Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment créer un décor virtuel?

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
17 Août 2005 13:16:02

Slt,
Je voudrai savoir coment faire pour pouvoir créer un décor virtuel, dans l'ambiance de Star Wras si possible)
Est-ce possible?

Merci a++

Autres pages sur : creer decor virtuel

17 Août 2005 13:16:45

un décor virtuel pour quoi ?
17 Août 2005 13:17:05

lol pour faire cela il faut de la connaissance en programmation et en 3D...
Contenus similaires
17 Août 2005 13:33:26

ouais ok
bon ba c pas grave
merci
22 Décembre 2006 19:38:06

Qui peut me dire Comme creer un jeu.
22 Décembre 2006 20:54:38

Jocc93000 a dit :
Qui peut me dire Comme creer un jeu.

ouaou la question qui tue he bin il te faut choisir un langage informatique (je te conseil le C c'est l'un des rare ancien langage qui existe encore et l'un des meilleur pour moi il a fait des jeux comme quake 3 et halo) qui te plait apprendre les bases dans l'invite de commandes les technique avancées, la gestion de 2d ( t'a interet a etre super bon en math et en anglais et t'a connaitre toute tes formules par coeur et sans tricher et d'avoir un pc assez puissant pour les décors 3d ensuite tu te degotte une librairie de gestion de fenetre et de 2d comme SDL par exemple tu te fait une vintaine de jeux dans le style casse brique, ping pong, sakoban, snake etc... tu apprend bien a maitriser les vecteur 2d et la gestion des collisions 2d aprés une fois que t'est au point (1 ans environ) tu te trouve une librairie 3d gratuite si tu ne veux pas debourser tu fait des jeux gestion 3d avec effet de luminosité et tu passe au couleur encore une fois encore beaucoup d'exercices pour que tu suivent bien toutes les transformation usuelle du plan => manipulation de volume / vecteur 3d / deplacement dans l'espace / diverse symetrie et autre translation de trés bonne connaissance en math du debut jusqu'à environ la seconde (ou tu prend des cours pour t'avencer si tu est plus jeune ) et normalement aprés 2 ans de boulot tu devrai être capable de faire quelques jeu simpa mais reve pas si tu crois pouvoir faire un final fantasy 10 là faut pas rêver les gars qui font ça ils sont une centaine a bosser sur le projet et mettes 2-3 ans pour que sa ressemble a quelque chose et prepare toi a bosser beaucoup pour créer un jeu il faut monter un cahier des charges et bien reflechir aux condition au define et au inclusion infinie se genre de truc pour ne pas se retrouver devant son clavier sans savoir par ou commencer le pire dans tous sa sa reste la gestion des collision 2d et 3d (surtout 3d encore la gestion des collision 2d c'est fastoche comme tout mais la gestion des collision 3d c'est un casse tête pour les plus grand programmeur) et j'espere pour toi et ta santé mentale que ton cerveau carbure bien et suit bien la route il te faut une assez bonne reflexion et sur être attentif (ça j'essaie encore de l'être mais ça marche pas toujours je fais toujours des erreurs débile que je ne devrai jamais faire en progra faute d'attention...)
27 Mars 2013 21:29:10

deifou@idn a dit :
Slt,
Je voudrai savoir coment faire pour pouvoir créer un décor virtuel, dans l'ambiance de Star Wras si possible)
Est-ce possible?

Merci a++

Salut le geday !
Eh bien, pour faire ce genre de décor je te conseille d'acheter ou de télécharger un logiciel de création d'animation virtuelle genre : Cinéma 4D.
Ce logiciel peu créer des trucs équivalent (en apparence) au professionnels mais si tu cherches vraiment la perfection achète (trés haut prix), Maya ou After Effects. Par contre je te dit tout de suite qu'il va te faloir du courage ! En effet creer un décor Animé (les décors de star wars par exemple ) est compliqué et c'est un peu pour les pros.
Autrement je te met sur une autre piste, si tu veux t'incorporer dans ce décor utilise les fons verts et ce sera moins dur, ce serait trop long a expliquer, utilise internet !!

Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter