Votre question

graver des divx sur du dvd+r avec nero expe.2

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Janvier 2005 13:33:00

je n arrive pas a graver des divx sur un dvd+r avec nero express 2 il comence il s arrete il dit gravure echouée je cherche la prosedure merci

Autres pages sur : graver divx dvd nero expe

22 Novembre 2006 22:05:20

Moi, je crois pouvoir t'aider, moi aussi j'avais beaucoup de misère à ça, mais aujourd'hui je fais mes propres cd dvd. Alors je t'explique les ''règlements'' qu'ils faut respectés.

Il n'est pas necessaire d'avoir un graveur dvd. Si tu en possède un tant mieux, parce que tu peux gravé jusqu'à 4.7 Go plutôt que (comme moi) sur des cd de 700 Mo. Premièrement, si tu reste quelque part en sur le continent Europe, sélectionne le format PAL, si tu reste quelque part d'autre, au Canada par exemple, met le en format NTSC. Ensuite, il y a le format VCD (vidéo cd) et SVCD (super vidéo cd). Moi je trouve que le format SVCD est beaucoup mieux que VCD puisque la que la qualité du son et du vidéo est exemplaire. En VCD tu peut en mettre d'avantage sur le même cd. Parce que les vidéos que tu convertira en VCD prendrera beaucoup moins de place sur un cd que SVCD. Il y a aussi le DVD, certains DVD ne lisent pas les VCD et certains ne lisent pas les SVCD. Pour savoir ceci, il faut chercher dans le manuel d'instruction du DVD (C'est le seul moyen que j'ai pu trouvé pour savoir si mon DVD lisait les SVCD) Je sais que c'est tannant de faire ceci mais si tu y tient vraiment, tu le feras. Il y a aussi la grandeur d'image 4:9 ou 16:9. Je t'explique la différence.

Le format d'image 4:3 est mettre le vidéo plein écran. 16:9 c'est mettre le vidéo widescreen (avec barre noire en haut et en bas)

Pour graver ne prend pas Néro Burning roms, il est bien pour les cd audio mais pour faire des cd DVD, il est un peu médiocre. Je te conseille plutôt Néro vision express 3 (version complète) Néro vision express 3 prend en charge tous les type de vidéo. (MPEG, MPG, AVI, DIVX, WMV, ASF... j'en passe et j'en saute)

Les codecs joues un rôle primondial dans la gravure de cd DVD. C'est grâce à ceux-ci que tu peux convertir les vidéos. Si un ou plusieurs codecs ne sont pas installés (avec le programme de gravure cd DVD), tu peux prendre un moteur de recherche et tapé ''Codecs (nom du programme)'' et tu pourras téléchargé tous les codecs ou quelque uns.

Si tu possède windows Xp et que tu n'est pas l'administrateur de cette ordinateur, il faut allé dans la session de celui-ci comme ça il pourra gravé. Moi, je ne suis pas administrateur de l'ordinateur, c'est mon père qu'il l'ai. Pour gravé je doit allé dans sa session pour graver des cd audio, cd DVD...

Si tu as des questions, il me feras plaisir d'y répondre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS