Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs problèmes avec mes fichiers.avi

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Novembre 2006 12:40:05

Voilà,

Je viens de formater mon ordinateur et j'ai donc perdu mes packs de codecs que j'avais avant.
J'en ai profité pour installer WMP 11 et j'ai 2 problèmes differents lorsque j'ouvre des fichiers .avi ;

• certains fichiers .avi (notament ceux que j'ai enregsitré avec Movie Maker) ont l'image mais pas le son alors qu'ils ont le son normalement, j'en suis sur car ça marchait avant le formatage...

• certains fichiers .avi (notament des films téléchargés) me font bugger complètement la machine en m'indiquant un message d'erreur (xvidcore.dll not found) puis en fermant le lecteur voire explorer.

Voilà mes problèmes, tout en sachant que j'ai des fichiers .avi qui marchent très bien !

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : plusieurs problemes fichiers avi

20 Novembre 2006 12:46:57

Ca repond pas a ta question mais tu peux utiliser VLC qui a le merite
de ne pas avoir besoin de codecs...ce qui est vraiment agreable.
Contenus similaires
20 Novembre 2006 13:53:28

A quoi ça sert d'utiliser Mpclassic...si tu as vlc qui lui lie tout d'instalé sur le pC ??
Là je vois pas...
20 Novembre 2006 14:01:15

VLC est bien , mais MPC est bien plus souple dans son utilisation,

je te di ca par exeperience j ai les deux
20 Novembre 2006 14:09:44

L'utilisation ??

Moi je n'ai que VLC, tous mes films s'ouvrent avec, je n'ai qu'a cliquer dessus...donc pour une utilisation simple comme la lecture d'un film...celà me parait enfantin...non ?
bref...je vois pas l'utilité d'avoir 2 ou 3 lecteurs sur le pc hormis foutre le bordel avec les codecs...
Le seul souci de VLC est qu'il faut un pc assez puissant mais sinon..rien a dire de desagreable sur lui...
20 Novembre 2006 14:16:26

je n ai jamais di qu'il etait desagrable ni qu 'il fallait 3 lecteur sur l ordi, ni qu 'il fallait installer trop de codecs,

je ne suis pas la pour debattre avec toi de l utilité d'avoir MPClassic ou pas

Je dis simplement qu'avec l experience que j ai de VLC et de MPC, je trouve que MPC est plus confortable dans son utilisation,

Maintenant je n essai pas de convertir a MPC, je donne simplement mon avi. et je respecte le tiens.

ps: ce . est un point final a cette discussion
20 Novembre 2006 16:46:33

Merci pour ces réponses, j'ai pu quasiment régler mon problème de fichier .dll. En effet, j'ai un message d'erreur qui s'affiche à chaque ouverture du lecteur pour une vidéo .avi de ce type... Je vous ai fais une capture :
>> http://www.euskadibodyboard.info/perso/pb_wmp_avi.JPG
En ignorant ce message, je peux qd même continuer à regardez la vidéo mais si je pouvais ne pas avoir ce panneau à chaque ouverture d'un fichier .avi de ce type, ce serait qd même bien cool...

Sinon, tu me dis :
Citation :
Pour ton probleme de codec
DL et installe ca
http://www.free-codecs.com/downloa [...] =2351&s=95

Mais quel soft je télécharge sur cette page ?
20 Novembre 2006 17:02:48

Le pack de codec K-Lite codec pack standard Clic ici

et pour ne plus avoir ton message Clic ici
20 Novembre 2006 17:20:46

Justement j'aimerai éviter d'installer un pack, d'autant plus que j'ai essayé tout à l'heure et que ça n'a aps résolu mon pb... Si je pouvais telecharger juste le codec necessaire ce serait top !
20 Novembre 2006 17:43:17

et voila avec CA tu sauras quel codec il te manque
20 Novembre 2006 18:07:07

Ils me disent que les codecs sont installés... Je commence à désesperer !
20 Novembre 2006 18:12:31

utilise le player VLC il li tous (pratiquement tout en fait) sans codec

c'est quoi l extension de la video que tu essai de lire ?
20 Novembre 2006 18:21:29

Oui je me doute que VLC pourra la lire mais j'aimerai déjà régler le pb ac WMP car si je peux utiliser un minimum de lecteur ca me convient aprfaitement !
Mon fichier est un .avi que j'ai enregistré grâce à Movie Maker et je sais qu'il y a du sond essus car qd je l'ouvre ac Movie Maker il y en a !
21 Novembre 2006 11:18:54

UP !
21 Novembre 2006 11:21:48

tu ne veux utiliser qu'un seul lecteur ?
eh bah garle VLC et jette les autres...
21 Novembre 2006 17:16:23

J'aimerai lire un max de fichiers avec WMP surtout ! Je voudrai juste savoir quel codec il faut télécharger pr avoir du son sur mes fichiers .avi, rien de plus !
22 Novembre 2006 18:03:22

UP !
24 Novembre 2006 17:25:05

Double UP :D 
27 Novembre 2006 23:06:44

Triple UP !!! :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis