Votre question

son double sur une video avi

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Novembre 2006 19:35:22

bonjour,
j'ai un problème, pas grave, mais un peu enervant : j'ai un fichier vidéo avi en vo (anglais); quand je le lis avec windows media player, j'entend 2 pistes son : une anglaise et une française, en même temps.
je n'arrive pas à accéder, avec wmp, à un menu qui me permet de choisir.
Connaîtriez-vous la marche à suivre pour n'entendre que la vo ?
merci à vous

Autres pages sur : double video avi

23 Novembre 2006 20:25:23

Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser le logiciel mediaplayer classic?
Il est libre, gratuit, en français, et proposes nettement plus d'options que windows media player, dont celle de choisir la piste audio.

Sinon, tu peux utiliser virtualdubmod pour supprimer la piste audio qui te dérange.

Bonne soirée :) 
23 Novembre 2006 21:37:11

merci, halike
j'ai essayé d'utiliser virtualdubmod, mais mes compétences techniques étant faibles et mon anglais pas assez pointu, j'avoue que j'ai vite laissé tomber. En fait, j'ai installé musk pour pouvoir lire un fichier ogm ; ensuite je l'ai désinstallé parce que j'avais pas besoin d'autant de trucs et c'est là que les ennuis ont commencé : plantage à l'ouverture du dossier de mes vidéos (pb réglé) et cette vidéo avec 2 bandes son. Du coup je l'ai réinstallé en ne mettant que le codec divx 311 et le filtre ac3 (au pif, je l'avoue).
Donc my nouvelle question is : y-a-t-il une manip à faire avec musk pour que wmp ne prenne en compte qu'une piste audio ?
Je précise que avant mon cafouillage, je n'entendais que l'anglais dans cette vidéo.
merci à ceux qui auront la patience de me renseigner.
Contenus similaires
23 Novembre 2006 22:22:57

Re :) 
Je ne connais absolument pas musk, donc je en peux pas te renseigner sur ce point.
Pour ce qui est des codecs, tu peux utiliser le logiciel Media Info, qui t'indique quel codec est nécessaire pour lire une video et si le codec n'est pas installé, il te donne un lien pour le télécharger (normalement).

Sinon, pour virtualdubmod, il existe une version en francais, mais je vais essayer de t'expliquer la manip (elle est simple). Comme je n'ai pas le logiciel sous la main, je vais faire ca de mémoire donc c'est peut etre a adapter.
Bref, tu ouvres tavideo dans virtualdubmod.
Tu vas dans stream>stream list.
La, il doit y avoir deux lignes (correspondant aux deux pistes audio de ton film).
Tu selectionne une des deux (au pif), et tu cliques sur disable (vers le bas je crois).
Ensuite, tu fais ok.
Dans le menu video, tu te mets en "direct stream copy".
Puis tu fais file>save (ou save as, je ne sais plus).
Tu donnes un nom et tu fais ok.
Une petite fenetre s'ouvre, t'indiquant le temps restant, ainsi que plusieurs autres infos. Si tu vois que le temps restant est énorme (plusieurs heures), alors annule car tu ne doit pas etre en "direct stream copy".

Normalement, le traitement prend quelques minutes.Au final vérifie que le film est dans la bonne langue, sinon, il faut choisir l'autre piste audio (du menu stream list).

Voila, j'espere que c'est pas trop embrouillé.

Bon courage :) 
23 Novembre 2006 22:56:00

je vais essayer (demain, là il est tard)
merci beaucoup
à plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook