Votre question

Commen adapter une video 16:9 sur la hauteur?

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Décembre 2006 13:53:57

Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit temps à la recherche d´un logiciel, d´un lecteur où d´un pluggin de lecteur capable de lire une video en 16:9 adaptée sur la hauteur de l´écran et non sur la largeur, et qui ne réduis pas sa qualité.

Par défaut, quand on ouvre une video 16:9 sur un écran standard, on obtient une image réduite en taille avec des bans noires au dessus et en dessous de l´écran.
Ce que je cherche à obtenir est une image qui prend tout l´écran, sans barres noires, qui est donc plus grande, et où l´on perd les bords gauche et droit de l´image non affichés par l´écran.

Je possède en effet une collection de videos qui existaient normalement en 4:3 mais qui ont été adaptées en 16:9 et qui a eu pour conséquence de rajouter des décors vides sur les cotés. Ce qui ne m´arrange pas car ils n´apportent rien de plus, l´image est réduite, et les gros plans sur tels éléments perdent l´effet qu´ils sont sensés donner...

Si vous pouviez m´aider ce serait très gentil à vous...
Un grand merci d´avance ;) 

Autres pages sur : commen adapter video hauteur

3 Décembre 2006 00:20:05

Utilise VLC ou Media Player Classic, y'a des options pour configurer l'affichage en fonction du ratio vidéo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS