Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme son sur carte mere Asrock 775 dual vsta

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Décembre 2006 21:35:16

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon probleme que je ne trouve pas banal puisque je ne trouve aucun sujet de discussion de personne ayant eu le meme souci.

J'ai réçament fait l'acquisition d'une nouvelle carte mere asrock 775 dual vsta. Je fais mon instal, nickel tout fonctionne, je branche mes HP, je lance un son pour tester, ça marche pas de problèmes( je précise que pour l'instant je branche le son directement sur la carte mere grace au 7.1 intégré).

Ensuite je veux me lancer un film et windows media player me dit que mon périphérique audio pose probleme et meme que je n'ai peut etre pas de péripherique audio installé !!!!!! STUPEUR puisqu'il m'avait lu un son 10 min avant. Essaie avec VLC, pas de son. Je redémarre l'ordi, je lance mon film, il marche nickel. Le film se termine, je me met un peu de musique, rebelotte pas de périphérique audio installé. Je cherche un peu, pas de probleme dans gestionnaire de périphérique, dans le panneau de configuration, son et autre périphérique tout est grissé je n'ai donc accés à rien.

Depuis j'en suis à trois réinstallation complète du systeme et toujours le meme probleme. J'ai en ma possession une carte son PCI 5.1 de chez terratec, je la monte en me dissant que ma carte mere à peut etre un défaut, installatoin sans souci avec dernier driver pris du net, et la ............ exactement le meme souci, le son fonctionne au démaragge de l'ordi et au bout de 5 min plus rien. C'est incompréhensible :pt1cable: 

Que dire de plus........... Ah oui j'ai remarqué un truc l'autre jour, quand le son ne marche plus (donc au bout de 5 min) et que je branche un périphérique USB, j'entend le petit TOUDOUM caractéristique qui provient de mes enceintes. Bizarre non :heink: 

Merci d'avance à la communauté pour vos réponses

Autres pages sur : probleme carte mere asrock 775 dual vsta

6 Décembre 2006 09:33:52

Salut agounebob!

Pour ma part, j'ai exactement le même problème que toi!!! Donc, non tu n'est pas le seul... :heink: 

Si tu trouves des réponse à tes questions, peux-tu m'en faire part s-t-p? (de mon côté, je cherche aussi et je t'en fais part).

Car j'ai tout essayé, j'en peux plus ... Sniiiiffff!!

A bientôt , salutations :hello: 
6 Décembre 2006 10:17:46

:lol: 

Salut mon ami, voilà j'ai enfin réussi!!!

Pour commencer, va sur se site pour télécharger le driver( prend la 1ère version 1.80b):

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&...

Ensuite va dans panneau de configuration/Système/matériel/gestionnaire de périphérique/contrôleur audio/ realteck high definition audio (clique à droite de la souris et choisi installé nouveau pilote)

Installe-le manuellement et redémarre,

Le pilote se trouve dans le dossier (une fois décompressé) / v180b/VIAHDaud/Drivers/HDUAA

Et voili^^

:bounce: 
Contenus similaires
6 Décembre 2006 10:37:31

Salut meme probleme que vous j'ai fait une petit description sur "Pas de son au bout de 5 minute" ^^ je test ton driver se midi je croise les doigts
6 Décembre 2006 23:00:32

Merci beaucoup à toi pour tes recherches.

Sinon j'ai trouvé une autre astuce qui marche chez moi, en fait ça ne regle pas le problème mais disons qu'après ça marche. Ce que je veux dire c'est que la cause du problème n'est pas défini mais que le gars sur le forum sur lequel j'ai vu ça arrive à faire en sorte de contourner le problème. Je poste la soluce au cas ou :

dans le menu rechercher de windows taper service
-Puis double cliquez sur "Services"
- Audio windows
- dans l'onglet general cliquez sur demarré
- puis dans l'onglet récuperation choisir "redemarrer le service" pour les 3

ET VOILA :) 
A + tout le monde et merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni