Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un peu d aide configuration PC / Hi fi / Ampli

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Décembre 2005 23:13:39

Salut a tous :) 

J aimerais quelques explications / conseils sur les connections que j envisage de faire pour obtenir un son stereo de qualité venant de ma sortie carte mere digital optique :) 

Je commence par une description de mon materiel actuel ;) 

Carte mere abit nf7-s 2.0 http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=6 Ce qui nous interesse : Optical S/PDIF Out

Je ne l utilise pas actuellement, je suis en analogique via une audigy player 1 et un petit systeme 5.1 de creative, le DTT2200. Un lien pour le DTT2200 http://www.hardware.fr/articles/289-1/cambridge-soundworks-dtt2200.html

Ce que je veux faire :)  Je ne veux plus de systeme multicanal, mais une simple paire d enceintes de qualite pour un son stereo classique. Les enceintes en vue > http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Donc raccorder la paire d enceintes à un ampli, qui sera raccorde au PC via la sortie optique. Jusque la je pense que c est comme ça que ça fonctionne, me dire si autres solutions / pas comme ça qu il faut proceder

Probleme est qu' en regardant les connectiques des amplis classiques (hi-fi) je ne vois pas d entree digitale optique... Par contre les lecteurs CD hi-fi ont une sortie optique. Faut dire je comprend pas grand chose... :( 

Par contre je vois des entrees digitales optiques sur les amplis de type home cinema, c est a dire decodeur dolby, DTS etc ... Avec les sorties pour plusieures enceintes dediees au multicanal. Je n ai pas besoin de ce decodage pour du simple stereo ... Et je n ai pas besoin des sorties enceintes multi canal.

Vala un simple son stereo de qualite avec un petit ampli pour ecouter mp3, CDs audios etc :) 

Merci de m' éclairer sur ces differents points, :hello: 

Zouby

Autres pages sur : aide configuration ampli

7 Décembre 2005 11:50:40

tu envisages de passer à un vrai son hifi sur ton pc plutot que des enceintes en plastoc, c'est bien !

Perso, si tu veux te contenter d'un so n hifi stereo, je te recommande de passer simplement par des jack analogiuqe de qualité, plutot qu'ne numerique, surtout présent en effet pour des ampli homeciné... au demeurant, rien ne t'empeche d'acheter un ampli homeciné et de ne l'utiliser qu'en stéreo (voir 2.1 si tu te payes un caisson de basse par la suite)
probleme dans ce cas: il faut trouver un ampli "polyvalent" (correct pour le home cine et la hifi, et dans ce cas:
- ca coute très cher
- les modèles de qualité sont peu nombreux

Personnellement, c'est l'installation que j'ai mis en place à l'heure actuelle et j'en suis très satisfait:
Ampli denon 1802 (bon courage pour en trouver un...)
Enceintes Wharferdale diamond 9.1
par la suite, je completerais avec une installation 5.1 complete de chez wharferdale, mais en hifi stéréo, le son est déjà dément!

27 Juillet 2006 19:40:23

salut,

pour faire du 2.1 il faut obligatoirement un ampli homeciné non ?

on ne peut pas faire du 2.1 avec un ampli hifi ? :??: 
Anonyme
6 Septembre 2006 22:03:54

L'ampli Hifi ne permet que du 2.0 du stéréo.
A la rigueur, tu peux mettre 2 fois 2 enceintes, mais ça ne sera que 2 fois le même son.
Pour mettre un caisson ou plus de 2 enceintes, tu passes par un ampli HC.
Attention, il y a beaucoup de vrai ampli HC, ne pas confondre avec les merdes tout compris que tu trouves en supermarché et autres ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS