Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment fusionner 2 fichiers avi

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Novembre 2005 09:29:14

Je possède un film coupé en 2 fichiers avi que j'ai déjà gravé en format dvd avec nero. Il en résulte une coupure de 2 secondes entre les 2 partie à la lecture. Comment la supprimer? J'ai pensé à fusionner les 2 avi avant mais comment?
Merci pour votre aide
Physer

Autres pages sur : fusionner fichiers avi

4 Novembre 2005 09:43:06

En utilisant tout simplement un logiciel de montage de type Pinnacle, Ulead etc...Tu montes tes 2 films au format .avi l'un derrière l'autre, puis tu créé un nouveau film que tu graveras comme tu veux. Regarde bien comment se passe la transition avant sauvegarde, mais en principe ça devrait coller...
4 Novembre 2005 09:43:29

En utilisant tout simplement un logiciel de montage de type Pinnacle, Ulead etc...Tu montes tes 2 films au format .avi l'un derrière l'autre, puis tu créé un nouveau film que tu graveras comme tu veux. Regarde bien comment se passe la transition avant sauvegarde, mais en principe ça devrait coller...
Contenus similaires
Anonyme
4 Novembre 2005 09:47:03

tu peux utiliser VirtualDub
tu renommes tes fichiers en film.00.avi et film.01.avi
tu ouvres film.00 ensuite tu fais "Append Avi" (ou un truc du genre) et tu sélectionnes film.01.

ensuite tu vas dans vidéo, tu choisis "direct stream copy", la meme chose dans le menu audio.

puis tu fais save as AVI

tu auras un film entier sans les 2 sec au milieu
4 Novembre 2005 10:03:24

Merci beaucoup!
Je vais tester ça ce midi...
Ce qui me fait marrer c'est qu'à chaque fois que j'ai un problème je télécharge virtualdub et comme finalement je me débrouille autrement, je l'efface à chaque fois. Cette fois je vais donc le télécharger pour de bon.
Anonyme
4 Novembre 2005 11:34:13

télécharger la totalité de ripp-it me semble un peu violent pour faire cette manip, mais sinon c'est vrai que c'est un pure logiciel qui fait tout.

Enfin, Ripp-it utilise beaucoup virtualdub qui est intégré dedans.
4 Novembre 2005 14:52:49

Ca y est ça marche!
Mais je n'ai pas réussi avec virtualdub car les sources audio n'étaient pas encodées de la même façon ce qui l'empêchait de coller les 2 pistes.
J'ai donc utilisé Ripp it qui est d'ailleurs très simple d'emploi puis que j'ai pu, sans connaître le logiciel, réencoder les 2 pistes audio, les réinjecter dans 2 nouveaux fichiers avi et enfin faire mon collage.
Merci donc à tous vos soutiens
Physer
8 Novembre 2006 18:47:10

@Physer,
Bonsoir,
Pourrais tu expliquer comment tu as fais avec ri^^ it, stp ?
d'avance merci,
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook