Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Configuration pour un nul

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2010 19:15:35

Bonjour à tous,

Alors voilà, une énième demande, je le suppose, d'aide pour une configuration PC.

Avant toute chose je suis mauvais, pas bon, nul etc sur le plan informatique. Après tout si j'étais bon pourquoi demander de l'aide.

Donc en résumé je suis à la recherche d'une config pc (qu'un ami me montera).

Je souhaite pouvoir utiliser la bureautique classique, regarder des films, naviguer sur internet tranquillement etc et donc surtout jouer à quelques jeux.
Le style ce serait davantage wow ou bien oblivion donc il me faut quand même tout ce qu'il faut où il faut mais pas non plus une "config super qui déchire de la mort qui tue".

Heureusement me direz vous parce que je vais annoncer le budget: 650 euros grand max avec le système d'exploitation compris.

A noter que je dispose actuellement d'une véritable antiquité pour les experts que vous êtes et que wow tourne à faibles détails. Ce qui est dommage car j'ai pourtant un écran relativement respectable (lg flatron W2261VP).

Je crois que j'ai tout dit n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires et d'avance un grannnnnd merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Autres pages sur : configuration nul

6 Décembre 2010 08:44:43

Salut ,

je propose

AMD Phenom X4 955
2*2 Go DDR3 G.Skill Ripjaws PC12800
HD6850/6870 selon le budget
Asus M4A87TD EVO
Samsung Spinpoint F1 1 To
Seasonic S12II 82+ - 430W
Boitier au choix , celui qui te plait (tout sauf Advance!!!)
Graveur au choix

Voila si par la suite tu veut faire un Crossfire , prends directement une alimentation 550 W environ.

Ça devrait rentrer dans ton budget (j'ai pas vérifié) donc si ce n'est pas le cas dit le moi on modifiera un peu le tout.
m
0
l
6 Décembre 2010 11:35:04

Hello

Avant tout merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement j'ai bien l'expression d'exploser mon budget lol.

J'ai cherché ces pièces sur LDLC et je t'avoue qu'on dépasse les 700 euros sans le système d'exploitation, donc ça me paraît compliqué là. A moins que je ne sois pas sur le meileur site qui soit concernant les prix

Et j'ai une petite autre question d'une naïveté déconcertante mais dans la config que tu m'as fournie, il n'y a pas de ventilo. Est-ce normal ?

D'après ce que j'ai vu c'est du très bon matos que tu me proposes mais les tarifs sont un peu trop élevés.

Penses-tu pouvoir m'aider en restant autour du budget que j'avais donné au départ (650 euros max avec le système d'exploit compris). J'ai bien conscience qu'il faudra baisser en qualité malheureusement.

D'avance merci
m
0
l
Contenus similaires
6 Décembre 2010 11:59:28

Boîtier PC Advance 8901B - Boîtier Moyen tour - Noir (avec alimentation 480W) 31,69 €
Carte mère ASUS P5P43TD/USB3 (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 78,24 €
Processeur Intel Pentium E6500 60,16 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 33,36 €
Carte graphique Gigabyte GV-R577UD-1GD - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort 117,02 €
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits 94,44 €
Graveur DVD Samsung SH-S222A/BEBET 17,55 €
538€

et pour wow c'est largement suffisant et tu pourra même faire du tri écran
j'ai testé avec cette config et ça marche
m
0
l
6 Décembre 2010 12:21:29

Non non , pas une config sur une plate-forme bel et bien morte .

Prends un Atlhon II X4 640 à la place du Phenom , une HD5770 à la place de la HD6850 et un DD de 500 Go .

Garde la même carte mère que dans mon premier post. Prends une Corsair CX430 W et un petit boitier pénard (Antec etc). Ne prends surtout pas Advance c'est les plus grosses daubes en terme d'alimentation.

Je pense que là ça devrait passer.

Sinon regarde du côté de RueDuCommerce il font de belles offres en ce moment.
m
0
l
6 Décembre 2010 12:52:14

Ok pour Advance c'est pas du top, et puis une alim ne coute pas une fortune, mais bon budget limité. Pour ce qui est des plateformes en 775, c'est vrai que ça date, mais on change pas une équipe qui gagne
il est vrais que les plateformes AMD reviennent moins chère.
sinon ya ça
ASUS P7P55D (Intel P55 Express)
Intel Core i5 650 (3.2 GHz)
Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3
mais la on est au alentour de 700€
il aurai fallu qu'il est déjà une licence Windows
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
6 Décembre 2010 12:53:15

bonjour

je te propose ceci :

ps : n'oublie pas d'ajouter le code " noel5 " sur chaque composants
partage
6 Décembre 2010 12:58:01

Si justement on change une équipe qui gagne quand celle-ci est trop vieille!

Voila une bien jolie configuration de chris. Grosso modo ce que j'avais dit , les formes en plus !! :D 
m
0
l
a b B Config PC
6 Décembre 2010 12:59:14

salut et merci ma poule ;) 
m
0
l
6 Décembre 2010 13:00:26

j'avoue que la conf de chris est un bon compromis
je m'incline ;) 
m
0
l
a b B Config PC
6 Décembre 2010 13:03:47

nazebrok a dit :
j'avoue que la conf de chris est un bon compromis
je m'incline ;) 

merci [:chrisnvdia:4] ma tite poule ;) 
m
0
l
6 Décembre 2010 13:10:17

rue du co. font très fort sur les prix en ces période de fête.

m
0
l
a b B Config PC
6 Décembre 2010 13:16:18

ouaip sur les config on économise pas mal et on peux faire un truc de bien sinon sa serait une config vraiment bas de gamme
m
0
l
6 Décembre 2010 17:07:36

Eh ben eh ben

Que dire si ce n'est bravo et merci!

Tout pile ce que j'avais demandé.

D'après ce que je comprends il n'y a pas besoin de rajouter un ventilo? (j'avais prévenu que j'y connaissais rien ou bien peu)

Excusez ma tite question finale et sinon encore merci zetes des boss les gars.

m
0
l
6 Décembre 2010 17:45:02

Meilleure réponse sélectionnée par julobliss.
m
0
l
a b B Config PC
6 Décembre 2010 17:55:09

merci beaucoup ;) 
m
0
l
6 Décembre 2010 18:07:12

De rien ! ;) 
m