Votre question

Incrustation de sous titres ... (gros problème)

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2006 12:29:46

Bonjour ! Je possède une video de 50 minutes en AVI (350 Mo) et j'ai des fichiers divers pour lire des sous titres sur mon ordi :

Un *.ssa, Un *.SRT et un .SUB

Alors voilà le problème : J'arrive a lire la video sous-titrée sur mon ordi mais j'aimerais pouvoir la lire sur un autre support et donc fusionner les sous-titres a la video !

J'ai donc suivi les liens tutos que vous avez donnés et j'ai finalement réussi a lancer un encodage de sous titres avec Virtual Dub.

Au moment où j'ai l'impression que j'ai enfin la solution, j'obtiens un message d'erreur :

Attention, espace disque dur limité !

A moins de 25% de l'encodage je me rend compte que mon original de 350 Mo est déjà devenu une video de 10 Go !!!

Alors voilà : Y a t'il une raison a cela ? Ou tout simplement y a t'il d'autres logiciels plus fiables ? (mêmes payants)

Merci de votre réponse !

Autres pages sur : incrustation titres gros probleme

22 Août 2006 14:32:18

Bonjour,
il faut choisir un codec de compression pour ta video (divx, xvid,...) sinon virtualdub choisis le mode non compressé par défaut (et les videos deviennent vite tres tres grosses).
Pour cela aller dans video>compression (ou ctrl p ) et choisir un codec.

Bonne journée
22 Août 2006 14:35:41

Salut,

Sur quel lecteur comptes-tu lire ton film sous-titré ?

Si c'est sur une platine de salon, il faut savoir que la quasi totalité des platine gère les .srt, .sub et .ssa.
Regarde les caractéristiques de ta platine et vois si c'est bon ou pas, ça peut t'éviter un réencodage inutile.
Contenus similaires
22 Août 2006 20:44:19

Merci de vos réponses, en vérité je veux incruster les sous titres pour ensuite convertir ma video pour la lire sur la fonction video de ma console portable (qui ne gère bien sûr pas les ss titres externes)
23 Août 2006 11:50:07

Ok c'est bon ça marche ! La qualité est légerement diminuée mais le tout reste correct avec une compression de 50% au niveau du poids, ça marche nickel !
Merci de vos réponses ! (On trouve vraiment réponse a tout ici !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS