Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de synchroniser sous titres.

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Janvier 2007 21:55:33

Bonjour à tous,

C'est après de nombreuses tentatives infructueuses, et avant de commencer a m'énerver sur Time Ajuste, que je viens appeler au secours.

Je n'arrive pas a synchroniser plusieurs fichiers SRT.

Soit le film commence avec les ST bien calés et ce se décale au fur et a mesure (jusqu'à 1 min a la fin)
Soit c'est l'inverse, rien au début, et plus on avance plus ca se cale.

J'ai essayé plusieurs fois de recaler, mais rien a faire, ca bug toujours.

Une idée du problème ?
Merci.

Autres pages sur : impossible synchroniser titres

22 Janvier 2007 00:00:51

Salut,

Moi j'utilise PocketDivXEncoder_0.3.60 il est très bien.Les seules fois ou j'ai eu ce problème C quand les sous-titres n'étaient pas ceux de la video :??:  .
Je te donne un exemple j'avais "Prison.Break.s02e13.hdtv.xvid-xor" et les sous-titres "prison.break.s02.e13.hdtv-lol", du coup les sous titres étaient pas synchronisés parce il me fallait la bonne vidéo "prison.break.s02.e13.hdtv-lol"
23 Janvier 2007 12:02:46

Ouais, mais je les resynchronise avec Time Ajuster, ca devrai fonctionner, ca marche pour environ la moitier des sous titres que j'ai resynchroniser. Je voudrais comprendre pourquoi ça marche pas avec l'autre moitier.
Contenus similaires
23 Janvier 2007 16:50:02

Bonjour,
en général, les sous titres sont adaptésau nombre d'image/seconde de la videéo. Le probleme, c'est que certaines video sont en 25 img/sec et d'autres en 30, d'ou le décalage si tu as une video en 30img/sec, et un fichier de ss-titres en 25.

Si le décalage n'est pas constant (c'est le cas le plus m*rdique quand tu recales des sous titres), alors il faut "étirer" ou "compresser" les sous titres.
Personellement, j'utilise subtitle workshop pour recaler des sous titres, et il faut aller voir dans edition>timing>ajuster>ajuster les sous titres.
Plus ta video est longue, mieux ca fonctionne. En fait, tu recales la premiere et la derniere ligne du fichier de sous titres, et normalement, ca recale le sous titre complet.

Par contre, la solution la plus facile, c'est quand même de trouver un fichier de sous titres adapté...

Bon courage :) 
25 Janvier 2007 16:36:27

Non mais je fais exactement ca avec Time Ajuter. Je recale la premiere et la dernière, mais rien n'y fais.
Le problème, c'est qu'il existe pas 36 milles sous-titres pour ce truc.
J'en ai de cette team qui marchent super bien, et d'autres non.

Ma vidéo est en 25img/seconde, et je pense que c'est le cas des sous titres aussi.

Donc je comprends vraiement pas le probleme.

Quand je les recale, c'est le début qui n'apparait plus, et un peu après le générique, ca commence a se recaler.
J'essaye de recaler a nouveau, et la c'est le tout début qui est calé, et ca se décale de plus en plus en avancant.
25 Janvier 2007 17:20:22

Re :) 
Je pense savoirce qui se passe...
En fait, ce n'est pas un probleme de fps, mais de coupures pub.

Ce qui fait que les sous titres se décalent "par bloc". Je penseque c'est le cas le plus m*rdique, car meme en étirant, ca ne rend pas bien.

Pour corriger ca, il faut recaler tous les sous titres à la main, bloc par bloc. Pour ce faire:
Tu fais en sorte que tous les sous titres soient calés au début.
Tu reperes le premier sous titre qui n'est plus synchro (en général, c'est apres une coupure pub), et tu décales tous les sous titres restant pour caler ce premier sous titre récalcitrant. Et ainsi de suite...

Je te l'accorde, c'est horriblement long, surtout si tu as plusieurs sous titres à recaler.

J'en reviens donc à mon premier conseil: trouver un fichier de sous titres adapté...quand c'est possible:) 

Bon courage :) 
25 Janvier 2007 17:37:23

Merci
(voir MP pour la réponse)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter