Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel pour graver vidéo!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Août 2006 16:18:03

:pt1cable:  pas facile de s'y retrouver sur vote nouvelle version...

Soit, quelle est la façon la plus simple et éficasse de graver sur dvd des fichiers vidéos? Faut-il un logiciel et lequel?

merci :bounce: 

Autres pages sur : logiciel graver video

a b 6 Logiciels
15 Août 2006 16:27:34

Salut,

Quels types de vidéos ? Pour quel lecteur (PC, platine de salon (compatible divx ou non) ?? Merci de donner un maximum de détails.
15 Août 2006 16:41:07

ok, c'est vrai que c'est pas très explicite tout ça..;)

alors, c'est pour lire sur un lecteur dvd qui ne lit pas les dvix (pour les dvdr, j'ai pris "dvd-r" de tdk, lire sur le pc n'est pas nécéssaire car ces fichiers sont déjà sur mon pc.
Ce sont des clips vidéo mais aussi des enregistrements familiaux avec caméra (avec des petites k7 dedans).

que dire d'autre, oui, ma question est la même pour des films....ect

merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Août 2006 16:52:42

Comme tu ne précises pas le format de tes vidéos (.avi, .mpeg, .mov ou autre) : pour que ta platine puisse lire sans problème tes vidéos, je te conseille de les convertir en .mpeg. Pour ce faire, tu peux utiliser RIAM (Ripp It After Me) : réencoder une vidéo en VCD, SVCD ou DVD (tuto sur le site de Ripp It).

Une fois réencodés, tu as juste à graver tes films en DVD de données (tuto ici).
Tu peux utiliser Nero (version d'essai dispo sur le site officiel).

Voilà, n'hésite pas si tu as un problème.
15 Août 2006 19:16:02

ok, merci :)  c'est sympa...en fait, j'ai des mpeg, des avi et des autres...je vais voir comment fonctionne ça de suite!
16 Août 2006 10:59:25

en fait, j'ai pas trouvé RIP, mais j'ai pu avoir AVS vidéo converter (et tous ses dérivés) gratuit mais le seul problème c'est que l'orsque je convertis, on m'avertit que avs est une version non enregistrée ce qui fait que l'orsque je lis le dvd sur mon lecteur de salon, j'ai une phrase en lein milieu, qui apparaît et disparaît (elle dit que c'est avs qui a converti)...c'est pas trop grave mais pour un film, c'est moche...;)

mais, j'avance petit à petit...merci en tout les cas;)
a b 6 Logiciels
16 Août 2006 11:07:11

Tu peux trouver Ripp It After Me ici : http://www.ripp-it.com/

Tu vas dans Télécharger Ri4m, puis tu clic sur Aller à la page de téléchargement (Download) (en bas de page) et tu télécharges le logiciel.
16 Août 2006 12:16:57

ok, et c'est mieux que celui que j'ai? et pour les inscriptions sur l'écran? RIP ne les a pas? Sinon, comment faire pour que ça n'y soit pas?
merci bcp!
a b 6 Logiciels
16 Août 2006 12:18:22

Beaucoup mieux car gratuit et complet. Pas d'inscription donc pas de problème.
16 Août 2006 16:36:48

et pour les inscriptions?? y'en a t il avec ce logiciel?
merci de me le dire...:) 
a b 6 Logiciels
16 Août 2006 17:33:24

Non non, il n'y a pas d'inscription avec Ripp It.
16 Août 2006 17:43:00

okidoki, c'est bien gentil!! merci beaucoup, je m'en vais chercher ce logiciel alors...;):) 
16 Août 2006 23:01:41

c'est fait, j'ai tout ça...j'ai fait un essai et ça fonctionne, mais j'ai juste une question, est ce que c'est très long de convertir un fichier? j'ai du l'arrêter et aussi microsoft m'a dit à plusieurs reprise qu'il y avait une erreur et qu'il devait fermer le programme..??
j'ai quand même pu faire un essai avec des fichiers mpeg, qui étaient déjà convertis et ça a fonctionné donc.

je vais bien voir pour d'autres type de fichiers...merci encore en tout cas ;) 
a b 6 Logiciels
16 Août 2006 23:24:23

Le temps de conversion dépend de ta configuration PC, des paramètres d'encodage, de la durée du film à convertir, etc.. donc je ne peux pas te dire si c'est long ou pas.
Pour les messages de Microsoft, peut être un problème de puissance du PC qui fais que le logiciel plante.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
11 Octobre 2006 14:17:14

salut moi sa ma l air bien interressant tt sa mais j aimeré savoir si RIAM et vraiment compatible avec windows xp car kan g tenter de l installer windows ma di ke ct pt etre pa compatible puije voir une réponse merci
14 Octobre 2006 10:02:27

moi, j'ai pas eut de problèmes...et pourtant j'utilise XP!
;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS