Votre question

Retaper un Pentium 4

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2010 01:55:54

Bonjour.

J'ai récupéré un pentium 4 (HP workstation xw4100 2.8ghz intel i865p) .Il est en tres bon état de fonctionnement puisqu'utilisé uniquement pour de la comptabilité.J'y ai installé Windows 7 Ultimate en 32 bits et il tourne tres bien.Par contre,c'est une vieille machine donc la Ram est faible (512 mo) et le disque dur (Standard ATA 100) a une capacité de 40Go.
Pour la Ram pas de souci,suffit d'en rajouter (4G au max).
Mais pour le disque dur là je suis un peu perdu....
Le probleme est que je ne sais pas si je peux rajouter un disque dur (l'ideal aurait été de garder le 40G d'origine en DD maitre avec juste l'OS,et d'en acheter un autre de 500G pour y mettre quelques applications et le reste...).J'ai ouvert la machine mais je n'arrive pas à savoir si j'ai une connexion disponible pour un 2eme
Sur le cable connecté au DD il y a une autre ''prise'' qui n'est pas utilisée...mais comme c'est du vieux matos je sais pas si c'est pour en brancher un autre (j'ai quand même l'espace dans la machine pour un 2eme).La prise branchée sur le DD est noir et l'autre grise...est-ce ça une ''Maitre et esclave'' ??
Et si je peux en mettre un,y a t il une limite genre je peux pas mettre un DD de plus de 160G (à cause d'une vieille carte mère ou d'un autre vieux truc aux capacités limitées?)

Merci.

Autres pages sur : retaper pentium

3 Décembre 2010 18:20:16

salut

oui tu peut en mettre un autre sur la nappe IDE ( le gros truc gris)
apres si tu en achète un plus récent autant mettre L'OS dessus

mais verifie si tu n'a pas de port SATA car les DD en IDE sont tres cher :/ 
m
0
l
4 Décembre 2010 15:40:58

ben déjà c'est pas du neuf et en SATA tu a un prix au Go tres faible
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne