Votre question

pojet alim pc/ allume une alimentation sans passe par la carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2005 13:15:41

bonjour a tous
voila un plan pour allume une alim sans passe par la carte mere ,
je voudrais savoir quelle sont les fils je dois relier pour que la alimentation s allume
ps: jai remarque que si je branche la prise atx de 20 broches seulement sans branche l alimentation atx de 4 broches(alim cpu) , il ya pas de courant ds les molex
donc plz qui a une soluce ...
voila le plan :

Autres pages sur : pojet alim allume alimentation passe carte mere

2 Mai 2005 13:36:42

:-o aucune reponse humm
2 Mai 2005 13:42:14

c aussi difficil que ça a lair ? :-?
Contenus similaires
2 Mai 2005 13:55:27

je vais finir par laisse tombe
2 Mai 2005 14:08:21

Bonjour, il faut relier la broche PS-ON et la masse, soit le fil Gris et un noir par exemple. Bonne chance.
2 Mai 2005 14:26:58

Citation :

Edenguard a écrit :
Bonjour, il faut relier la broche PS-ON et la masse, soit le fil Gris et un noir par exemple. Bonne chance.

c quoi le fil masse ds ce plan ?
2 Mai 2005 14:33:11

Une broche COM
2 Mai 2005 14:34:08

Citation :

Edenguard a écrit :
Une broche COM

il ya 7 broches com la quel je dois choisir ?
2 Mai 2005 14:35:09

Il y en a bien plus en fait, vous pouvez relier n'importe laquelle car la masse est commune :-)
2 Mai 2005 14:35:54

je vais teste tout de suite je te tien au courant merci
2 Mai 2005 14:36:56

Ok, pas de problèmes
2 Mai 2005 14:46:32

Hummm il me semble plus facile d'utiliser dans ce cas une Alim AT tout bêtement... ;-)
2 Mai 2005 14:51:51

Lol, oui, c sur
2 Mai 2005 15:07:20

non ça pas marche jai essaye de relier ps_on# avec com , mais ça pas marche
ps:jai teste de relier un par un (com) avec ps_on# mais tjs ça marche pas
2 Mai 2005 15:09:03

Citation :

Lostmyself a écrit :
Hummm il me semble plus facile d'utiliser dans ce cas une Alim AT tout bêtement... ;-)

jai deja une alim atx tout betement
:pfff: 
2 Mai 2005 15:20:20

tjs rien ?! :-?
2 Mai 2005 15:30:02

Ha bon, c bizarre ca, j'ai eu un problème similaire avec une alim comme ça ou jai du relier le PWR-OK au 5VSB pour l'amorcer mais bon, avec les autres alim il suffit de relier le PS-ON a la masse. Sinon, vérifiez que le 5VSB est présent.
2 Mai 2005 15:34:55

Citation :

Edenguard a écrit :
Ha bon, c bizarre ca, j'ai eu un problème similaire avec une alim comme ça ou jai du relier le PWR-OK au 5VSB pour l'amorcer mais bon, avec les autres alim il suffit de relier le PS-ON a la masse. Sinon, vérifiez que le 5VSB est présent.

oui c present ds le plan , ok je te tien au courant
2 Mai 2005 15:46:39

Citation :

Edenguard a écrit :

tjs rien ça marche pas
2 Mai 2005 16:02:01

plz c vraiment important pour moi
2 Mai 2005 16:03:32

Vous laissez le pont entre le PS-ON et la masse? Car il faut laisser la broche PS-ON a l'état bas pour activer l'alimentation.
2 Mai 2005 16:06:23

bonjour ;-)

je ne sais pas trop mais GND c'est ground la masse
COM le commun et PS Power Supply
2 Mai 2005 16:07:51

Citation :

Edenguard a écrit :
Vous laissez le pont entre le PS-ON et la masse? Car il faut laisser la broche PS-ON a l'état bas pour activer l'alimentation.

meme si jai pas bien compris voila ce que je fais je branche ps _on et le com avec un puis j entre le cable 220v ds l alimentation .
est ce que je dois laisse ps_on relier avec com et relier aussi pwr ok avec +5vsb?
2 Mai 2005 16:18:40

Pour Lame: Bonjour :-),
Oui oui, mais dans l'alim le commun comme la masse sont reliés ensembles :p 

Pour HellMot: Le plus sur est de dabord brancher le cordon secteur, Alumer l'inter dérrière l'alim ( pas toujours présent), ensuite faire un pont(avec un trombone ou morceau de fil) entre le PS-ON et une broche COM ( ou GND, c pareil :-) ) , attendre de voir si le ventilo de l'alim demarre et vérifier si le 12Volt est présent, et dan le cas contraire tenter d'amorcer l'alim en reliant le PWR-OK au +5VSB.
2 Mai 2005 16:21:53

Hum, désolé pour le temps de réponse mais j'ai quelques soucis de routeur
2 Mai 2005 16:44:19

tjs rien :-x :-x :-x
2 Mai 2005 16:45:26

tjs rien :-x :-x :-x :-? :-?
2 Mai 2005 16:51:04

ps_on & pwr ok enfin jai un petit doute que ça va marche
2 Mai 2005 16:58:30

Merci Edenguard pour ton info

@ HellMot, d'autres infos au cas où

PS-ON : signal en provenance de la carte mère ordonnant à l'alimentation de se mettre en marche ou de s'arrêter

PW-OK, "Power Good" : signal à 5V uniquement lorsque les alimentations 3,3V et 5V sont bien stabilisées

5VSB : alimentation 5V fonctionnant en permanence, ne fournit à la carte mère que très peu de courant

2 Mai 2005 17:15:20

Citation :

HellMot a écrit :
ps_on & pwr ok enfin jai un petit doute que ça va marche

ça pas marche aussi
2 Mai 2005 17:19:52

Citation :

Lame a écrit :
Merci Edenguard pour ton info

@ HellMot, d'autres infos au cas où

PS-ON : signal en provenance de la carte mère ordonnant à l'alimentation de se mettre en marche ou de s'arrêter

PW-OK, "Power Good" : signal à 5V uniquement lorsque les alimentations 3,3V et 5V sont bien stabilisées

5VSB : alimentation 5V fonctionnant en permanence, ne fournit à la carte mère que très peu de courant

merci pour l info mais tjs que dois je relier pour que cette alimentation atx s allume jai meme teste pwr_ok+com = rien
pwr_ok+5vsb=rien
ps_on+com=rien
ps_on+pw ok =rien
ps_on + gnd de l alimentaion atx pour le cpu ( 4 broches) = rien
pwr ok + +5vsb /ps on + com = rien
2 Mai 2005 18:30:07

C bizarre, normalement sa doit marcher en relier le PS-ON à la masse car cette entrée est active a l'état bas, enfin bref, etes vous sur que vous pontez les bons fils? ceux sont bien le fil gris ( ou vert sur dautres alim ! il doit se retrouver entre deux noir ) et un fil noir que vous reliez?
2 Mai 2005 18:35:49

je lui ai indiqué un lien par mp

l'astuce en gros relier le pin 14 (PS_ON#) au pin 16 (COM soit la masse)
donc relier le fil vert au fil noir

il y est indiqué également de placer une charge minimale
2 Mai 2005 18:57:25

Ha d'accord :-)
2 Mai 2005 19:16:54

Citation :

Lame a écrit :

ton lien c du tonnerre jai pu faire marche cette alim
merci lame
2 Mai 2005 20:56:22

voila comment faire : ici
:p int: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
28 Mai 2005 01:15:23

Bonjour a tous.
Merci pour tous les infos , mais j'ai un probleme , j'ai fais des test pour allumé mon alimentation mais sans charge minimum (pas meme de ventilateurs ) ...
Apres test avec ventilateur , il tourne 2secondes lorsque je fais le contact , apres plus rien . . .

Snif Snif . . .

HELP ME PLEASEEEEEEE ! ! !

Alimentation morte ?
9 Avril 2006 14:05:31

je viens de tester PS_ON et masse

L'alim démarre sans problème. mais elle émet un léger sifflement.
j'ai pourtant mis une charge sur le 3.3V, 5V et 12V mais le sifflement persiste.

Pourtant lorsque je branche la prise atx a une carte mere , et que j'allume; aucun sifflements.
Y a t'il quelque chose a relier en plus du PS_ON et masse au niveau du connecteur ATX?
16 Mai 2009 15:23:00

lame a dit :

bonjour lame je me permet de te contacter car je veux brancher une alim en continue cet a dire elle me sert a brancher 6 ventilateur pour refroidir un aquarium si vous avez le lien qui peut me montrer la march a suivre se serait sympa merci
xbarthx@hotmail.fr
11 Décembre 2010 19:38:44

Hello Morgan06
Envoie les colis que les gens te paie apres on verra
11 Décembre 2010 23:50:31

je rêve se topic date de 5 ans --' franchement il en a qui abuse ...
12 Décembre 2010 00:17:44

Sorry Gars Mais un Mec qui m'arnaque de + de 100 Euros je laisse des traces de partout ou le gars est connus

Je sais que ce post a rien a foutre ici . Mais je tiens a preciser a tous que ce mec n'evoie pas ce qu'on lui paie .
Quand il aura rembourser ou envoyer le colis j'efface tous.
24 Janvier 2012 12:56:32

redfox_19 a dit :
Sorry Gars Mais un Mec qui m'arnaque de + de 100 Euros je laisse des traces de partout ou le gars est connus

Je sais que ce post a rien a foutre ici . Mais je tiens a preciser a tous que ce mec n'evoie pas ce qu'on lui paie .
Quand il aura rembourser ou envoyer le colis j'efface tous.

je me suis fait arnaqué également par ce type ! il sévit encore sur la toile ! je comprend pas ... que fait la police ?

derniere adresse connu (fausse adresse a coup sur ! c'est juste une boite au lettre plus utilisé sur laquelle il a collé son nom/prenom)

holopherne morgan
11 promenade des marinieres
les flots bleu
06230 villefranche sur mer

il fait parti de plein de forum d'aquariophiliie.... avec le pseudo "morgan06" et toujours la meme adresse email.
il se sent intouchable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS