Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clavier midi ou synthé indépendant ?

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2007 00:35:05

Bonjour,

En fait le "problème" est en parti résolu, mais j'aimerais avoir votre avis. Je possède un clavier MIDI (edirol pc-80), c'est a dire un controlleur midi qui marche comme un synthé, a la différence prés que les sons sont gérés par le pc. Le touché est celui d'un synthé, les sons sont les mêmes que sur les korgs ou les yamahas haut de gamme (avec des émulateurs ), bref c'est trés satisfaisant.
Cependant, je prend des cours de synthé depuis quelques temps, et selon mon prof je devrais changer mon clavier midi contre un synthé "indépendant", qui gére les sons lui même, avec boite a rythme et compagnie. Le problème c'est que mon entourage (notamment des joueurs de synthé) me conseille de garder mon clavier midi, car acheter un synthé classique me couterait cher et ne m'apporterait pas grand chose en plus, si ce n'est un son de moin bonne qualité.
Alors selon vous, que devrais-je faire ?

Turlute

Autres pages sur : clavier midi synthe independant

6 Janvier 2007 16:35:35

C'est toi qui voit , je pense que c'est le coté instrument que ton professeur aimerait remettre au gout du jour. Là ta configuration est bien celle d'un HOME STUDISTE. C'est peut être pour le coté plus joueur de synthétiseur qu'il voudrait que tu prennes un instrument à part ?

Musicalement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS