Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capture video avec windows movie maker

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Décembre 2006 01:52:42

Dites bonjours a miss je suis nulle en video!
J'explique: il y a déja quelque mois, je me suis acheter une camera DV(excuser le language québecois),
Ne voyant pas le besoin pressant de mettre mes videos sur mon pc, je me suis prélasser tout l'été. Mais c'est la que le problème
survient. Hier je me suis enfin décidé. Ne voulant pas me compliquer la vie je me suis dit: *je vais utiliser Windows movie maker*.
mais voilà c'est pas aussi simple qu'on le dit. J'ai branché la cam a mon PC (il ne se passe rien, mais bon c pas très grave). Alors j'ouvre
WMM et je suis les instructions mais ça affiche : * aucun périphérique vidéo détecter* . Alors je me suis référé au menu d'aide et puis ça
dit que ça ne marche pas avec les Cam connecter a un port IEEE 1394 mais plus loins c'est écrit de connecter la cam a un port IEEE 1394!!!!!!
S'il vous plait aider moi, j'ai besoins d'un cours 101 pour savoir comment ça marche tout ça!!
Merci a l'avance.

Autres pages sur : capture video windows movie maker

20 Décembre 2006 08:46:23

bon dejà quand tu connectes ta cam sur ton port Firewire (IEEE 1394) va regarder dans Demarrer>Panneau de configuration>Connexions reseau.
Normalement tu devrais voir ton port 1394 avec :

-soit une petite croix rouge indiquant que ton camescope n'est pas detecté, dans ce cas là vérifies bien le branhcment, que ton camescope est bien allumé ou qu'il n'y a pas une option a activer (refere toi à la notice)

-soit sans croix rouge et là ton camescope est bien branché !
dans ce cas je te conseille d'utiliser un autre logiciel que movie maker parce que c'est le plogiciel de montage video le plus nul et ke plus merdique que tu peux trouver ^^
Donc je te conseille fortement Pinnacle Studio qui est simple d'emploi mais vachement bien ! Ok il est payant mais bon ça vaut le coup fais moi confiance ;) 
Une fois dans ce logiciel tu vas dans "Capture" et tu te laisse guider ! :) 
20 Décembre 2006 14:58:01

Il y a une petite croix rouge mais j'ai beau tout essayer ya rien a faire. J'ai l'impression que le prob vient pas du PC mais plutot du port.En tout cas si quelqu'un a une idée...
Contenus similaires
20 Décembre 2006 15:02:41

N'y a t'il pas un cd de livré avec ta cam pour qu'elle reconnue par ton PC?
Il y a que le port 1394 pas de USB?
Pour c'est plus un problème de reconnaissance de ta cam...
20 Décembre 2006 15:04:58

Sur ma Sony, il me semble qu'il y avait un parametre a regler pour la sortie sur le IEEE 1394.
Sinon j'ai presque le meme soucis et je penche sur un probleme de connectiques(deconnex occasionnel)
400, ça y est 400eme post! même si ça interesse personne...sauf moi!
Attention port usb=capture d'image /image, different de l'acquisition(moins bonne qualité)
1 Janvier 2007 16:01:36

Bonjour, je viens de tomber sur cette discussion par le plus grand des hasards, et en fait, je voulais te demander si tu avais mis ton camescope en marche!! C'est surtout pas pour me moquer mais des fois c'est des trucs trop cons comme ça, et moi , je l'avoue j'ai bataille un moment avant de savoir qu'il fallait mettre on pour que ça fonctionne... :lol: 

Voila bonne année a tous et a bientot :bounce: 
1 Janvier 2007 19:37:54

Non, y'a un bouton pour le mettre en marche!!!!
Quoi???????? on voit l'image dans le p'tit ecran LCD en même temp!
Ok, je sort.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS