Votre question

Carte graphique pb installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2010 19:50:17

Bonjour à tous, avant de demander de l’aide j’ai passé 2h à lire dans les forums mais là je suis vraiment coincé.

J’ai besoin de votre aide. J’ai un PC de type :
Packard bell
Avec Vista
Processeur : Intel Core 2 quad CPU Q6600 2,40 GHZ
Carte mère intel GTL+
Bios : Phoenix
Mémoire : 3G

Voilà, ma CG était une NVIDIA 8600 (512mo), elle a rendue l’âme puisque l’écran ne s’allumait plus et mentionnait « no signal cable »

J’ai donc racheté une CG de type RADEON 4650 (10243mo), le problème c’est que j’arrive pas à l’installer. La CM ne le reconnaît pas et l’écran reste noir.

J’ai désinstallé l’ancienne carte (enfin je pense en passant par panneau de config, système, périph, carte graph, clic droit désinstalle)

Je suis ensuite allé dans le bios le chipset annonce VGA auto impossible de modifier.

Le plus bizarre c’est que j’ai une vielle CG de type RADEON X300, qui elle fonctionne parfaitement et sans installe.

Pleazz help me !!!
:love:  :love: 

Autres pages sur : carte graphique installation

26 Novembre 2010 20:06:52

C'est quoi le modele exact de PC Packard Bell que tu as ?

Est ce que la carte mere a une sortie Video integree?

Enfin, quelle est la marque et la puissance (en Watt) de l'alimentation ?
m
0
l
27 Novembre 2010 11:48:14

Bonjour Dafen@IDN, tout d'abord merci de repondre si rapidement c'est vraiment sympa. Voilà ce que j'ai trouvé comme infos en plus.
- PC Packard bell IMEDIA X9157
- pas de sortie vidéo sur carte mère
- L'alimentation : FSP 250-60 HEN 115 watt Max

Voila j'espère avoir donné les bonnes infos. Cela peut il venir de l'alimentation qui je l'avoue fait un bruit énorme.
m
0
l
Contenus similaires
27 Novembre 2010 15:16:21

Tu es sur de toi pour l'alimentation ?
Parce que ca me parait tres faible....

Aussi, c'est une 250W au total, pas 115W.
115W ca doit etre pour le rail 12V

As tu un autre PC recent sur lequel tu peux piquer l'alimentation (300W minimum dans l'ideal) juste le temps de la tester sur ton PC avec la nouvelle carte graphique?

Je pense que ton PC est sous alimente mais un test le confirmera avant un achat pas forcement necessaire. ;) 

m
0
l
27 Novembre 2010 16:42:02

merci de ton conseil je test et je te tiens au courant !!!

Merci encore.
m
0
l
1 Décembre 2010 18:19:29

Dafen@IDN a dit :
Tu es sur de toi pour l'alimentation ?
Parce que ca me parait tres faible....

Aussi, c'est une 250W au total, pas 115W.
115W ca doit etre pour le rail 12V

As tu un autre PC recent sur lequel tu peux piquer l'alimentation (300W minimum dans l'ideal) juste le temps de la tester sur ton PC avec la nouvelle carte graphique?

Je pense que ton PC est sous alimente mais un test le confirmera avant un achat pas forcement necessaire. ;) 

Bonsoir Dafen,

J'ai acheté une alimentation de type ATX POWER 500 watt je l'ai installée. Malheuresement ma CG ne marche toujours pas, je suis à deux doigt de l'emmener chez l'informatitien. As tu une autre idée sachant que t'as première idée n'étais pas mauvaise puisque j'ai maintenant une nouvelle alimentation bcp plus silencieuse et c'est très agréable.

Merci par avance bonne soirée.

m
0
l
1 Décembre 2010 18:29:58

As tu bien connecte tous les cables d'alimentation a la carte graphique ?
m
0
l
4 Décembre 2010 15:05:53

Bonjour dafen,

Excuse mon ignorance, mais j'enclanche uniquement ma CG dans la barette prévu à cette effet. Il a t il autre chose à faire car je vois pas ou connecté une alimentation...
m
0
l
4 Décembre 2010 16:14:24

Il n'y a aucune prise d'alimentation supplementaire?

C'est quoi la marque et N° de modele de la carte graphique ?
Je pense savoir l'orginie du probleme alors ;) 
m
0
l
4 Décembre 2010 17:23:57

C'est une ATI RADEON HD 4650... ME fais tu une fause joie ??? lol
m
0
l
4 Décembre 2010 17:25:01

Sapphire j'ai oublié...
m
0
l
4 Décembre 2010 18:16:00

Il me faudrait le modele exact.
Et le modele exact de Packard Bell si possible.

A priori, si il n'y a pas de port d'alimentation supplementaire, il te faudrait un connecteur PCIe X16 2.0 obligatoirement.
J'explique: ta carte mere, si elle a un port PCIe X16 1.0, peut se connecter a la carte graphique mais elle ne fournit pas autant d'alimentation electrique qu'un port PCIe X16 2.0 donc la carte graphique, si elle ne depend que de la connectique a la carte mere, se trouve sous alimentee si elle est sur un port PCIe 1.0 et donc ne demarre pas.
m
0
l
4 Décembre 2010 20:26:09

aie aie aie j'ai bien peur que tu ais trouvé le problème voila ce que everest diagnostic : PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16 (Gigabyte GV-RX30HM128T Video Adapter)snif snif me dis pas que je n'ai plus qu'a rechanger ma CG...

dans l attente de te lire merci encore pour tout ce que tu fais pour moi
m
0
l
4 Décembre 2010 21:57:29

Tu peux reprendre une HD4650 mais fait attention a ce qu'elle ait un port d'alimentation supplementaire, qu'elle ne depende pas que du port PCIe. ;) 
m
0
l
12 Décembre 2010 19:11:57

J'ai acheté une MSI N8400GS chez un informaticien qui m'a assuré quelle était compatible pourtant ca ne marche pas. Merci à dafen pour son aide merci pour votre forum.
m
0
l
12 Décembre 2010 19:16:22

C'est quoi le modele et le constructeur?

Sinon c'est peut etre l'alimentation qui est a changer carrement vu le peu de puissance...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter