Votre question

[Résolu] Créer une bande son pour un spectacle...

Tags :
  • Real player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Janvier 2007 10:57:33

Bonjour,

Je dois faire une bande-son pour un spectacle de théâtre amateur et suis particulièrement noob côté son...

Je cherche donc des conseils pour
- copier plus rapidement les morceaux de musique dont j'ai besoin (j'utilisais Nero il y a longtemps mais n'ai pas renouvelé la licence car je ne m'en servais plus... là, je suis en train de copier avec des m*** genre arcade ou real player - pas terribles pour le choix des morceaux et le temps de transfert)
- extraire la courte (parfois extrêmement courte : 2") phrase dont j'ai besoin
- trouver des bruitages (genre sonneries de téléphone, bruits de moteurs...) sur le net. J'ai trouvé Sound-Fishing.net mais si vous en connaissez d'autres...

Allez, un petit coup de main ! Je vous enverrai une invitation pour le spectacle :D  (quoi ? Qui a dit "c'est pas un cadeau" ? :(  )

Dans tous les cas, merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : resolu creer bande spectacle

24 Janvier 2007 12:43:42

salut...
Pour graver, rien de mieux que nero...meme si ta lisense est expirée
tu pourais trouver avec google une version diferente (5,6,7 ..) est la periode de test de 30 jours te laissera le temps de faire alors ton travail !
Pour les decoupes son...prends audacity tu le trouveras sur IDn dans la logiteque de xtelle..il existe un tuto sur idn pour s'en servir c'est relativement simple !
et hop là tu as tout pour travailler...
a+
24 Janvier 2007 12:55:24

Génial, grand merci Nadtony ;) 

Ps et ah oui au fait : tu la veux l'invit' ? :D 
Contenus similaires
24 Janvier 2007 13:02:08

TCM@IDN a dit :
Génial, grand merci Nadtony ;) 

Ps et ah oui au fait : tu la veux l'invit' ? :D 

Vu mes gouts musicaux, on va s'abstenir....mais merci tout de meme.

24 Janvier 2007 21:02:34

Hello,

Je voulais tester un peu tout ça avant de mettre résolu. C'est chose faite (pas encore la bande-son quand même ! ;) )
Pour ceux qui aboutiraient sur ce topic grâce à une recherche, je voudrais insister sur le côté super de ce "audacity", vraiment très simple et parfaitement adapté à ce que je veux faire.
Pour le tuto, je n'ai pas trouvé celui d'IDN mais celui-ci est très complet : http://vieira.mickael.free.fr/audacity/

Voilà, je n'ai plus qu'à découper tous mes p'tits bouts. Encore merci Nadtony !
25 Janvier 2007 08:02:08

de rien.... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook