Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MiniDV-DVD ou disque dur?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juin 2006 10:58:13

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un caméscope numérique, mais je n'arrive pas à choisir le support d'enrgistrement.
Le miniDV est connu et fiable,pour une bonne qualité et un prix faible.
Le DVD semble intéressant, mais un photographe indépendant m'a dit que le disque sautait régulièrement et qu'on pouvait donc perdre des données puisque le disque n'est pas finalisé.
Le disque dur aussi semble intéressant, mais il est encore assez cher et c'est aussi un disque qui tourne, avec les risques de sauter comme pour le DVD.
Avez-vous des conseils à ce sujet?

Par ailleurs, l'enregistrement 5.1 est-il vraiment intéressant (comme sur les Sony DCR-DVD304 et 405)
Merci

Autres pages sur : minidv dvd disque dur

14 Septembre 2006 21:21:00

Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais nous nous allons opter pour un caméscope à disque dur !

Avantage / miniDV : fiable mais difficulté de mettre sur PC (il faut acheter une carte vidéo pour transformer ta vidéo miniDV en format MPEG2 (carte = 130 Euros) + logiciel qui va bien !
En plus, l'avenir n'est plus aux cassettes à mon avis !

Avantage / DVD : DVD tu as une perte de temps entre le moment ou tu ré-enregistres après une coupure, en plus les dvd sautent comme tu le dis et ils sont chers pour à peine 30min d'enregistrement !

Avantage disque dur (à mon avis !) : un photographe m'a dit qu'il y avait une protection intégrée du disque dur ; c'est à dire qu'en cas de chute, il se bloque et évite de perdre info° + casse.
Moi je conseille le JVC GZ MG21 ou 27 : 460 à 490 Euros !

Bon choix !
Sandra
Anonyme
19 Septembre 2006 14:19:02

Bonjour, pour ma part quelques elements à prendre en compte :
Incovenient / DV :