Votre question

Dalle de plasma qui marque

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Février 2007 23:40:30

Bonjour

Je suis possesseur d'un ecran plasma Pioneer TV PDP436RXE - 109cm,
Je voudrais savoir si qqu'un pouvez m'aider car acheté en juillet 2006 15 jours après le vendeur devait me le changer car le logo eurosport s'était fixé sur la dalle....
Là cette fois ci cela a tenu 7 mois puisque depuis deux jours c'est le 2 de la seconde chaine qui apparait!!!!

Le tout avec une utilisation tout à fait raisonnable (je travaille la journée et ne me couche pas à des heures indues!!!!) Pas de surtension, arret par la télécommande à chaques fois et bing cela recommence
J'avoue être lassé.. Certainement le vendeur me le changera oureprendra mais dans 1 an finie la garantie...

A votre avis est ce normal?

Autres pages sur : dalle plasma marque

Anonyme
21 Février 2007 22:15:53

Bonjour,
Ce problème est constaté uniquement sur les plasma et n'est pas anormal dans le cas ou une image ( meme un logo d'une chaîne...) reste figé durant un certain temps. Il est déconseillé de laisser une chaîne affichant un logo ou laisser une image en pause plusieurs heures (je ne connait pas la durée a partir de laquelle il apparaît ce problème).

Pour conseil, si tu souhaite regarder une chaine un trés long moment tu peut toujours changer de format d'affichage... le logo bougera et tu continuera a voir l'émission ( format 16/9, 4/3, etc...)

Concernant la garantie, informe toi auprès de PIONEER car tout produits réparé obtient un période de garantie sur la réparation effectuée, il me semble que c'est 3 mois mais a vérifier.

Voila j'espère que ca peut t'aider.

Bonne soirée
22 Février 2007 11:26:35

Le seul hic est que nous n'avons regardé la chaine que le temps d'un film!!!!

Merci pour le conseil du changement de format.
Mais dans ce cas si cela marque sur la durée du film j'ai peur de fixer les bandes noires!!!!

Normalement le réparateur pioneer doit faire une intervention par telephone je vous tiendrai au courant
24 Février 2007 12:51:09

J'ai eu le SAV de pioneer!!!!

Réponse 1: c'est un problème connu chez nous
Conseil 1: débranchez toutes les connexions et pdt 48 h faite la neige sur l'écran

Réponse 2: sinon on fera intervenir un technicien

Réponse 3: C'est bien parce que c'est connu qu'on a fait une 7ème génération!!!!!

PS NE PAS OUBLIER QUE LA 6ème VAlAIT QUAND MEME 3000 €!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS