Votre question

Conseils pour montage de 2h00 avec Studio Plus

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mars 2007 12:41:18

Bonjour,

Nous avons réalisés un spectacle de 2 heures que nous avons filmés et nous allons le mettre sur DVD.
J'aimerai avoir vos conseils sur des questions que je me pose après des petits tests.

Tout d'abord, j'ai filmé en 16/9ème sur un support DV. J'utilise Pinacle studio plus version 10 pour
capturer la vidéo et le montage. J'ai capturé au format mpeg, mais je pense passer au format DVD.

Mon premier problème est que j'ai 6 Go de vidéo ! Que je dois placer sur un dvd ... Comment puis-je m'en sortir?
Existe-il des méthodes de compression qui me permettrons de garder une bonne qualité (comme le divx), mais en sachant que tous les lecteurs DVD ne sont pas compatible divx ...
Ou alors je dois absolument passer sur un DVD double couche ?

Un 2ème problème que j'ai rencontré, j'ai tester le chapitrage sur un bout du film. Sur pinnacle, sa fonctionne sans problème.
Ensuite je grave un dvd avec pinnacle, et pas moyen d'utiliser le chapitrage sur les lecteurs dvd. Le film reste bloqué au menu ...
Alors y a t'il une option que j'ai zappé sous pinnacle ou alors mieux vaut utiliser un autre logiciel pour le chapitrage ?

Et enfin dernière petite question pour le moment. Est-ce mieux de graver avec pinnacle directement sur le dvd, ou alors j'enregistre sur le disque dur, et ensuite je grave sur le dvd ?

J'espère avoir étais assez compréhensible et avoir réponses à mes questions.

D'avance, un tout grand merci à vous.
Florent

Autres pages sur : conseils montage 2h00 studio

4 Mars 2007 22:03:29

Personne peut me conseiller ? Allez s'il vous plaît ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS