Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aide pour pc petit budget a offrir à mon fils pour noel

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2010 10:43:47

Bonjour,

Le PC de mon fils ne fonctionnant plus très bien ( il n'a d'ailleurs jamais vraiment bien fonctionné peut etre parce que c'est un PB?)

Je recherche donc une tour uniquement pour un budget de 600 € sachant que l'utilisation principale est le jeu (COD, jeux de stratégie style napoléon total war) qui doit pouvoir tourner en meme temps que steam.

Peut on garder Vista pour économiser ou mieux vaut il passer a Windows 7?

J'aurais aussi le souhait qu'il fasse pas trop de bruit, car pour l'instant son pc fait concurrence au cycle essorage de mon lave linge :lol: 

Je vais voir si je peux vous mettre ce qu'il a déjà comme config actuellement mais comme j'y connais pas grand chose :D 

Autres pages sur : aide petit budget offrir fils noel

10 Décembre 2010 10:46:10

bah c'est un pc acheter en grande surface ou non car j'ai apparie que l'OEM on peut pas changer de CM et vous voulait garder le même écran ?
m
0
l
10 Décembre 2010 10:53:20

Oui c'est un PC acheté en grande surface.

Je pensais le réinstallé avec un Cd d'un autre PC et rentrer sa clef à lui, on peut pas? et oui on veut garder le même écran pour priviligier le reste.
m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2010 11:01:37

je doute que vous pouvait je ferai 2 config une avec l'os l'autre sans
m
0
l
10 Décembre 2010 11:20:34

Voici ce qu'il a actuellement:

config pc: packard bell Imedia 8221

disque dur (sata250Go) ( semble actuellement ne plus bien fonctionné)
Windows vista premium édition
proc AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
carte graphique nvidia gfoce8600gs 1791mo de memoire vive remplacé par une geforce 9600 GT
ram: 3072mo ddr2

Le lecteur dvd est HS

Merci de votre aide
m
0
l

Meilleure solution

10 Décembre 2010 11:25:45

tien je pense que c'est mieux =)
partage
10 Décembre 2010 11:44:55

Merci,

Je regarde ça. Pourra- t-on le faire évoluer facilement ou pas ?
m
0
l
10 Décembre 2010 11:52:23

oui exemple vous pourrai mettre un phenom II x2 déconseiller x4 ou x6 la CG vous pourrai prendre une plus performante RAM si vous voudrai vous pourrai mettre 8 go mais vaut mieux conserver 4 go pour le dual channel (petite info quand vous aller le monter mettre les ram sur les socle de même couleur la je croit qu'elle sont bleu alors les 2 ram sur les 2 socle bleu) DD vous pourrai augmenter si vous voulait prendre un de 1000 GO plus tard ou plus le seul bémol si tu veut commander maintenant change de lecteur DVD car dispo sous 30 jour ;) 
PS oublie pas d’élire une meilleur réponse ;) 

EDIT => tien pour monter ton pc
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
m
0
l
10 Décembre 2010 13:08:39

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour le guide je le mets en favoris ( bon le plus compliquer semble la mise en place du processeur).

si c'est pas trop demander et si tu as le temps j'aimerais bien un exemple sans système d'exploitation et à base d'intel.

Merci encore.
m
0
l
10 Décembre 2010 13:08:59

Meilleure réponse sélectionnée par lili1996.
m
0
l
10 Décembre 2010 13:31:27

sache que intel est très cher alors je vous est prit un intel i3 dual core une meilleur carte graphique le reste pas vraiment de changement
m
0
l
10 Décembre 2010 13:42:08

Super,

Merci je pense que j'ai tout ce que je voulais il n'y a plus qu'a voir pour l'OS, sinon on prendra la première config.

De toute façon il devrait voir la différence.
m
0
l
10 Décembre 2010 13:44:28

oui sa je le pense aussi ;) 
m
0
l
a b B Config PC
10 Décembre 2010 16:43:41

Couffin a dit :
bah c'est un pc acheter en grande surface ou non car j'ai apparie que l'OEM on peut pas changer de CM et vous voulait garder le même écran ?

la version OEM tu peux réactiver ta licence via microsoft si tu change de carte mère et tu peux formater autant de fois que tu veux et réutiliser plusieurs fois ta licence
m
0
l
12 Décembre 2010 21:41:43

Couffin a dit :
oui exemple vous pourrai mettre un phenom II x2 déconseiller x4 ou x6 la CG vous pourrai prendre une plus performante RAM si vous voudrai vous pourrai mettre 8 go mais vaut mieux conserver 4 go pour le dual channel (petite info quand vous aller le monter mettre les ram sur les socle de même couleur la je croit qu'elle sont bleu alors les 2 ram sur les 2 socle bleu) DD vous pourrai augmenter si vous voulait prendre un de 1000 GO plus tard ou plus le seul bémol si tu veut commander maintenant change de lecteur DVD car dispo sous 30 jour ;) 
PS oublie pas d’élire une meilleur réponse ;) 

EDIT => tien pour monter ton pc
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

Qu'est ce que c'est ce n'importequoi :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis