Votre question

PC ACER ASPIRE 5641 BLOQUE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2010 21:42:36

Bonjour,
Que faire quand l'ordinateur démarre mais bloque après quelques secondes. Je peu lire le disque dur sur un autre PC mais seul il ne fonctionne pas. J'ai installé un autre disque qui fonctionne sur une autre machine mais c'est pareil. j'ai essayé une autre CG, d'autres barrettes, toujours pareil pas d'accès. Je n'ai même pas accès au bios.Problème à la fois sur carte mère et disque dur ?
Need help.

Autres pages sur : acer aspire 5641 bloque

27 Novembre 2010 14:23:01

Salut!

Je dirais que le problème ne vient que de la carte mère.
m
0
l
4 Décembre 2010 09:04:59

Bonjour kevnie,
Je crois aussi qu'il y a un problème avec la carte mère, j'ai réussi à avoir accès au bios. Je n'ai rien vu de particulier, à tout hasard, j'ai remis les paramètres par défaut, toujours pareil. Peut-on avoir accès au bios si la carte mère est défectueuse ?
Je pensais que le disque dur avait aussi un problème, en l'installant sur mon autre PC, il n'a pas fonctionné mais je pense que cela vient peut être du fait que ce disque de 600 GO est partagé en 2 e qu'il doit utilisé la fonction raid (0, 1,?) e que si cette fonction n'est pas paramétrée sur l'autre ordi, ceci explique cela ?
m
0
l
Contenus similaires
4 Décembre 2010 10:11:36

J'avais visiblement mal compris, ton disque dur apparait sur l'autre pc? Dans le BIOS ou dans le gestionnaire des disques?
Sinon le fait que ton disque dur soit en 2 partitions, c'est du partitionnement.
Et si tu n'as pas installé la fonction RAID, il n'y en a pas.
m
0
l
4 Décembre 2010 12:48:55

kevnie a dit :
J'avais visiblement mal compris, ton disque dur apparait sur l'autre pc? Dans le BIOS ou dans le gestionnaire des disques?
Sinon le fait que ton disque dur soit en 2 partitions, c'est du partitionnement.
Et si tu n'as pas installé la fonction RAID, il n'y en a pas.

je peux effectivement lire le disque dur de l'Acer sur mon ordi avec un lecteur de disque dur externe c'est comme ça que j'ai vu les 2 partitions dans le gestionnaire, mais quand je l'installe à la place du mien sur mon Pc, je bloque dès le démarrage.
Sur l'Acer avec ce disque, j'ai réussi à avoir accès au bios 1 fois su 5 mais il bloque toujours après le démarrage avant l'affichage de vista.
m
0
l
4 Décembre 2010 13:16:58

Si ton ordinateur (pas l'acer) plante avec le disque dur de l'acer, cela m'est déjà arrivé au effectivement mon disque dur était mort.
m
0
l
4 Décembre 2010 14:55:59

Je pense qu'il y a effectivement un problème avec le disque dur de
L'Acer , je peux toujours l'utiliser comme disque de stockage et pas comme un disque système. J'essaierai de le reformater plus tard.
Il n'empêche que l'Acer avec mon autre disque dur, une autre carte vidéo et d'autres barrettes aurait dû repartir, je pense qu'il va falloir changer la carte mère en dernier recours.
m
0
l
4 Décembre 2010 15:10:37

C'est peut-être le MBR qui a un bug.
Tente justement un formatage...
m
0
l
4 Décembre 2010 22:57:02

Est-ce possible à partir de mon ordi, en utilisant le lecteur de disque externe ?
Avec la commande ''fixmbr \device\harddisk0'' ou ''format'' ?
m
0
l
5 Décembre 2010 12:45:06

Alors j'ai une solution à essayer :
Tu fais démarrer > exécuter :
Tu tape
1- diskpart (tu seras ensuite en commande sous diskpart, il y aura un petit temps lorsque tu auras fait entré)
2- list disk (repère ton disque)
3- sel disk n°(du disque) (permet de sélectionner ton disque dur)
Alors là je ne sais pas si tu pourras directement tout formater.
Donc test :

4- format
Si il faut faire partition par partition, avant de rentrer format, tu tape :

4bis- list part (liste des partitions)
5- sel part (choisi la partition a formater)
6- format.

Recommence les même manipulations pour la seconde partition, sinon pour rendre active (au cas ou) tu refais les mêmes manipulations sauf que sur la première partition tu tape active au lieu de format.
m
0
l
5 Décembre 2010 14:34:52

Merci pour tes réponses.
Le disque est divisé en 3 partitions
1- OEM 10 go
2- principale 293 go
3- principale 293 go
par quelle partition commencée, je penche pour la 1?
m
0
l
5 Décembre 2010 15:00:06

Je dirais la seconde.
Mais normalement il n'y a pas d'importance.
m
0
l
9 Décembre 2010 18:14:47

Bonsoir, j'ai reformaté la partition 2 et réinstallé le disque dur sur l'Acer, forcé le démarrage par le lecteur CD mais le PC bloque à l'installation des fichiers système Vista.
Je pense que la carte mère ou le processeur ne fonctionne pas correctement. Je crois qu'il va falloir se résoudre à changer 1 de ces éléments.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter