Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2010 17:58:21

Bonjour,
Je dispose d'une ancienne configuration :
Processeur : Intel Pentium 4 3200mhz Prescott / RAM : 2 GO
Carte mère : Micro-star Inc.MS-6788 20A
Carte graphique : nvidia corporation NV36.4 (GeForce FX 5700VE)
J'ai installé windows7 et j'aimerais remplacer ma carte graphique par une plus puissante, compatible avec mon processeur et ma carte mère afin d'avoir un maximum de performance de seven et éviter les arrêts incessants "bluescreen".
J'aimerais que cette carte graphique soit suffisamment performante pour CorelDraw X5 et Pinnacle Studio 14.
Merci de bien vouloir me faire des propositions de cartes graphiques ou de m'indiquer s'il existe des simulateurs de configurations gratuits. J'ai essayé de m'adresser à des professionnels mais ils veulent me vendre à tout prix du nouveau matériel.
J'attends impatiemment de l'aide.
Jadun25

Autres pages sur : remplacer carte graphique

7 Décembre 2010 18:04:15

salut

on va faire comme les "pro" et dire; change de config on pourra rien mettre comme CG dessus
dsl :/ 
m
0
l
7 Décembre 2010 18:40:37

+1000 000 cameleon ;) 

ton pc est trop vieux pour changer la carte graphique sa serait du gaspillage
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2010 11:38:49

Bonjour CameleonBOND et chrisnvdia,

Merci pour ces précieux conseils, je vais donc me préparer à investir...

Jadun25

m
0
l
8 Décembre 2010 12:07:06

Re-bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle config., est-ce qu'une carte graphique Radeon HD 4670 AGP pourrait faire l'affaire avec ma config. actuelle ???
J'ai lu un article sur Tom's hardware : "PowerColor une Radeon HD 4670 en AGP".
Merci pour votre soutient.
Jadun25
m
0
l
8 Décembre 2010 14:48:48

tu ne va que réussir a avoir encore plus de BSOD :/ 
m
0
l
8 Décembre 2010 15:29:36

ton pc est devenu obsolète c'est a dire tu ne peux plus rien faire avec
m
0
l
8 Décembre 2010 16:04:20

Merci à tous les deux.
J'ai compris....
m
0
l
8 Décembre 2010 16:13:42

hé bien de rien

et si tu veux des conseils pour te faire un pc nous sommes là ;) 
m
0
l
9 Décembre 2010 09:00:30

Bonjour chrisnvdia,

Donc si je résume, il serait préférable de monter une nouvelle tour. Le problème c'est que je n'ai jamais fait cela, à part remplacer de la RAM, j'imagine qu'il faut un équipement particulier parce qu'il y a probablement des soudures à faire, et je ne parle pas des connexions ni de la mise en route...
Bref, je serais disposé à le faire, mais est-ce qu'un novice un peu touche à tout comme moi peut y arriver ?
En ce qui concerne mes besoins, je conserverais win7, je travaille essentiellement avec office, CorelDraw X5, Pinnacle Studio 14 et un peu Photoshop CS5 soit travaux de compositions, montages photos et vidéos. Pas de jeux, en tout cas pas pour l'instant. Et un budget moyen dont je n'ai pas défini le montant, mais en tout cas inférieur au précédent car en 2005 j'avais déboursé 1'500 E pour faire préparer ce matériel chez un pro.
Pouvez-vous m'éclairer ????
Merci beaucoup.
Jadun25
m
0
l
9 Décembre 2010 09:40:03

être clair ta besoin que d'un tournevis cruciforme taille moyenne et si besoin des collier en plastique rien de plus et pour le montage tien et regarde les vidéo sur youtube

http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

et pour ton montant faudrait savoir moyen c'est quoi pour toi 500€/1000 €
m
0
l
9 Décembre 2010 09:48:17

le pc tu peux le monter toi même ou bien par un pote ou une personne de ton entourage

assemblé un pc c'est comme un légo ;) 
m
0
l
9 Décembre 2010 10:16:05

Bonjour tous deux,

D'après ce que vous m'expliquez, je pense être capable d'y arriver, mais n'y a t-il pas toutefois des précautions à prendre à cause de l'électricité statique, j'ai déjà entendu cela ??? Et en ce qui concerne la tour, y a t-il une taille à respecter ?
J'aimerais que mon budget se situe entre 700 et 800E, mais si avec 1'000E on obtient une config nettement supérieure à mon budget de base et qui aura quelques années devant elle avant d'être obsolète alors je m'arrange avec le Père Noël !!!!!!!!! ;)  :D 
Alors que pourrais-je acquérir selon vous ?
Merci encore.
Jadun25
m
0
l
9 Décembre 2010 18:22:14

ok je te propose ceci :

m
0
l
9 Décembre 2010 21:31:50

c'est quoi la différence entre un OS normal et OEM ? :bounce: 
m
0
l
10 Décembre 2010 06:18:12

l' os = système d'exploitation

OEM : version OEM est une version officiel qui est rattaché au pc
m
0
l
10 Décembre 2010 10:24:13

oui OEM ne fonctionne que sur une seul CM :/ 

@Jadun25: chez moi le lien fonctionne ;) 
m
0
l
10 Décembre 2010 10:34:53

cameleon ta leur le lien marche pas maintenant si =) et le OEM en gros sert a rien enfin pour se qu'il veulent pas changer de config
m
0
l
10 Décembre 2010 10:36:57

ben tout les PC en grade surface sont en OEM
apres il est moins cher

PS: normalement on peut changer de CM avec une OEM, mais il faut tel a crosoft ;) 
m
0
l
10 Décembre 2010 10:38:55

sa m’étonnerai qu'il parle français et en anglais moi ...
m
0
l
10 Décembre 2010 10:40:25

lol, il y a microsoft France ;) 

apres je connais pas la procédure :/ 
m
0
l
10 Décembre 2010 10:42:36

j'ai l'habitude de m’engueuler avec tout le monde alors moi je préfère garde mon petit win 7 normal ^^
m
0
l
10 Décembre 2010 15:10:07

CameleonBOND a dit :
ben tout les PC en grade surface sont en OEM
apres il est moins cher

PS: normalement on peut changer de CM avec une OEM, mais il faut tel a crosoft ;) 

salut mon ti cameleon je confirme tu peux changer de carte mère avec la version OEM et de réactiver la licence via microsoft autant de fois que tu veux sur appel gratuit ;) 
m
0
l
10 Décembre 2010 17:53:55

ta le numéro ? et tu sait se qu'il demande pour la réactivation ?
m
0
l
10 Décembre 2010 19:10:46

quand tu active ta clé après avoir changé de carte mère il te dirige pour appeler microsoft appel gratuit pour réactiver ta clé et de là il te donne des n° et tu les entres via le téléphone et une fois validé il demande sur combien de poste windows est installé donc tu tape 1 sur le téléphone et ensuite tu prend une feuille et crayon et tu écris de A à F les n° et chiffres et tu clic sur validé et ta clé est validé

ps : je l'ai fais 3 à 4 fois avec mon vista pros OEM car j'ai windows 7 version mise à jour ( pack familiale 1 licence pour 3 pc ) car pour formater mon pc je dois réinstaller vista et de réactiver ma clé par microsoft et ensuite reformater pour installer windows 7 et réactiver ma clé par microsoft
m
0
l
11 Décembre 2010 03:53:03

de rien cher ami ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande