containing
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Impossible de créer un film avec Pinnacle

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
7 Juin 2006 21:23:55

bonjour,
voila j'ai le logiciel pinnacle studio 9, j'ai capturé mes vidéos avec NeroVision Express (enregistrées sur disque dur), et je fais le montage avec Pinnacle Studio 9 (la video finale dure 25mn environ et il y a beaucoup de transitions et beaucoup de petites videos). Tout fonctionne jusque là, mais ensuite impossible de créer le film ni en .avi ni en .mpeg ni en rien... (pour lire sur un lecteur DVD de salon, qu'est-ce que c'est le mieux ?) : soit le logiciel plante complètement et se ferme, soit la barre d'avancement ne bouge pas...
quelqu'un sait d'ou ça vient? merci d'avance

Autres pages sur : impossible creer film pinnacle

8 Juin 2006 12:03:57

Salut!
Eh bien la meilleure chose pour lire la vidéo sur un lecteur DVD c'est d'utiliser la fonction "Disque" dans l'onglet"Créer film" et dans les options de configuration tu coches DVD. Déjà, tu aras une meilleure qualité car moi avant je créeais une vidéo en .avi puis je la mettait sur CD avec Nero, mais il y a perte de qualité.
Sinon pour ton problème, je sais pas trop, t'as regardé les options?

A++
8 Juin 2006 23:53:26

Bonjour,
j'ai essayé de graver en mettant disque, puis dvd, mais çà ne marche pas. L'ordinateur reste bloqué...
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci
Contenus similaires
9 Juin 2006 11:24:02

Bonjour. Il faut réencoder ta vidéo en MPEG car nérovision a dû te créer un problème et Pinnacle n'en vaut pas. @+.
9 Juin 2006 13:08:10

L'encodage avec Nero a été fait en mpeg...
je ne comprends pas d'où vient le problème...
9 Juin 2006 13:27:33

Bonjour. Je suis d'accord avec toi mais ça ne veut pas dire qu'il soit bon. Enfin moi je réencoderai avec un autre logiciel en MPEG. @+.
9 Juin 2006 14:21:03

Hello

IL se peut que ton PC ne soit pas assez puissant, je trouve que l'on peut faire de super chose avec Pinnacle mais que effectivement ça devient souvent la galère si tu n'as pas une bécane au top. Mais pourquoi n'essayes-tu pas directement de graver ton DVD avec Nero vision. Moi c'est comme celà que je fais, parce que j'ai aussi eu des problèmes avec pinnacle. Tu dits aussi que à beaucoup de transitions etc essaye de ne pas trop enfaire d'une seul fois, mais en plusieurs fois. Je sais c'est du travail mais c'est peut être comme ça que tu arriveras.
Citation :

lionfish a écrit :
bonjour,
voila j'ai le logiciel pinnacle studio 9, j'ai capturé mes vidéos avec NeroVision Express (enregistrées sur disque dur), et je fais le montage avec Pinnacle Studio 9 (la video finale dure 25mn environ et il y a beaucoup de transitions et beaucoup de petites videos). Tout fonctionne jusque là, mais ensuite impossible de créer le film ni en .avi ni en .mpeg ni en rien... (pour lire sur un lecteur DVD de salon, qu'est-ce que c'est le mieux ?) : soit le logiciel plante complètement et se ferme, soit la barre d'avancement ne bouge pas...
quelqu'un sait d'ou ça vient? merci d'avance
9 Juin 2006 17:41:18

Nero ne permet pas de faire des videos aussi bien que pinnacle (au niveau des transitions, insertion du son, etc.).

Concernant ma becane, elle est recente, je l'ai acheté il y a 3 mois et elle est au top : 300 go de DD, 2048 Mo de mémoire vive, carte video 256 Mo (non partagée), etc. Je ne pense pas que le pb vienne de là...

Non, je ne comprends toujours pas...
9 Juin 2006 17:42:56

Samesufi,
dans une question précedemment mise sur le forum, similaire à la mienne, tu avais répondu :

"il faut selectionner la 1ère vignette et ensuite faire CTRL+A, ttes les vignettes vont être sélectionnées, après tu prends la 1ère, tu fais un cliquer-glisser sur ta table de montage et ttes les autres vont suivre automatiquement. Ne pas mettre les vignettes sur la table de montage une par une."

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... pourrais tu m'expliquer un peu mieux ?
9 Juin 2006 18:26:39

Effectivement là tu as une bécane au top as-tu essayé de travailler par étapes, tu fais une première moitié puis la deuxième puis tu relies le tout ou alors les transitions puis par après le son, j'ai eu les mêmes problèmes avec un gros trucs une fois et c'est comme ça que j'ai fait pour m'en sortir. ou alors essayer de baisser la qualité de ton film à la sortie par exemple VHS au lieu de DVD
9 Juin 2006 19:04:18

Bonjour. Effectivement lorsqu'un problème comme le tien est rencontré et lorsque ton acquisition vidéo est faite dans Pinnacle, des vignettes se trouvent dans le cadre en haut et gauche. Tu suis la procèdure que je t'ai donnée afin que ttes les vignettes soient mises en même temps sur la table de montage. Ne pas les mettre une à une. Je te dis cela car j'ai également rencontré ton problème dans mes débuts et j'avais solutionné avec cette manip. Depuis j'ai studio 10 et plus du tout de problème. Il faut également voir au niveau de tes transitions si une ne beug pas au début. D'autre part, comme je te l'ai déjà dit, il faut sauvegarder ton projet et ensuite reprendre ta vidéo dans Pinnacle parfois ça solutionne pas mal de problème, car si tu ne fais pas cette manip il arrive que Pinnacle ne reconnaisse pas ta vidéo. @+.
21 Juin 2006 00:16:38

Désolée de ne pas vous avoir donner des nouvelles plus tôt mais je n'ai plus trop eu le temps de m'occuper de ma vidéo...

J'ai réessayé de créer le disque en mettant moins de video. A 10 minutes de film (sur 30 initialement), tout fonctionne nickel. Après, çà plante. Il doit en effet y avoir trop de transitions, trop de petites videos assemblées, etc.

Comment puis-je faire pour regrouper plusieurs disques sur j'ai créés (dans "creer film", j'ai choisi "disque" et dans parametres, j'ai choisi DVD) ?
Suis-je obligée de créer un fichier sous format avi ou mpeg ?

Merci pour votre aide.
lionfish
21 Juin 2006 12:04:39

Bonjour. Le fait d'avoir trop de transitions etc... n'est pas la cause, à mon sens, de ton problème. Je fais des vidéos de 1h avec transitions, chapitres, son, menus etc... et ne rencontre aucun problème. Tout tient du départ de ta vidéo qui a été créee avec néro vision et Pinnacle ne doit pas aimer. Ce logiciel doit-être mené avec douceur, doigté car il lui arrive de se rebiffer (Je plaisante). Il faut repartir de zéro.
En ce qui concerne la création de ton fichier il faut la faire sous format MPEG. Car en format AVI tous les lecteurs DVIX de salon ne lisent pas ce format (c'est mon cas).
D'autre part, si tu graves directement ta vidéo sur DVD avec Pinnacle, il faut savoir que le format est en format MOV (VIDEO TS) qui est beaucoup plus lourd mais lu sur un DVD de salon sans aucun problème. @+.
21 Juin 2006 15:33:21

Tant pis pour cette vidéo... j'ai pas trop envie de me "retaper" 4 heures d'enregistrements sur PC en étant constamment à côté pour couper les scènes entre elles...
Par contre, pour la prochaine fois, je ne manquerai pas d'utiliser Pinnacle pour capturer la vidéo...

Je suis donc obligée de créer plusieurs fichiers mpeg et de les graver sur un même support. Les transitions ne risquent pas d'être super entre les différents fichiers, mais j'ai déjà testé sur 2 vidéos et ce n'est pas si mal...

Par contre, j'ai essayé de chercher un logiciel qui permet de regrouper des fichiers, j'ai trouvé la version d'evaluation d'Easy Video Joiner, très simple à utiliser, mais qui donne un moins bon résultat que d'avoir plusieurs fichiers sur le DVD (la platine lit en continu les fichiers).

Quels sont les logiciels qui permettent de regrouper des fichiers mpeg en les scindant parfaitement ?

Encore merci pour vos réponses.
A+
lionfish
21 Juin 2006 16:08:44

Moi aussi j'ai eu un problême similaire avec pinnacle.
J'ai été obligé de créer le film étapes par étapes.
Prendre, sélectionner environ 5 minute du montage, faire copier et coller dans un autre projet. Puis de créer un film en avi. Ainsi de suite pour la fin du film.
Ensuite tout rassembler en un seul film, et là, la création du DVD passe beaucoup mieux.
21 Juin 2006 16:15:08

Ce que tu peux essayer, c'est de capturer cette vidéo avec pinnacle et de renommer le fichier avec le nom que tu avais donné à l'ancienne vidéo capturée avec Nero.
Ainsi, à la prochaine ouverture de pinnacle, pinacle studio chargera la nouvelle vidéo (capturée avec pinnacle) à la place de celle capturée par nero.
Et tout sera remplacé

Le seul problème, c'est qu' il faut que la nouvelle vidéo commence et termine au même moment que la vidéo que tu avais utilisée au premier montage (donc celle capturée avec nero).

J'espère que c'est clair ^^

a++
21 Juin 2006 23:15:05

J'ai en effet réussi à utiliser la fonction "creer disque" en format DVD.
J'ai tout d'abord découpé ma vidéo en 7 fichiers d'envion 3 minutes que j'ai enregistrés au format mpeg (compatible DVD), et j'ai ouvert un nouveau projet où j'ai inséré les 7 vidéos créées.

Ca a marché nickel... seul petit "hic" le fichier final au format DVD ne fait que 1 Go pour 30 mn de film.
Vu que je vais le graver sur un DVD de 4,7 Go, çà m'arrangerait de gagner en qualité et d'avoir un fichier plus volumineux... je ne sais pas si c'est possible et comment faire ?
Faut il créer tout d'abord les 7 vidéos au format avi (qui semble plus gros) pour les regrouper et créer le disque au format DVD ? est-ce possible ?

Merci.
lionfish
22 Juin 2006 08:12:55

Bonjour, moi j ai encore un autre prob avec pinnacle, c est que je n arrive pas a capturer. J ai une camera sony handycam ( elle grave direct sur dvd qd je film). Je la branche en USB et pinnacle ne reconnait pas le peripherique. Le probleme est que le format du dvd est en VOB ( comme un dvd original qu on loue ou qu on achete ) et la, pour le transformer en avi ou en mpeg, c est la mega galere ( virtual dub mod prend l image mais pas le son).
:hein:
31 Juillet 2006 18:11:14

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème pour créer mon film avec pinnacle version 7....
Mon ordi bloque desqu'il y a une transition. J'ai essayé en faisant un tout petit film de quelques minutes mais ca bug quand meme.
Les titres ou fonds sonores passent trés bien.
J'ai une ancienne version de pinnacle c'est peut etre ca. Je débute dans le création de film, à l'aide...!!
Merci
10 Février 2007 17:10:56

Bonsoir Polnareff,

Lorsque je veux récupérer un fichier.VOB pour l'ajouter à une création, je le renomme en .mpg (ou mpeg) et je le charge ainsi. Mon logiciel de montage est Ulead Vidéo Studio 9 ou 10, mais ce doit être pareil avec Pinnacle.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS