Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire marcher mon camescope sur mon pc [Resolu]

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Août 2006 18:33:18

Salut tout le monde!! :hello: 
Alors voila mon probleme...
J'ai un camescope samsung que j'ai acheter il y a 2 ans et qui lit les formats mini DV et je voudrais que mon pc reconaisse le camescope je l'ai bien branché a l'arriere au niveau de la carte graphique....comment faire svp?

Merci d'avance!!!:) :) :) 

Autres pages sur : marcher camescope resolu

25 Août 2006 23:13:03

Pk l'a tu branché sur la carte graphique ? :heink: 

Pour relier ton camescope a ton pc tu as deux solution :
Utiliser un port USB avec les pilotes ou le plus pratique et qui ne nécessite aucun pilote pour fonctionner un port DV mais qui nécessite une carte d'acquisition vidéo (30€) et un cable DV (10-20€).
26 Août 2006 01:00:32

Merci de ta reponse!!
je lai branché sur la carte graphique car avec mon camescope j'ai un cable qui part du camescope (une sorte de "mini usb") et qui a au bou du cable les 3 branchement pour la brancher sur la télé (rouge,jaune,blanc) et avec une prise avec un enbout rond...j'ai vu qu'il rentrait a l'arriere de l'unité centrale,au niveau de la carte graphique donc je l'ai branché mais le pc ne le reconnais pas...meme ulead video le reconnait pas lol
Contenus similaires
26 Août 2006 02:29:18

La sortie a l'arrière de la carte graphique permet d'envoyer des images vers une tele mais pas d'en recevoir !
27 Août 2006 01:13:04

Ok merci donc le moyen le moins cher et le meilleur est d'acheter un cable usb...??
27 Août 2006 03:33:57

Oui mais a condition que tu ai les pilotes de ton camescope !
27 Août 2006 12:44:50

si tu ne les à pas va sur le site samsung rubriques camescopes ou pilotes
28 Août 2006 10:32:54

normalement sur la notice de ton camescope çà doit etre expliqué.
28 Août 2006 15:37:26

sinon ce que tu peux faire c'est de brancher ton camescope en firewire (prise DV out) sur ton portable et avec certains logiciels d'acquisition video tu peux visualiser ta video (sans la capturer bien sur).
La prise que tu essayes d'utiliser sert seulement a visualiser sur une télé. c'est une sortie analogique.
28 Août 2006 22:25:26

Merci de vos reponses!!
Alors ce que je vais faire c'est que j'aimerais prendre le logiciel sur le site mais il est vieux je croit le camescope car il y a pas le logiciel sur le site :s ca fait deja 2 ans que je l'ai
29 Août 2006 09:44:12

Achete une prise DV firewire ieee 1394 met à jour ton windows et tout ira bien.
29 Août 2006 21:38:35

ok lol c'est aussi precis que ca,donc tu sait pas quel magasin en vend stp?(fnac,surcouf,montgallet,darty,confo...)
Et aussi vous pouvez me donner le pilote de mon camescope a installer svp?C'est le VP-D30,c'est un camescope samsung a petite cassette format Mini DV.

Merci d'avance!!!:) :) 
30 Août 2006 15:42:23

à la fnac il l'ont et en plus tu pourra leur demander des conseils sur ton camescope voir les pilotes ciao
30 Août 2006 20:01:39

oui ils l'ont a 15€90,mais il n'ont pas les pilotes,ils me disent le site officiel de samsung mais je les ai pas trouvé...quelqun peut me les donner svp?C'est le Camescope samsung VP-D30
30 Août 2006 21:18:05

Non c'est bon finalement j'ai trouvé le driver,mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'icone sur le bureau,pas le logiciel dans la liste "tout les programmes" et quand je tape "samsung" ou "VP-D30" dans rechercher,il trouve rien...Est ce normal?
31 Août 2006 12:02:34

Est ce que çà marche même si rien ne s'affiche ?
31 Août 2006 19:58:14

Non finalement c'est bon,j'ai acheter le cable que tu m'as conseillé a 10€ chez surcouf de montgallet et il ma dit que j'avais pas besoin du logiciel et que je pouvais l'ouvrir directement avec windows movie maker et maintenant tout marche nikel ^^

Je te remercie encore de m'avoir conseillé et les autres !!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS