Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Lecteur DVD/CD] Mon lecteur/graveur de DVD lis tout sauf les films

Tags :
  • windows media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Décembre 2006 18:25:13

Bonjours,

Mon problème:

J'ai un graveur de DVD ("NEC DVD_RW ND-3540A") ne lis plus les films DVD, en revanche il lis les CD-rom les jeux ect...

Ce que j'ai déjà essayer de faire:

- Désinstaller -> redemarrer -> réinstaller le pilote de mon graveur
- Installer le driver le plus récent de mon graveur
- Nettoyer la lentille avec un cd nettoyant
- Lire les dvd avec un autre programme

Les programmes de lecture de DVD que j'ai et avec les quelle j'ai essayer de lire:

- Nero ShowTime
- Windows média players
- Winamp
- Real Players

Donc je ne sait vraiment plus quoi faire, et je n'ai absolument aucune idée de quoi cela pourrait venir. :pt1cable: 

Est-ce que un d'entre vous (grand Forumeur) pourriez m'aidez.

Je vous en remercie d'avance.
Je vous souhaite un joyeux et heureux Noël & une bonne année.
Amicalement , Lacoste-313 :hello: 

Autres pages sur : lecteur dvd lecteur graveur dvd lis films

25 Décembre 2006 10:40:18

Salut,

Que se passe-t-il lorsque tu lances un DVD vidéo ? As-tu un message d'erreur ?

Joyeux Noël à toi aussi !
25 Décembre 2006 11:39:29

bonjour j'ai un problème avec ma carte graphique ,lorsque que je lance un jeu pc il ne le lance pas je voudrai la réinstaller soit savoir commen on fait ou savoir ce que je dois faire ? (ATI Radéon X 300 ) merci ...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Décembre 2006 13:16:19

@ gosht_PC : inutile de poster sur différents topics. Créer toi ton propre sujet. Ce sera plus clair.
25 Décembre 2006 15:12:31

Tu peux toujours essayer de les lire avec VLC mais je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel...sauf si ton lecteur peut lire des dvd qui contiennent autre chose que des films.
26 Décembre 2006 08:33:14

Bonjours à tous,

Non Yama310, Le problème c'est que il ne le détecte même pas.
Tu vois, je mais le DVD dans le lecteur puis après logiquement il y as le titre du film sur le poste de travail, mais c'est justement la le problème. Il ne le détecte pas, j'ai essayer d'explorer le DVD mais la non plus, il ne détecte rien.

Même quand j'essaye de le lancer avec les diffèrent programme il me dit ceci:
Nero ShowTime: "Le lecteur n'est pas prêt"
Winamp: "Il ne fait absolument rien, il n'effectue même pas l'action que je lui demande de faire."
Windows média players: "Le lecteur d:/ est vide."

J'ai essayer une nouvelle chose la tout de suite. J'ai été dans le poste de travaille puis j'ai fait: clic droit sur mon lecteur > propriété, et la j'ai vu que il est reconnu comme simple lecteur cd, car il y as marquer sa : "Type: lecteur CD". Donc a mon avis le problème dois venir de la.
Mais je sait pas comment changer le 'type" d'un lecteur (et aussi si c'est possible ^^).

Merci de ta vos réponses rapide.

Je vous en remercie d'avance.
26 Décembre 2006 12:48:56

Je pense qu'une MAJ des drivers s'impose.

Soit :

- tu vas sur le site de Nec et tu télécharges les drivers (pilotes) correspondant à ton lecteur (NEC DVD_RW ND-3540A). Tu les installes et Ô Miracle, ça remarche...

- tu vas sur le site de touslesdrivers.com : Mes Drivers - Lancer la detection (en bas de page). Installe le plugin si necéssaire. Là, il va scanner ton PC et te donner tous les pilotes correspondant à ton matériel. Tu choisis celui pour ton lecteur et tu l'installe.

Normalement, ça devrait remarcher (en tt cas, ton lecteur sera reconnu comme lecteur DVD).
26 Décembre 2006 17:59:16

Re bonjours,

Décidément j'ai toute les peine du monde a faire ce que tu me dit :kaola: 

J'ai été sur les diffèrent site que propose Nec, et je n'ai absolument trouver aucun pilote.

J'ai été sur TLD (TousLesDrivers.com) j'ai fait comme tu ma dit... Et la il ne détecte pas de lecteur/graveur CD/DVD donc, j'ai été voir les "Question/réponse" du site, et il y as marquer ceci :

"Les bios et firmwares sont-ils détectés?

"Non, seuls les drivers sont recherchés dans notre base de données. Les bios et firmwares pour cartes mères, lecteurs CD-ROM, graveurs... seront peut-être gérés plus tard."

Donc c'est logique ^^, alors j'ai été sur www.ma-config.com j'ai fait une détection, mais la encore une fois, aucun lien pour mettre le pilote à jour :??: 

Je suis vraiment a cour d'idée:/
Donc encore une fois, je fait appelle a toi :kaola: 

Je t'en remercie d'avance.
27 Décembre 2006 18:04:15

Sur le sites de Nec, ils précisent qu'aucun drivers n'est utiles sous XP.. donc ils ne doivent pas en fournir.

Bref, j'ai eu ce souci un jour et le problème s'est réglé avec une MAJ du firmware. Télécharge et installe celui là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11798.

J'espère que ça résoudra ton problème.
3 Janvier 2007 17:21:32

Salut, désoler de la réponse lente, mais a cause des fête je n'ai pas su me connecter.

Yama310: J'ai déjà essayer de mettre mon firmware à jours, mais cela ne fonctionne pas non plus :S

Comme je le disait j'ai vraiment je n'ai plus aucune idée qui pourrait résoudre mon problème...

Merci d'avance.
Amicalement, Lacoste-313 :hello: 
3 Janvier 2007 17:24:28

Question conne mais parfois utile : as-tu essayé de changer la nappe (connectique) ?
Chez moi, un souci de ce genre a été résolu comme ça.

PS : et changer le câble d'alim' aussi si tu en as de libre.
9 Janvier 2007 16:05:31

Salut,

Comment changé la nappe ? Je ne sait même pas ce que c'est :S

J'ai essayer de changer le câble d'alim, mais sa ne change rien :/ 

Merci d'avance.
Amicalement, Lacoste-313 :hello: 
9 Janvier 2007 16:39:14

Bijour!

Tu as deux connecteurs qui partent de ton lecteur, un pour l'alim et l'autre pour le transfert des données : la nappe, c'est celui qui est tout plat, dont les extrémités sont constituées de deux gros connecteurs à 2*20 broches je crois (enfin pour la nappe en l'occurence, c'est des trous). ça coute quasiment rien et au pire, je pense que tu peux en prendre une d'un autre lecteur ou même d'un disque dur si t'en as plusieurs...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS