Se connecter / S'enregistrer
Votre question

debit de son

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2006 11:26:35

salut à tous donc je voudrais me mettre à l'animation et donc via un pc portable et des musiques de l'ordinateur. J'aurai voulu la meilleur qualité enfin une bonne qualité de musique pour ne pas avoir de déformation de la voix ou autre en montant le volume.

Donc j'ai plusieurs questions :

- Quel est le meilleur débit pour une musique audio (qualité) ?

- comment transformer enfin changer les debit des musique pour amelioré la qualité ?

merci a tous

Autres pages sur : debit

2 Décembre 2006 13:49:48

qu'appelles-tu "debit des musiques" ? Tout d'abord je supose que ta platforme est windows (c'est surment l'info la plus importante ^^) et ensuite les flux audio sur pc sont encoder de facon a prendre plus ou moins de place selon la qualité de cette derniere cependant le meilleur format question qualité/place est bien sûr le MP3 suivit de prés par le MP4.
Il faut bien comprendre que si le MP3/MP4 est la meilleur qualité pc pour l'instant le flux audio a la source est d'une importance capitale !!! Si tu fait des enregistrement avec le micro d'MP3 c'est sûr que la qualité ne va pas suivre ^^ donc il te faut du bon matos pour enregistrer des voix sur pc sinon la qualité risque de te faire mal au dents ^^ ciao
2 Décembre 2006 14:50:05

ba enfait je voudrais pouvoir convertir mes musiques .mp3 téléchargées enfin les amelioré pour ensuite les rediffuser avec des enceintes audio et de la meilleur qualité possible.

en gros avoir des musiques d ela meilleure qualité possible c'est à dire que je les diffuserait via des enveintes et je voudrais que meme avec un son tres fort que les instrument et tout ne soit pas déformé
Contenus similaires
2 Décembre 2006 21:34:26

en general il existe des enceintes prevues a cette effet mais un format audio de meilleur qualité que le MP3 sa n'existe pas a ma connaissance; je n'ai pas testé le MP4 les codec étant payant leur presence sur les ordi en est restreinte....
3 Décembre 2006 21:36:54

et les wma ou wav sa donne quoi niveau qualité ?
3 Décembre 2006 22:11:35

c'est nettement inferrieur au mp3
dans l'ordre si je me souvient bien sa donne un truc dans se style mp3 > wav > wma
3 Décembre 2006 23:33:39

Bonsoir :) 
Citation :
dans l'ordre si je me souvient bien sa donne un truc dans se style mp3 > wav > wma

fushichou, comme on se retrouve... ;) 

Je voulais juste apporter quelques précisions...
Il me semble que le format wav est sans perte, donc à partir d'une même source, la qualité est forcément meilleure que le mp3 (le fichier wav étant sans perte, il ets identique à la source). Le mp3 quand à lui est un codec "destructif", c'est à dire qu'il pert des informations qu'il juge peu utilses, afin de pouvoir compresser. Pour le commun des mortels, c'est quand meme difficile d'entendre la différence.

Enfin, comme le mp3 est "destructif", je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer de la qualité dessus, car les informations ont disparu...

bonne soirée :) 
4 Décembre 2006 00:22:28

et oui on les grands esprit se rencontre Halike ^^ en effet albledi j'ai passé sous silence cette caractéristique du MP3 mais comme le dit wikipedia "capable de réduire drastiquement la quantité de données nécessaire pour restituer de l'audio, mais qui, pour l'auditeur, ressemble à une reproduction du son original non compressé, c'est-à-dire avec perte de qualité sonore significative mais acceptable pour l'oreille humaine." donc tu peux quand meme garder le format MP3 sachant qu'il diminu (parfois enormement) la place occupé par le flux audio en gardant quasiment la même qualité
ne sombre pas du côté obscur du wav revient du côté du MP3 pendant qu'il en est tant jeune padawan du son (XD delire perso)
4 Décembre 2006 09:54:53

slt a tous, le wav est supérieur au mp3 mais il pren beaucoup plus de place. Mais si tu veux de la bonne qualité quand tu télécharge tu doit prendre 128kbps MINIMUM. Plus il y en a mieu c'est.
Tu peux augnenter le débit mais sa sera a rien car sa restera la méme qualité voir moins.
4 Décembre 2006 12:33:54

slt montana business comme l'a dit Halike et moi meme le wav est legerement supperieur au mp3 mais pour une oreille humaine il est impossible de faire la difference entre les deux et le mp3 prend beaucoup moins de place... Moi je voterais pour le mp3 personnelement mais c'est a albledi de faire son choix ^^
4 Décembre 2006 22:57:11

ok donc le debit le mieux a prendre niveau mp3 est quoi 128 156 192 ou plus ?
4 Décembre 2006 23:05:28

bof je ne pense pas que le debit ai une quelconque importance je dirais 128 kbps le debit normal quoi
5 Décembre 2006 11:40:15

fushichou a dit :
bof je ne pense pas que le debit ai une quelconque importance je dirais 128 kbps le debit normal quoi

Ben, un petit peu quand même...
Mine de rien, il y a lien débit-taux de compression-qualité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS