Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

euh un logiciel pour nettoyer la musique

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
29 Mai 2005 13:58:54

bonjour tous le monde!!!
j'ai besoin d'une aide: je suis recemment aller a un concert et j'ai enregistrer avec mon lecteur MP3, mais il y vait beaucoup de demoiselle qui criaient assez fort, ce qui fait qu'on entend le chanteur au loin mais que sa voix est recouverte par celle des filles. je voudrais donc savoir si il existait un logiciel qui permettait d'effacer la voix de fillles et de ne garder que la musique et la voix du chanteur.
merci d'avance!!!!

Autres pages sur : euh logiciel nettoyer musique

29 Mai 2005 14:01:48

Salut a tous,

C'est sure si tu vas au concert de PATRICKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !..tu risques de galérer niveau prise de son !..lol
@+

29 Mai 2005 14:13:02

c'est impossible de separé les voix des filles.Tu pourra l'atenuer mais tu perdra enormement en qualité audio.2 possibilitées : sois tu le garde tel quel ou alors tu le jette.
Contenus similaires
29 Mai 2005 14:22:21

Achete le CD du Live si tu aimes bien ce que tu a écouté...
29 Mai 2005 17:06:05

ben merci tout le monde!!! c 'est quoi le nom du logiciel qui peut un petit peu m'aider??? le probleme c'est que ce concert était un concert exclusif, et ils n'ont toujours pas sorti de live
1 Juin 2005 12:10:34

il faut un logiciel pro pour filtrer les voix indésirables et uniquement ces bruits là

pour ça échantillonner serré et isoler les fréquences exactes sur lesquelles les demoiselles se sont exprimées. en pratique seule l'harmonique de base f1 est à retenir (les secondaires f2, f3 = 2, 3 x f1 ont une amplitude beaucoup plus faible)

donc trouver le f1a de la première nenette qui gueule, puis le f1b de sa copine et ainsi de suite.

pour filtrer chaque f1 c'est simple, tu crées un filtre passe bande centré sur cette harmonique principale. n'importe quel logiciel grand public tel que cool edit pro ou autres soundforge fait ça (avec plus ou moins de bonheur). Il faut un filtre le plus étroit possible pour ne pas altérer le pic des autres fréquences.

si le résultat est bof, travailler ensuite la première harmonique secondaire de chaque dulcinée en pâmoison (f2a, f2b etc...). puis les f3 et ainsi de suite.
Normalement, sitôt les f2 éliminées, le résultat est bon pour l'oreille.

quoi d'autre? ha oui, mieux qu'un logiciel grand public, il est préférable d'utiliser sa version pro. dans le temps j'usais de cubase vst. il est assez orienté séquencage mais il peut quand même faire tout ça avec bcp d'aplomb. il se trouve très bien sur le www.

enfin, je te recommande de partir du principe que cette démarche va te prendre des mois ou seulement des semaines si tu es taillé pour faire ingénieur du son. Le temps d'apprendre à maîtriser. c'est long mais ça procure beaucoup d'agrément. ne pas se précipiter donc.
1 Février 2007 04:30:04

Bonsoir,

Est-ce que suggère Atila est aussi bon pour enlever les parasites d'une chanson? Je possède plusieurs musiques qui proviennent d'une cassette et on entend un grichage de fond... Je possède quelques logiciels de traitement de la musique genre Cakewalk... mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas comment faire... J'ai joué avec l'amplitude des sons mais cela n'a pas donné les résultâts souhaités...
Merci de me répondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter