Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de son et pb de virus...

Tags :
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2007 19:17:21

Bonjour,
récemment, j'ai téléchargé la nouvelle version du lecteur Windows Media (vous savez, il est noir maintenant et très design). Au début, tout fonctionnait parfaitement, j'ai pu écouter ma musique sans problème. Et puis, hier, lorsque je veux écouter une chanson, un message d'erreur s'affiche : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." Pourtant, les enceintes sont branchées et opérationnelles, la chanson n'est utilisée par aucun autre programme. J'ai essayé de résoudre le pb avec l'aide en ligne mais je n'y suis pas arrivé. Si j'ouvre la chanson avec un autre lecteur (Winamp, Real player,Quick Time player, etc...) soit j'ai un message d'erreur, soit je n'ai pas de son. Je suis allée sur Internet et par exemple, lorsque je veux lire des vidéos sur Youtube, il n'y a pas de son. Par contre, j'ai les sons Windows , mais seulement 1 fois sur 2... Je ne comprend pas grand chose... J'ai également essayé de lire un film que j'avais sur mon ordi et tous les logiciels refusent de le lire. De plus, mon ordi (un Sony Vaio, avec Windows XP version familiale) avait des ralentissements. J'ai téléchargé Avast et j'ai fait un scan des disques durs C et D , il a trouvé 5 virus sur C :
- A0343896.exe ; Win32: dialer-523 [Trj]
- A0343897.DLL ; Win32:Adware-gen.[Adw]
- exxxtrem02.exe ; Win32: dialer-523 [Trj]
- exxxtrem02[1].exe ; Win32: Dialer-523 [Trj]
- M3IDLE.DLL ; Win32:Adware-gen.[Adw]

Je les ai mis en quarantaine, mais je ne sais pas quels dégats ils ont déjà causé. Peut-être ce problème de son vient-il des virus ? Toujours est-il que leur mise en quarantaine n'a rien changé au problème, je n'ai toujours pas de son. C'est trés frustrant.
J'ai déjà essayer de voir si quelque chose ne marchait pas dans le panneau de configuration ou dans le système, mais tout est OK. Aidez-moi, s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème très embêtant.

Autres pages sur : virus

26 Février 2007 15:46:41

salut!!

J'ai le même probleme mais je n'ai pas fait de scan pour voir si j'ai des virus ou non.

As-tu solutionner le probleme?

Je n'y connais rien en informatique...mais as-tu fait ou vas-tu faire une restauration de ton périphérique audio?

26 Février 2007 19:56:34

Hello JulyL !
J'ai réussi à détruire les virus , mais le son ne revenait toujours pas. Je suis allée sur le site de Sony et j'ai téléchargé les drivers son. Je les ai ré-installés et j'ai pu retrouver le son !!!
Mais depuis quelques jours, j'ai de nouveau ce problème. Le son n'était plus là. J'ai remis les pilotes à jour, et tout marchait. Mais 1heure plus tard, de nouveau plus de son. Je remets les pilotes à jour et ça repart. Depuis, je dois ré-installer les drivers environ 3 à 6 fois par jour pour avoir du son !!! ça devient n'importe quoi, je ne comprend plus rien. J'ai refait des scans disques et pourtant, il n'y a pas de virus. Mais au bout de 30min que je suis sur mon ordi, le thème de windows (la barre de tâche, l'apparence des menus) change : il n'est plus tout beau, arrondi et design en 3D ; il reprend le même style carré et uniforme que dans les versions 95 de Windows alors que mon ordi a un le windows XP !!!! Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait trés gentil !!!
Contenus similaires
26 Février 2007 22:35:34

Oh javais eu ca pendant un temp. Formatage et totu etait résolu.
Mais bon c'est expéditif. Mais au final plus rapide que de se prendre le chou a chercher d'où ca vient à mon avis.
27 Février 2007 06:29:17

bonjour,

on m'a donné un pc, pratiquement neuf, on m'a installé windows xp familial, et Bitdefender, tout fonctionne mais pas de son... et je ne connais pas la marque de la carte son.
et bien sur plus possibilité de demander à la personne qui m'a donner l'ordi (reparti à l'etranger) et pas de cd d'installation de la carte son.
pouvez vous m'aider (je suis trés trés nulle en informatique)
merci à tous
27 Février 2007 10:20:01

Hello DJ Trash !!!
Le problème c'est que j'ai pas trés envie de tout reformater et plusieurs personnes qui ont mon problème l'ont déjà fait mais ça n'a rien arrangé... Alors je reste sceptique.
Pour Eleax, pour connaître la marque de ta carte son tu vas dans le menu "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "sons et périphériques audio" puis dans l'onglet "matériel" tu regardes quels sont les programmes de type "contrôleur audio, vidéo et jeu". En général, il y en a plusieurs de ce type et la plupart sont des codecs ou des pilotes audio. Mais parmis eux, il y a un composant avec un nom bizarre qui ne signifie rien, c'est sûrement le nom de ta carte. Voilà, en espérant que tu as compris mes explications alambiquées. :S
Peut être n'as tu simplement pas de carte son... c'est aussi une possibilité !
Si tu n'as pas de cd d'installation, ça peut être embêtant, mais une fois que tu auras la marque de ta carte tu pourras sûrement aller sur le site du fabriquant afin de télécharger des mises à jour et ce genre de chose. Regarde bien dans la rubrique "sons et périphériques audio" que je t'ai indiqué avant et essaye de voir s'il n'y a pas quelque chose de désactivée.
Juste une petite question , as-tu le même message d'erreur que moi ??? Si oui alors tu devrais aller sur ce forum ou des gens ont pratiquemment tous résolu leur problème de son, de plus , un pro (ce que je ne suis pas) est à ta disposition pour t'aider et te conseiller de manière sûre et professionnelle.
Forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2423084-vir...

Voilà, j'espère que ça t'aideras !!!
2 Mars 2007 19:30:26

c'est bon j'ai retrouvé "mon son" et j'ai réussi à trouver les mises à jours, merci pour tout
et à bientot pour d'autres "galéres" j'en ai toujours,
merci encore
eleax
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter