Votre question

LCD PLASMA LEQUEL CHOISIR ;)

Tags :
  • Plasma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Octobre 2005 17:02:23

;)  Mesdames, messieurs, bien le bonjour.

Je suis dans un puissant dilemne..

Voici ma situation:

J'aimerais relier un LCD à mon shuttle. D'après le vendeur, le top serait d'avoir une sortie PC sur la TV.
La gamme en-dessous serait d'avoir une entrée S-Vidéo sur sa TV.

Le vendeur m'a dit que l'on obtenait une bien meilleure résolution avec une sortie PC.

Mon but est de regarder des Divx et DVD de haute qualité et définition sur un écran LCD ou plasma depuis mon shuttle:

SONY PLASMA KE P 42 M1

http://www.touslesprix.com/comparer/tech43665.asp

SONY KLV-S32A10E

http://www.sony.ch/view/ShowProduct.action?product=KLV-S32A10E&site=odw_fr_CH&pageType=Overview&category=TVP+LCD+TV

et PANASONIC LCD TX-32LX50F

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_14080342/100311823.html

Voilà 3 belles tv.
Mais j'aimerais tout d'abord des opininons, ensuite s'enchaineront des questions.

Merci les gens :bounce: 

Autres pages sur : lcd plasma choisir

26 Octobre 2005 15:29:30

Personnellement, je craque pour ce modele:
http://www.pixmania.com/fr/fr/112187/art/samsung/ecran-...
mais il est plutot cher...

Les modeles que vous citez sont semblent tous convenables
Peut etre que Tuan pourra vous apporter plus d'informations à ce sujet.

en revanche, si c'est pour regarder des divx, ne vous attendez pas à des miracles: le divx compressant l image, il y aura toujours des artefacts, et ils seront aussi visible que sur votre moniteur PC (normal, car la résolution sera proche...)

bon choix
Anonyme
15 Juillet 2006 23:57:25

slt tous,j ai acheté un ecran plasma bluesky 107 cm mais j ai une ecriture en rouge qui reste afiché en haut de l ecran sur les fonds claire.je ne sais pas si ça part avec le temps ou s il ya une solution pour la faire partir.(c est un model d expo sur le quel le vendeur a fait tourner la meme image pendant long temps)
Contenus similaires
Anonyme
3 Octobre 2006 23:34:50

Citation :
slt tous,j ai acheté un ecran plasma bluesky 107 cm mais j ai une ecriture en rouge qui reste afiché en haut de l ecran sur les fonds claire.je ne sais pas si ça part avec le temps ou s il ya une solution pour la faire partir.(c est un model d expo sur le quel le vendeur a fait tourner la meme image pendant long temps)

Les écrans plasma vieillissent régulièrement et de manière quasi imperceptible mais sont victimes de "brûlures" des éléments lumineux si une image fixe reste affichée trop longtemps. En effet, les pixels plasma sont sensibles au burn-in comme sur un écran cathodique, lorsque la même image est projetée très longtemps, elle s’incruste. Ainsi, après une trop longue exposition, lorsque l’image change, celle d’origine reste visible. Elle est "gravée". Ce phénomène est dû au vieillissement prématuré des pixels (scintillateurs). Lorsque ces derniers sont sollicités en permanence, ils vieillissent et deviennent moins efficaces. C'est irréversible.

Anonyme
21 Novembre 2006 00:13:15

Attention, je dirais le choix se fait d'abord par rapport à l'usage de l'écran, et pour l'informatique, le lcd reste la référence en matière d'écran plat.Pour la télévision, c'est une question de goût, le rendus étant différents. Plus d'information sur mon blog :
http://plasma-lcd-vision.blogspot.com/
Anonyme
19 Février 2007 11:33:03

Citation :

Les écrans plasma ont comme défaut récurent d'avoir une dalle qui se marque (brûlure des "cellules") lorsqu'on affiche en permanence un logo (par ex. logo de chaîne: europe 2 tv ou nrj12), problème auquel les lcd sont beaucoup moins sensibles.

Les modèle haut de gamme ont un dispositif qui permet d'atténuer le phénomène en identifiant le logo et en le "supprimant" une fraction de seconde invisible, mais cela ne résout pas tout.

Le phénomène est dû à un endommagement irréversible de la dalle, un peu comme on voyait cela sur les anciens moniteurs d'ordinateur. Il n'ya malheureusement pas de remède, et les garanties des constructeurs excluent cela.

Il faut bien veiller à cela quand on achète un modèle de démo. Sur les lcd, il n'y a pas ce problème, ou alors....

Olivier
Anonyme
19 Février 2007 11:33:07

Citation :

Les écrans plasma ont comme défaut récurent d'avoir une dalle qui se marque (brûlure des "cellules") lorsqu'on affiche en permanence un logo (par ex. logo de chaîne: europe 2 tv ou nrj12), problème auquel les lcd sont beaucoup moins sensibles.

Les modèle haut de gamme ont un dispositif qui permet d'atténuer le phénomène en identifiant le logo et en le "supprimant" une fraction de seconde invisible, mais cela ne résout pas tout.

Le phénomène est dû à un endommagement irréversible de la dalle, un peu comme on voyait cela sur les anciens moniteurs d'ordinateur. Il n'ya malheureusement pas de remède, et les garanties des constructeurs excluent cela.

Il faut bien veiller à cela quand on achète un modèle de démo. Sur les lcd, il n'y a pas ce problème, ou alors....

Olivier
Anonyme
19 Février 2007 11:33:07

Citation :

Olivier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS