Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de memoire d'autoardio

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Septembre 2006 20:02:27

Bonsoir tout le monde ! Voila je vien d'acquerire un nouvelle autoradio Peekton PKM700 ! il est super je ne m'en plain pas.Le seul probleme c'est que l'autoradio ne sauvegarde aucune donné ! J'ai fait des recherche sur le forum et trouvé quelque solution !

donc sur les forum il dise qu'il faut mettre le Fils jaune sur un autre cable d'alimentation permanente il me semble ! mais bon j'ai peur de faire des connerie en faite donc je prefére posé la question ici ! Sur mon poste j'ai un Fil rouge + de coupe contact 12v et dans ce fils il y a un fusible ensuite j'ai le fil Jaune + Batterie 12V lui aussi avec un fusible et enfin j'ai un fils Noir - Masse ! donc si j'ai bien suivi je doit inversé le fil Jaune et le fils Rouge ? ou alors j'ai mal compris ? ou alors je doit relier le jaune et le rouge ensemble ? ce qui me parrait etrange vu qu'il y a un fusible sur chaque un des ces 2 Fils ! Si vous comprenez pas ce que je veut dire je posterait une photo ! Merci d'avance pour vos reponse et de votre aide ! :) 

Autres pages sur : probleme memoire autoardio

23 Novembre 2006 21:09:24

titus62 a dit :
Bonsoir tout le monde ! Voila je vien d'acquerire un nouvelle autoradio Peekton PKM700 ! il est super je ne m'en plain pas.Le seul probleme c'est que l'autoradio ne sauvegarde aucune donné ! J'ai fait des recherche sur le forum et trouvé quelque solution !

donc sur les forum il dise qu'il faut mettre le Fils jaune sur un autre cable d'alimentation permanente il me semble ! mais bon j'ai peur de faire des connerie en faite donc je prefére posé la question ici ! Sur mon poste j'ai un Fil rouge + de coupe contact 12v et dans ce fils il y a un fusible ensuite j'ai le fil Jaune + Batterie 12V lui aussi avec un fusible et enfin j'ai un fils Noir - Masse ! donc si j'ai bien suivi je doit inversé le fil Jaune et le fils Rouge ? ou alors j'ai mal compris ? ou alors je doit relier le jaune et le rouge ensemble ? ce qui me parrait etrange vu qu'il y a un fusible sur chaque un des ces 2 Fils ! Si vous comprenez pas ce que je veut dire je posterait une photo ! Merci d'avance pour vos reponse et de votre aide ! :) 

Désolé je n'ai pas la réponse mais le même problème si tu as obtenu la réponse peus tu me la donner merci beaucoup
24 Novembre 2006 09:16:24

Salut,

Pour sauvegarder les réglage ton autoradio a besoin d'être alimenté en permanence.

On a 2 entrées d'alimentation sur les autoradio, généralement:

Rouge: +12 alimentation Principale.
Jaune: +12 mémoire.

Le Jaune doit être connecté sur un plus permanent de manière a conserver les réglages même quand le contact et coupé.
Le rouge peut être connecté comme tu veux, sur un plus permanent ou un plus contact (peu importe).

Généralement on connecte le rouge sur un plus contact, ça t'empêche d'utiliser ton autoradio a l'arrêt (je vois pas l'utilité).

Mais surtout,il ce peut que le plus permanent utilisé généralement pour la mémoire ne puisse supporter la puissance (intensité) demandé par ton autoradio.
La partie mémoire consomme tres peu, alors que l'alimentation principale demande plus.

Donc a toi de voir en fonction de ton matos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS