Votre question

Ibm windows 98 internet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2010 13:15:32

Bonjour, le fameux IBM avec windows 98 que j ai recuperer pour un proche servira a la base pour une utilisation internet. Cependant j ai la box mais pas de branchement ethernet sur la centrale comment puis je faire

Autres pages sur : ibm windows internet

13 Septembre 2010 13:19:39

Acheter une carte réseau compatible Win98 ?
m
0
l
13 Septembre 2010 13:31:38

+1
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2010 19:04:42

je suis pas une grande pro ca fonctionne comment et ca coute environ combien?
m
0
l
15 Septembre 2010 00:17:28

Ca coute 5€:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101680.html

Et il suffit:
- d'ouvir le boitier du PC (en profiter pour nettoyer la poussiere)
- brancher la carte sur la carte mere sur le port adapte
- demarrer le PC pour installer les pilote
- brancher un cable reseau entre le PC et le routeur ADSL

Et c'est tout.
m
0
l
15 Septembre 2010 13:07:21

merci bien brancher la carte sur la carte mere? brancher un cable reseau? (comment puisque pas de sortie?)
m
0
l
15 Septembre 2010 13:11:59

Oui bon d'abord il faut acheter la carte reseau evidemment...

Tu la branches sur la carte mere (il suffit de l'encastrer dans le port adapte, tu peux pas te tromper).

Et le cable reseau c'est entre le routeur ADSL et la prise de la carte reseau.

Le princpe de l'ajout d'une carte reseau a un PC etant quand meme l'ajout d'une prise reseau au PC...
m
0
l
15 Septembre 2010 21:20:44

ok ok merci bien il va falloir que j etudie cette affaire car deja que je ne sais pas a quoi ressemble une carte mere alors!! merci bien en tout cas de vos conseils
m
0
l
15 Septembre 2010 21:31:55

Bon une carte reseau ressemble a ca:

Et une carte mere:

Ouvre le boitier du PC et tu verras celle du PC au fond.

L'idee: tu met la carte reseau sur le port PCI qui est le port blanc.
Une fois qu'elle est bien enfoncee, il suffit d'installer le pilote pour que Windows puisse l'installer et c'est tout.
m
0
l
22 Septembre 2010 12:56:42

la carte réseau est venud avec son pilote et ou je peux acheter ca pour pas tres cher
m
0
l
22 Septembre 2010 15:48:32

Tu peux acheter:
- en ligne via le lien que j'ai donne
- en magasin. Si tu es sur Paaris, LDLC a un magasin matro Javel sinon a Montgallet dans le XIIeme. Sinon meme dans un Darty, un Boulanger ou une Fnac ils en vendent mais plus autour de 10€ surement.

Pour le pilote, un CD est generalement fourni avec les pilotes.
Assures toi juste que les pilotes soient compatible Win98/98 SE ;) 
m
0
l
25 Septembre 2010 10:08:43

merci beaucoup j adore ce forum, je vous dirai quand j aurai fait le necessaire merci
m
0
l
21 Novembre 2010 17:58:17

ok ok merci j ai ete a darty il en existe seulement pour windows 98 SE seulement or moi c est windows 98 pouvez vous m assurer qu il en existe pour windows 98 (non SE)
m
0
l
21 Novembre 2010 18:10:28

Le pilote devrait etre le meme. ;) 
m
0
l
28 Novembre 2010 10:15:09

encore merci mais le conseiller me dit qu il y a pas de cd fourni avec donc avec windows 98 ce serait difficile de reconnaitre l installation de la carte
m
0
l
28 Novembre 2010 13:13:26

Si la carte est neuve, les pilotes sont fournis en general.
Et si pas compatible, il suffit de faire jouer la garantie.

Mais sinon va dans un autre magasin ou en ligne:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101680.html
m
0
l
29 Novembre 2010 11:27:00

la carte est bien neuve puisque c est chez Darty mais le conseiller me dit que c est compatible windows98 SE si pas SE etant donné qu il y a pas de CD d installation difficultes a detecter?
m
0
l
29 Novembre 2010 17:19:46

Si il n'y a pas de CD d'installation, comment est ce que on recupere le pilote?
Ca me parait absurde.

Au pire, il faudrait verifier si tu peux recuperer le pilote via internet (sur le site constructeur de la carte reseau par exemple) et tu le grave toi meme sur un CD.

Mais les pilotes devraient etre fournis avec la carte.
Si tu as le choix quand meme, Darty c'est pas le top pour l'informatique fin. Prefere un Boulanger, LDLC, Rueducommerce, ...
Ils sont plus "pro" et plus portes sur l'informatique et donc connaissent mieux ces situations ;) 
m
0
l
5 Décembre 2010 10:10:07

ok merci beaucoup pour toutes ces infos je vais essayer boulanger dans la semaine merci je vous tiens au courant
m
0
l
5 Décembre 2010 10:32:58

je te conseil de laisser tomber ton aventure avec Windows 98, non seulement il va falloir que tu trouve une carte réseaux compatible (chipset RTL8089 c'est la plus facile à installer et la plus courante), et la c'est pas gagné surtout avec une 1er édition, mais après il va falloir mettre ton Windows a jour si tu veux aller sur internet, sinon pas de navigation avec internet explorer 4 ou 5, et puis avec W98 il te faudra paramétrer ta carte avec IP, DNS hote etc...
cela dit c'est un bon exercice qui va te prendre un bon moment surtout si tu est débutant.
(pour 50€ tu peu trouver un pc d'occase en XP avec une carte réseaux déjà installé et la, ya juste à brancher le câble à la box)

ps : je voulais ajouter qu'il me semble qu'il n'y a plus de support pour W98 chez Microsoft, donc pas de mise à jour
m
0
l
5 Décembre 2010 14:46:36

Oui mais il existe un pack non officiel SP2.1 (le 2.2 existe mais est plus difficile a trouver) qui donne la plupart des mises a jour existantes.
m
0
l
12 Décembre 2010 10:18:54

bon j avoue la que je suis perdue dois je le faire ou pas ca m embete il faudrait que je trouve a le revendre au pire la belle galere
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter