Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de saccade sur platine

Tags :
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Novembre 2006 23:30:58

Bonjour à tous je viens récemment de faire l'acquisition d'un graveur dvd.
J'ai donc achetée des dvd+r 4.7 GB de marque philips pour graver des video de vacances en .avi.
Voila mon souccis quand je veux les lire sur ma platine de salon ils saccadent,bloquent sur image (et apres redémarage il y a un décalage)et des fois cela fait complètement planter ma platine.Des fois ils se lancent sans son je relance le fichier et la j'ai du son.
Je grave mes dvd avec nero derniere version sans multi session (j'ai également essayé avec deepburner même résultat),tout mes pilotes sont à jour.
Je sais que pour certain film il faut réencoder mais mes fichiers sont bien en .avi et le son est en mp3 layer donc de ce coté la c est nickel.
Je précise que avant je gravais sur cd-r sans aucun souccis.
Voila si quelqu'un a une soluce ce serait sympa :) 
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme saccade platine

13 Novembre 2006 16:34:14

Salut,

Les saccades peuvent avoir plusieurs causes :

1. des fichiers .avi peuvent donner une lecture saccadée à cause de certains de leurs paramètres qui peuvent poser problème à ta platine. Examine tes fichiers avec GSpot et notes-en les paramètres pour voir si ceux-ci ne seraient pas identiques. Cela indiquerait que ta platine a un problème avec ces paramètres et dans ce cas, il faudrait réencoder les fichiers.

2. mauvais DVD : les DVD Philips sont fabriqués par CMCMagnetics, une entreprise de Taiwan réputée pour la (très) mauvaise qualité de ses DVD. Pour le même prix que des Philips, achète plutôt des Verbatim, des Sony ou des TDK.

3. mauvaise gravure : fais une analyse de tes DVD gravés avec Nero pour voir s'ils ne comportent pas des secteurs endommagés/illisibles.

Bonne chance.
13 Novembre 2006 18:52:31

Salut,

J'ai eu le même problème, fichier avi gravé avec nero, qui s'accadait à la lecture sur le lecteur du salon,

un petit transfert avec "convertX to DVD" et le problème a disparu, de même avec une image écrasée,

c'est peut-être une solution
Contenus similaires
13 Novembre 2006 20:12:05

Si votre OS effectue trop de chose en meme temps pendant une convertion en dvd le resultat sera saccadé (bande passante saturée)
14 Novembre 2006 09:10:12

Merci de me répondre,
Je ne veux pas convertir mes divx en dvd car je veux les graver sur dvd pour regagner de l'argent et de la place.
Je pense que je vais tester une autres marques de dvd alors bien que cela m'agasse etant donné que j'ai deja acheter un pack,on verra le resultat.

Voila je viens de tester avec des verbatin même résultat l'image se fige puis redémare plus loin dans le film :( 
J es usi désespérée
14 Novembre 2006 19:28:27

Je suis tenté de dire que sa vient de ton graveur... pour savoir tu peux faire la gravure sur le pc d'un amis en prenant le meme logiciel que tu utilise, le meme film (pas une copie mais LE fichier de ton pc que tu aurais transferé car l'origine de ton probleme peut aussi venir de ton pc), les dvd du meme pack bref tu change que l'ordi ^^ si les saccade continu le probleme vient de ton pc mais si le film tourne nikel tu n'a plus qu'a changer ton graveur bonne chance @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS