Votre question

Probleme de son avec XP

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Décembre 2006 20:51:02

Bonjour, voila j'ai un probleme avec ma carte son, c'est une creative SB Live! et quand j'allume mon ordinateur le son marche impecable mais au bout d'un certain temps plus rien alors que les sons systeme marche. Tout mes pilotes sont a jours et voila je comprends pas pourquoi ça me le fait.

Quand je clique sur le controle du volume j'ai un message " Auncun peripheriques melangeur n'est disponibles bla bla bla " alors que j'en tends bien le bruit de signal d'erreur.

Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait sympa de sa part

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme

31 Décembre 2006 22:50:57

trés original depuis que je suis sur le forum je m'occupe des quelques probleme de son mais je n'ai pas encore croisé sa ^^ si tu nous en disait plus sur tes reglage audio et ton materiel (chipset audio intégré a la carte mere ? carte mere ou audio ? etc...)
1 Janvier 2007 00:21:47

ben j'ai une carte son en pci, c'est une creative sb live! et mon matos c'est un systeme 5.1 de chez creative aussi, c'est surtout pour la lecture audio et video que ça me pose probleme que ce soit avec vlc, bsplayer, power dvd, bsplayer, meme avec les videos de youtube et dailymotion, mais le probleme c'est que ça commence un certains temps apres le demarrage et si je lance une video le son ne disparait pas ( c'est d'ailleurs ce que je fait pour depanner je laisse une video en arriere plan pour le garder ) donc voila.

J'ai meme installer les pilotes de chez KX pour essayer, il marche mais toujours le meme probleme a partir d'un moment plus rien. Pourtant j'ai le son pendant la phase de test des enceintes.

Donc voila et ma config c'est ça :

P4 Prescott 3.0Ghz Hyper Threading
1024 Mo de Ram
Chipset c'est un intel je croit lol
et carte graphique c'est une Nvidia Geforce FX 5200( elle a que le nom de classe avec le FX lol )

Merci d'avance
Contenus similaires
1 Janvier 2007 07:53:14

bonsoir alors j ai un probleme de son en faite quand j ecoute de la musique j entends mais sa saute sa beug (ca coupe on sent qu il y a quelque chose) c'est pareil pour tous les sons que se soit de la musique ou les alertes msn etc... et a cause de sa la souris bloque aussi voila merci d avance et bonne année!
1 Janvier 2007 11:58:39

si la souris bloque c'est que ton pc a trop d'application en cours et que le CPU est utilise a + 100 % j'explique quand tu fait tourner des logiciel sur ton pc il ne tourne pas en coutinu comme on pourrait le croire en fait ton processeur (CPU) donne un laps de temps trés cour a un programme puis il le met en pause pour faire la même chose avec un autre programme (il dit bon toi là firefox magne toi tu as 25 ms [...] stop arrete toi ! a toi windows media player : 13 ms [...] ferme là ! a ton tour explorer tu as 26 ms pas plus etc...) c'est dailleur pour sa qu'il ne faut rien faire tourne qund on joue a un jeu (surtout en plein ecran) car en general si tu joue tu ne fais que sa donc pour augmenter les performence et le graphique les programmeur monopolise le CPU a 90 - 100 % ^^

enfin tous les 2 je vous invites a vous rendre dans votre bios pour voir si votre carte mere est active ou non
1 Janvier 2007 18:05:28

merci mais comment faire je ne suis qu'un débutant mais la j esaye d ecouter de la musique c est impossible comment sa beug et la chanson sa saute de trop et sa ralentit les paroles et tt c vraiment enervant quelqu'un a une idée comment faire
1 Janvier 2007 19:21:07

soit tu rajoute de la RAM, soit tu te paie une carte son, soit tu essaie de limiter au plus l'utilisation de ton processeur pendant la lecture de chansons en quittant les applications inutiles en arriere plan bref essaie de faire des economies e ressources en quittant msn ou encore les pages internet ou le poste de travail. Mais faut vraiment que tu es soit un pc tout pourrie soit une carte mere toute pourrie ( comme la mienne lol ) pour avoir un son comme celui la.

Revenons a mon probleme, ya personne qui aurait l'esquisse d'une idée sur le pourquoi du comment ??
1 Janvier 2007 21:27:52

combien as tu de RAM samirdu95 ? Le son est avec la carte audio ou carte mere ? A se point là faudrait avoir 2 Ko de RAM pour que la RAM sois le pb ^^ shyne se n'est pas le pb le CPU a un pourcentage d'utilisation precis par logiciel msn utilise 0 % du CPU, le lecteur windows media pareil internet sa peut varier entre 0 et 30 % donc il faut vraiment booooooocoup de logiciel en marche en même temps, un jeu ou des logiciels dans le style moteur graphique ultra puissant ^^

je vous est dit d'aller dans le bios pour desactiver le volume de votre carte mere, si une carte mere et une carte audio sont activées en même temps elles se parasitent resultat le son grésille, saute, ou alors il n'y a pas du tout de son
1 Janvier 2007 22:02:25

alors dans ccleaner il y a ecrit 256mb RAM (desolé je n y connait pas beaucoup en informatique) comment fait on pour voir si les cartes sont activées ou pas???
et non par exemple la j utilise msn c est tout et sa rame ca beug et tt. merci
2 Janvier 2007 12:06:56

comme je l'ai dit msn ne monopolise pas le CPU (0%) donc on laisse tomber la RAM ! et comment savoir si les cartes sont activé ou pas si tu ne sais pas si tu as une carte son ou du son avec la carte mere ^^ desactive la carte mere chercher "audio, ou module audio, plateforme audio" etc dans ton bios si il n'y a aucune trace du mot audio dans les menus ton bios soit tu as mal chercher soit ta carte mere n'a pas de chipset integré et là le mieux et de retourner voir dans les parametre de la carte son et de la gestion de son par l'OS et si sa ne donne toujours rien achetes une nouvelle cartes son voilà le programme ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS