Votre question

Comment savoir si un divx est en PAL ou en NTSC?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Août 2006 12:12:42

Comment savoir si un divx est en PAL ou en NTSC?

merci d'avance.

Autres pages sur : savoir divx pal ntsc

31 Août 2006 14:48:15

euh... précise ta question. Quel en est l'interêt ??
31 Août 2006 14:48:32

tu parles de la platine ou du cd en lui même ??
Contenus similaires
31 Août 2006 15:23:19

je parle du fichier, quand il est sur l'ordinateur
31 Août 2006 15:43:01

Cela n'a aucun intérêt à ma connaissance de savoir si il est en PAL ou en NTSC... Il est forcément compressé au format Dvix... Tu as un pb de lecture peut être non ??
31 Août 2006 16:02:17

Bonjour,
je vais surement dire une betise, mais tant pis...
La difference entre pal et ntsc, je croyais que c'etait seulement le fps (25 ou 23 et des poussieres). Si c'est ca, tu peux connaitre le fps d'une video de plein de facons. Par exemple en utilisant le logiciel media info (libre et gratuit).

Bonne journée :) 
31 Août 2006 16:44:07

c'est quand je grave plusieurs divx sur un dvd-r vierge. ( nero retransforme les divx en dvd pour les lire sur un lecteur de dvd de salon ) mais il y a certain divx qui on un décalage de son pourtant quand je les lis sur mon ordinateur il n'y a pas de décalage. Alors je pense que c'est parce que nero arrive pas a réencodé correctement les divx NTSC.
31 Août 2006 17:53:54

Salut,

Si je dis pas de conneries non plus :
Pal = 25 fps et NTSC = 29.97 fps. N'importe quel logiciel d'analyse te le dira (AviCodec, RIAM, Video Inspector, etc..)
31 Août 2006 18:13:19

Fallait préciser :(  Mes recherches m'indique la même chose !
31 Août 2006 18:26:01

je pense que vous avez faut, cela marche pour les dvd mais pas les divx car quand tu transformes un dvd en divx tu peux choisir dans les options combien de fps tu veux meme si il vient d'un PAL ou d'un NTSC.
31 Août 2006 18:31:30

Evidemment. Tu peux encoder un DVD Pal en Divx NTSC, un DVD NTSC en DivX Pal, etc..
31 Août 2006 18:33:07

Exact mais oui, ça dépend comme il a été encodé ! Bravo olivier1988 !!!
31 Août 2006 18:51:31

oui mais j'ai déja essayé tous mes divx sont en 25fps et 27fps ou 23fps alors moi je pensais que c'est quand on choisisait la qualité du futur divx (si c'est un grand film,alors moins de qualité, alors une baisse de fps; des lors on ne sait plus si c'est un PAL ou un NTSC) mais je sais pas je peux me tromper aussi.
31 Août 2006 19:33:22

Salut,

Le FPS (nombre d'image par seconde) PAL ou NTSC n'a rien avoir avec la qualité le PAL (25) est la norme européenne de vitesse d'avance des vidéos.Et le NTSC (29.97 ou 23.97) c'est pour les USA.

La qualité elle dépend du bitrate vidéo qui si il est bas donne une qualité moins bonne.

Si tu changes ton FPS le seul truc que tu vas faire varier c'est la durée vu que tu changes la vitesse d'avance soit tu augmentes et la ta vidéos sera plus courte soit tu diminue et vidéo sera plus longue.
De plus tu peux engendré une désynchro entre le son et l'image.
31 Août 2006 20:55:24

Donc on en revient tjs au même problème...

Citation :
il y a certain divx qui on un décalage de son pourtant quand je les lis sur mon ordinateur il n'y a pas de décalage

Surement un problème de codec dans ce cas...
31 Août 2006 20:55:56

Sur ta platine je parle :) 
1 Septembre 2006 11:47:15

merci beaucoup pour ces explications, je comprend un peu mieux mnt. je pense pas que c'est un problème de ma platine puisque j'ai déja essayé sur d'autres et sa le fait par tout. A un moment du film y a plein de petit carré puis pouf son décalé.
1 Septembre 2006 11:52:56

heu...si tu affirmes que ton dvix ne rencontre pas de pb de decalage son a la lecture sur l'ordi mais seulement sur les paltines...
c'est que ça vient forcement des platines, non?
pb de compression de son? c quoi du mp3/ac3, ?
ton logiciel de compression c'est quoi?
sinon sur rippit tu trouveras surement un tuto lié a ton pb!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS