Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Droits d'auteurs sur les vidéos !

Tags :
  • YouTube
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2006 16:56:01

Bonjour à tous,

Juste quelques petites questions !
- Peut-on afficher un clip de mickael jackson, par exemple :D  , sur son site pour un usage publique, c'est à dire visible de tout visiteur alors que c'est un clip avec droit d'auteurs mais qu'il est hébergé chez youtube ou google et que ce n'est pas moi qui l'ai mis en hébergement ?
- et pour un usage privé (seulement ma famille et amis qui ont le lien) ?
- Peut ton mettre des musiques possédant des droits d'auteurs sur une vidéo visible sur internet ?

Merci d'avance

Alexy7892

Autres pages sur : droits auteurs videos

9 Décembre 2006 12:13:51

up ! :fou: 
Contenus similaires
10 Décembre 2006 19:54:03

Alexy7892 a dit :

- Peut-on afficher un clip de mickael jackson, par exemple :D  , sur son site pour un usage publique, c'est à dire visible de tout visiteur alors que c'est un clip avec droit d'auteurs mais qu'il est hébergé chez youtube ou google et que ce n'est pas moi qui l'ai mis en hébergement ?

Heu, je suis pas sur, si tu renvoie un lien vers youtube, peu être que tu n'es pas responsable de diffuser du contenu sans autorisation.
Mais ça demande réflexion.

Alexy7892 a dit :

- et pour un usage privé (seulement ma famille et amis qui ont le lien) ?

La notion, "Cercle familial" implique: Personne de la même famille vivant sous le même toit.
Alexy7892 a dit :

- Peut ton mettre des musiques possédant des droits d'auteurs sur une vidéo visible sur internet ?

Non, pas sans autorisation de diffusion.
10 Décembre 2006 23:03:24

si le clip est hebergé par un serveur qui n'est pas a toi le clip n'est qu'un lien et tu peux le diffuser (dans ton cas) mais tu n'a pas le droit de diffuser un clip que tu heberges toi meme car dans se cas tu le possede (acquisition +ou- legal ^^) et en plus tu le difuse sans accord de l'auteur alors que si ton clip est un lien qui mêne a un autre serveur c'est ce serveur qui doit posséder les droit d'auteur (a part ça les lois ne sont pas mal foutues...pf)

"- Peut ton mettre des musiques possédant des droits d'auteurs sur une vidéo visible sur internet ?" tu doit avoir l'accord de l'auteur renseigne toi pour rentrer en contact avec lui ou quelqu'un de son entourage (sur leur site web des fois)
12 Décembre 2006 19:12:50

merci pour tes réponses mais alors on peut mettre un lien vers un clip non hébergé sur un de ses serveurs mais on ne peut pas le diffuser sur son site ?
12 Décembre 2006 20:13:35

si tu peux mettre le clip sur ton site si il est hebergé par le serveur d'un autre site (et je te conseil de mensionner le dit site et de mettre aussi un lien vers se dernier pour être sûr et certain que personne ne râle ^^)
13 Décembre 2006 14:29:14

ok bah merci pour vos réponses :)  !
En tout cas, j'espère pas avoir une amende de la part de la SACEM !
Et si, il y a des auteurs compositeurs de musiques qui veulent me laisser diffuser leur chansons sur mes vidéos de jeux vidéo (plutôt du style techno, rock dans tout les style et trucs modernes mais je préfère les créa de DJ ), je suis preneur que ce soit d'artiste célèbre ou non !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS