Votre question

Logitech Z5450 probleme 5.1

Tags :
  • Standard
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Décembre 2006 15:43:51

voila j' ai le Logitech Z 5450 avec une prise 3.5 mm (standard) conecté a mon pc portable, j' utilise Realtek et les codecs audio sont le ALC880, mon probleme est le suivant, dans le logiciel Realtek
le choix de type d' enciente est que de 2 satelite ou d' ecouteur mais pas en 5.1 ou 7.1, j' arrive a mettre le son en 5.1 a partir du Z5450 mais je pensse que le son peux etre meilleur si a partir du Realtek il envoi le son sous 5.1 a partir du pc ?? comment remédier a sa ?

merci a ceux qui m' aiderons . :jap: 

Autres pages sur : logitech z5450 probleme

6 Janvier 2007 10:55:15

Arthi-Anti-Sarko-77 a dit :
voila j' ai le Logitech Z 5450 avec une prise 3.5 mm (standard) conecté a mon pc portable, j' utilise Realtek et les codecs audio sont le ALC880, mon probleme est le suivant, dans le logiciel Realtek
le choix de type d' enciente est que de 2 satelite ou d' ecouteur mais pas en 5.1 ou 7.1, j' arrive a mettre le son en 5.1 a partir du Z5450 mais je pensse que le son peux etre meilleur si a partir du Realtek il envoi le son sous 5.1 a partir du pc ?? comment remédier a sa ?

merci a ceux qui m' aiderons . :jap: 

Salut !

Le 5.1, par définition, signifie 5 hauts parleurs + 1 caisson de basse, chaque canal ayant un son distinc. (la voix au centre, la musique sur les facades, des effets sur les surround et les basses fréquences....sur le caisson)
Cela signifie qu'il faut "alimenter" en son tous les hauts parleurs
indépendement les uns des autres. Le moyen le plus simple et de meilleur qualité consiste à relier l'ordi à ton ensemble logitech par un cable optique ou coaxial, mais il faut que ton portable soit équippé de ce genre de sortie.
En utilisant un jack 3.5, tu ne fait qu'entrer du son stéréo (classique) sur ton kit 5.1. En mettant ton kit en mode 5.1, il balance du son stéréo sur tous les hauts parleurs voix, musique et basses fréquences mélangées, ce qui n'est pas du 5.1 ! :non: 

Il faut que tu regardes sur ton portable si ta sortie jack n'est pas hybride (analogique-numérique, il y a des ordis équippés de ce genre de prise, dans ce cas il te suffit d'acheter un cable "jack optique -> optique.).
Si il est dépourvu de ce genre de prise, le seul moyen est d'acheter une carte son USB 5.1. tu peux en trouver facilement en grande surface et ça n'est pas très coûteux.

En esperant avoir éclairé ta lanterne... :hello: 

6 Janvier 2007 14:10:01

je te remercie bcp pour ta reponse claire et precis, je vais essaillé la carte USB car je n' est pas de sortie optique . merci de ta reponse et a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS