Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de lire un mpeg

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Décembre 2006 17:23:26

Bonjour à tous,
J'ai un fichier mpeg (enregistrer via un camescope Sony) : j'arrive à la lire sur le PC sur lequel j'ai installé tous les softs Sony (ImageMixer, je crois), mais je n'arrive pas à la lire sur un autre PC, même en ayant chargé les klcodec280 etc...

1) Des idées pour que je puisse lire cette video ailleurs que chez moi ?

2) Je n'arrive pas à la "réduire" (la recompresser, redimensionner etc...), car les utilitaires que j'ai essayé (Pinacle Studio, Xmpeg...) n'arrive pas à lire cette vidéo (de juste 150 Mo) : savez-vous comment faire ? Quel outil utilser ??

Merci beaucoup !!

Autres pages sur : impossible lire mpeg

7 Décembre 2006 19:45:38

le logiciel le plus util et le plus connu au monde => virtual dub
et si tu ne peux pas lire une video mpeg sur un autre ordi c'est que les codec de cet autre ordi n'a pas les codec approprié les pc ne sont pas lunatique mais logique ^^
7 Décembre 2006 22:28:07

Merci bien de ta réponse... Et je note le tuyau !!

=> J'ai utilisé virtual dub 1.7.0 (version pas stable, peut-etre ?) et je n'arrive pas à ouvrir mon fichier MPG, comme avec Pinacle studio : il m'insulte :
"MPEG import filter : invalid pack at position 3: marker bit not set ; possibly MPEG-2 stream"

Et effectivement, mon fichier est du MPEG2 (caméscope) et pas du simple MPEG

Je poursuis l'enquête. Si tu as d'autres idées...

Encore merci...
Contenus similaires
8 Décembre 2006 08:00:06

Salut,

Si tu fichier c'est du MPEG2 utilises VirtualDub-MPEG2 ou VirtualDubMod ou bien AVidemux.
8 Décembre 2006 10:38:05

Merci bien !!

J'ai tenté Virtual-Dub Mpeg2, (pas encore VirtualDubMod ni AVidemux)...
Le problème de Virtual-Dub Mpeg2, c'est
1) qu'il ne reconnait pas le format audio AC3 (je suis obligé d'extraire via VDMpg2 la piste, la transformer en mp3/wav via BeSweet et la réinclure via VDMpg2 : c'est un peu complexe...) : peut-etre que VirtualDubMod reconnait el AC3 en direct ??

2) je n'arrive pas à compresser mon fichier de 150Mo en moins de 10 Mo (et encore...) car les options de compressions avancées en divx sont, je crois, sujette à licence payante. Et je dois baisser la taille à 4 Mo pour la mettre sur mon site...

Encore merci, je vais me renseigner sur VDMod ou AVIdemux
8 Décembre 2006 20:22:07

"je n'arrive pas à compresser mon fichier de 150Mo en moins de 10 Mo" c'est pas possible ça la place occupée par une video et lié a sa qualité si tu diminu autant la place utilisée en supposant que c'est faisable la qualité sera pitoyable
et pour l'AC3 a tu les codec approprié ? je n'ai pas de flux audio en dolbi digital donc je peux pas verifier si virtual dub le li ou pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS