Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de divx e-max 601

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2005 10:29:20

bonjour a ttes et tous et bonne annee
bonjour
voila j'ai un probleme que je ne capte pas trop,
un decalage entre l'image et le son se fait quand je regarde un film sur mon divx e-max 601
sur google j'ai vu qu'il y avait des mise a jour, mais qd je suis alle sur le site a vrai dire je ne sais pas a trop cela correspond
est ce que le decalage est du a un trop peu de nombre de codecs dans la platine?
qui pourrait me dire ou trouver des mise a jour de codecs pour cette platine divx e-max 601
amicalement

Autres pages sur : probleme divx max 601

13 Janvier 2005 10:39:32

Le décalage (progressif ou constant ?) est lié, la plupart du temps, à un mauvais encodage de départ. Et dans ce cas, c'est sur le fichier qu'il faut intervenir, pas la platine.

As-tu essayé sur un PC pour voir si c'est également décalé ?
Si c'est le cas, il faut recaler.
14 Janvier 2005 10:41:57

bonjour
le decalage est progessif
j'ai verifié le dvd sur un lecteur dvix LG ainsi qu'un autre, je l'ai aussi verifier sur un PC, et en aucun cas, il y a eu decalage, donc je resoupconne que cela vient de ma platine dvix
donc ou puis je trouver des codec pour platine divx e-max 601?
est ce que tout codecs peuvent aller dans toutes platine?
si oui comment puis je mettre, les codecs dans ma platine?
amicalement a ceux et celle qui repondront
Contenus similaires
14 Janvier 2005 17:22:31

Oui, cela vient de la platine. Du moins, elle ne gère pas ce que peuvent gérer des platines plus sophistiquées (comme le MP3 en bitrate variable par exemple).

Le firmware : c'est le micro logiciel qui gère ta platine et qui comprend les codecs nécessaires; chaque platine, a un firmware spécifique; il peut y avoir des firmwares plus "génériques" utilisés pour les puces les + bon marché (mediatek 1389DE). S'il y a un nouveau firmware pour ta platine, ça peut être intéressant de l'appliquer. Néanmoins, cela ne corrigera pas forcément le problème, ça dépend des modifications apportées.

Cherche ICI pour voir si on parle de ta platine.

La solution serait peut-être de réencoder ton fichier avec les spécifications les plus courantes : divx 5.2 + MP3 128 CBR.

Edit :
à toutes fins utiles, les firmwares sont ICI.
18 Janvier 2005 10:15:36

bonjour a toi sophief
je viens juste de decouvrir ton message, je t'en remercie, mais j'ai un petit probleme j'ai ete voir sur le site (d'ailleurs, pour moi c'est un peu du chinois mais bon, donc j'ai ete sur le site de firmwares, et y en a 4
DVX601-VER-A-09.zip (Language: ENG/GER/FR/IT)
DVX601-VER-B-09.zip (Language: ENG/GER/FR/DUT)
DVX601-VER-C-10.zip (Language: ENG/PL)
DVX601-VER-D-09.zip (Language: ENG/SPA/HUN/PORT)
lesquel dois je mettre, et comment dois je les mettre dans ma platine?
et une petite derneire question peut etre ridicule certe, c quoi se charabia ???

amicalement
18 Janvier 2005 10:25:09

Si je comprends bien ce que je lis, ton choix devra se faire entre:

DVX601-VER-B-09.zip (Language: ENG/GER/FR/DUT)
DVX601-VER-C-10.zip (Language: ENG/PL)

La version 10 C, si on suit la chronologie, est la plus aboutie mais n'est pas encore francisée.

Je te conseille déjà de vérifier quelle est ta version courante.
18 Janvier 2005 11:01:45

rebonjour sophief
comment verifier la version courante?
et qu'est ce que cela veux dire:"DVX601-VER-B-09.zip (Language: ENG/GER/FR/DUT)
DVX601-VER-C-10.zip (Language: ENG/PL)",car si j'analyse bien, la deuxieme serait enanglais, mais a quoi cela sert il?
amicalement
18 Janvier 2005 22:18:44

Les langues du firmware, ça permet aux gens de comprendre le menu et les fonctions de la platine, chacun, dans sa langue respective.

Pourquoi le français n'est-il pas fait en premier? Parce qu'on est pas le nombril du monde.

Logiquement, si tout le monde compte comme moi, la version 10 est plus récente que la 9. Donc, il est possible de déduire qu'elle est probablement la plus aboutie parce qu'elle comportera, en toute logique, plus de fonctionnalités que la précédente (ex: gestion des sous-titres).

La version C10 comporte le firmware en anglais et polonais.

Dans certaine platine dans le menu de config. générale, tu peux basculer d'une langue à l'autre.

Quant à la question de savoir quelle est ta version de firmware, ça dépend des platines. Généralement, c'est affiché dans une sous-arborescence d'un menu "info", ça peut être encore une combinaison de touche, sur la H&B 3220, il y a même une étiquette jaune à l'arrière... C'est peut être indiqué dans la documentation technique fournie avec ta platine que je n'ai malheureusement pas. Sur le site, je ne trouve aucune doc en ligne.
19 Janvier 2005 11:21:23

bonjour a toi sophief
te remercie tt d'abord pour le temps passe sur se sujet
je n'ai rien trouvé pour la version de mon firmware.
Donc je vais tente en esperant que ca fonctionne
que dois je faire exactement?
-1- je telecharge quoi comme fireware
-2- une foi stelecharger je decompresse?
-3- une fois decompresser je les mets sur un cd?
-4-une fois sur le cd j'en fais quoi et quelles sont les demarches a faire sans que la platines soit mise en peril?
amicalement
20 Janvier 2005 01:42:12

Koolseb, arrives-tu à imaginer mon potentiel d'abnégation ?
Nitou, tu penseras à m'augmenter, steuplait ?

Tu télécharges le firmware le plus récent. Si l'anglais te fait peur, prends la version antérieure comportant le FR.

Oui tu décompresses. Après tu graves selon la procédure ci-dessus reproduite.

La procédure est jointe à chaque fichier .zip
Citation :
>>> Burning Process >>>

Please following the procedure step by step,
Step 1, Rename the .BIN file to MTK.BIN
Step 2, Make sure that the disc format is set to ISO9660 in your burning program.
Step 3, Make sure that the DISC title is "MEDIATEK".
Step 4, Burn the CD.
Step 5, Finalize the CD.

Step 1, Connect the DVD player to TV correctly.
Step 2, Power on the DVD player and TV set.
Step 3, Loading the upgrade disc.
Note: The DVD player will run the upgrade program automatically. A infomation window will be display on the TV screen and advice you to press PLAY to confirm the upgrading operation.
Step 4, Press the PLAY button to start upgrading...
Note:
1.The DISC tray will be open automatically after the program was loaded into the memory once you press the PLAY button.
2.Remove DISC from tray.
2.Please wait for 3-4 minutes and do nothing until the DVD player reset by itself.

Je fais la traduction aussi, si tu as du mal en anglais.
Sinon, je suis sûr qu'un IDNaute se fera un plaisir...

Un conseil : SUIS LA PROCÉDURE À LA LETTRE.
26 Février 2005 12:08:53

Bonjour à tous,

Moi j'ai aussi quelques problemes avec ce e:max, il ne lit pas certain divx ou du moins l'image saute sans arrét et après comparaison des propriétes de divx qui marche et d'autre qui marche pas il me semble que le lecteur ne lit pas les divx qui ont une vitesse d'échantilllonage de vitesse superieur a 12Kbs.
J'ai voulu changer le firmware pour mettre le 10 C mais je ne le trouve pas sur le site :-x
Quelqu'un peut m'aider stp?
8 Janvier 2007 17:10:03

bonjour a tous. quelqu'un peut m'envoyer une version du firmaware pour cette platine car je ne le trouve plus sur le site.
merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS