook